Quel est le salopard qui a commis cet acte - s'introduire sous
un pretexte futile dans la chambre d'un veteran anglais de 92
ans et lui dérober ses medailles ( sans doutes les originales)
lui ayant été remises pour faits d'armes au cours de la deuxiéme
guerre mondiale.
Grrrrrr ! Espérons que Scotland Yard , retrouvera le voleur
et qu'il morflera sérieusement..
------
Émoi en Grande-Bretagne: un vétéran de 92 ans se fait voler ses médailles le jour des 70 ans du D-Day
Ajouté par Nicolas Laffont le 9 juin 2014 à 8:12.
Enregistré sous Europe, International
Tags: 70e anniversaire du débarquement de Normandie, Grande-Bretagne, médailles, Scotland Yard, vétéran
Le vétéran de 92 ans, ici plus jeune alors qu’il était Grenadier Guards veut «désespérément» retrouver ses médailles. (45eNord.ca/MET)
Le vol est odieux, encore plus en sachant qu’il a eu lieu le jour des commémorations du Débarquement… Un vétéran de la Seconde Guerre mondiale âgé de 92 ans s’est fait voler ses médailles militaires!
La Metropolitan Police, la police du Grand Londres plus connue sous le nom de Scotland Yard, a lancé dimanche 8 juin un appel à témoignages.
Un homme affirmant être un employé de la compagnie des eaux a sonné vendredi 6, jour des 70 ans du Débarquement, à la porte du domicile du vétéran dans le nord de Londres et a demandé à entrer pour vérifier la pression de l’eau.
Ayant été invité a rentrer par le vieil homme, l’homme aurait passé quelques minutes dans la cuisine à regarder les robinets avant de repartir rapidement. Le soir même, le vétéran a remarqué que des objets dans sa chambre à coucher avaient été déplacés et découvert que ses onze médailles militaires avaient été dérobées, a expliqué Scotland Yard. L’ancien soldat avait servi dans les rangs des Grenadiers Guards, passant la plus grande partie de son temps en Italie et en Afrique du Nord.
Le vol inclut deux médailles de son père pour sa participation à la Première Guerre mondiale, mais aussi la Campagne d’Afrique, la Campagne d’Italie, Défense, Guerre, Palestine, Service général, Malais, Zone du canal [de Suez] et Brigade du feu.
Le voleur parlerait avec un accent irlandais et la police dit qu’il portait des habits gris «de la même sorte qu’aurait porté un employé des eaux».
Dans une série de tweets, l’antenne locale de Scotland Yard dans l’arrondissement de Barnet, indique que la victime est «extrêmement bouleversée» par ce vol et veut «désespérément» récupérer ses médailles.
Lord Aschcroft, ancien vice-président du Parti conservateur britannique, a demandé aux vétérans de prendre en photos leurs médailles de facon à ce que «si elles sont volées (oui, il y a des pourritures qui font ça) nous pourrons les tweeter».
=============