Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un trés beau bateau construit vers chez moi !!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeVen Juil 18 2014, 20:22

HERMIONE, le dernier petit film-Mars 2014
 
>
 
Superbe aventure humaine et marine :

> > > >

Plein écran : https://youtube.googleapis.com/v/ZppaT-MRz7I%26loop
 
 
 
 
Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Download.html?IDMSG=18694&PJRANG=1.2&NAME=house
Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Download.html?IDMSG=18694&PJRANG=1.3&NAME=pict_2Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Download.html?IDMSG=18694&PJRANG=1.4&NAME=pict_1
 
 
 
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeVen Juil 18 2014, 20:33

Merveilleux

Merci mon Ami GUS

Au début de la vidéo , si je ne me trompe , le "Pont Transbordeur" est celui de "Martrou" , a coté de Rochefort , Non ??????  Un trés beau bateau construit vers chez moi !! 367768  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeVen Juil 18 2014, 20:41

C'est exact et ce transbordeur du "Martrou"  je l'ai pris des dizaine de fois, maintenant qu'il y a une voie aérienne qui enjambe le cour d'eau  la "Charente", il sert à la promenade des estivants et autres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeVen Juil 18 2014, 21:27

Quand j'étais gosse , mon Papa a passé sont C d M a Rochefort (BA)

Nous habitions a Martrou , une petite maison en location , a qq mètres du Pont

Puis , retour en Tunisie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeSam Juil 19 2014, 07:46

Juste à côté du pont  ??  quelques maisons existent encore  !! à peine 5 ou 6  , on c'est peut-être croisé toi encore tout jeune  Un trés beau bateau construit vers chez moi !! 253428 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeSam Juil 19 2014, 11:32

Je me souviens que je traversais la rue , pour aller chercher le lait en face

La maison était après le pont a environ 100m a droite

Nous allions a Rochefort en car  Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Bus10

En 66 , je suis allé a Rochefort faire un stage pédago , pour encadrer les jeunes

Je suis allé a Martrou , tout était encore tels mes souvenirs

Le jour ou je viens dans ton coin , nous irons faire des ballades ensembles

Nous devons avoir pleins de souvenirs communs , mon frère Para .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeDim Juil 20 2014, 16:41

AH !! OK  ! après le pont, avant La Renaissance (lieu- dit) je vois malgré qu'il y ai plus de 10 ans que je ne suis pas passé par ce circuit!!   le paysage change tellement vite de nos jours ??

 juste avant il y a une zone commerciale maintenant qui s'agrandit sans cesse !!
Revenir en haut Aller en bas
GIPEGE

GIPEGE


Masculin
Nombre de messages : 306
Age : 80
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 15/07/2010

Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeSam Aoû 16 2014, 18:41

Pour l' anecdote: la maison OPINEL, bien connue des amateurs de "pur-porc" a fabriqué une série
de leurs couteaux N°8 avec des chutes du bois de l'HERMIONE pour les manches.
Lors de ma visite du musée OPINEL, à ST-JEAN de MAURIENNE, il n'en restait malheureusement plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeSam Aoû 16 2014, 19:21

Merci pour cette info , Gipège

Je ne le savais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeSam Aoû 16 2014, 20:28

Je ne savais pas non plus ? je sais que  bois de l'étrave et de la pièce maitresse son d'une pureté dans son noyau central et d'une qualité remarquable et comme les chutes de coupe sont importantes, ce n'est pas étonnant qu'Opinel se soit récupéré les chutes qui sont énormes Un trés beau bateau construit vers chez moi !! 926774 
Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 59
Date d'inscription : 25/02/2014

Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeVen Aoû 29 2014, 19:39

La pièce de bois qui forme la quille provient d'un chêne de la forêt de Mormal.

C'EST DANS LE NOOOOOOORD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeVen Aoû 29 2014, 20:07

C'est noté sur la brochure fournit lors de la visite, je ne me souvenais plus ? Merci Christian
Un trés beau bateau construit vers chez moi !! 926774
Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 59
Date d'inscription : 25/02/2014

Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitimeVen Aoû 29 2014, 20:51

Juste "Didier" ça ira Wink

Bon, c'est pas non plus tout le navire, revenons aux justes mesures, quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Empty
MessageSujet: Re: Un trés beau bateau construit vers chez moi !!   Un trés beau bateau construit vers chez moi !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un trés beau bateau construit vers chez moi !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VERS UNE FUSEE REUTILISABLE : PAS CHEZ NOUS
» Matteo Salvini refuse un nouveau bateau rempli de migrants : «Ce bateau ne verra l’Italie que sur une carte postale !»
» Le «très, très mauvais aspect» du remdesivir, le premier médicament contre le Covid-19 approuvé par la FDA .
» C'est pas rose chez les Vers (pastèques)
» ATTENTION !! au djihad vers chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: