Invité Invité
| Sujet: Pour les amateurs de Français !! Ven Mai 16 2014, 20:45 | |
| > Pour les amateurs de Français...
>
> Mais comment pourrait-on écrire cette phrase : > Dans une main, j'ai un VER de terre et dans l'autre, un VERRE d'eau. > J'ouvre les deux mains et... les deux VER.... (?!) tombent. > > Comment faudrait-il écrire: "VER... ", à votre avis ?... Surtout, ne me répondez pas que je suis maladroit(e) ! > > > > > > > > > Il y a mieux.... >
> [size=32]Curieux notre français ![/size] >
> > > > > > > > > En français : deux mots composés des mêmes lettres se prononcent toujours de la même façon ! > > > > > > > > > En êtes vous bien sûr ? > > > > > > > > > Voici quelques exemples d’homographes de prononciations différentes ! > > > > > > > > (Homographes non homophones) > > > > > > > > > > Sortant de l’abbaye où les poules du couvent couvent, je > > > > > > > > vis ces vis. Nous portions nos portions, lorsque mes > > > > > > > > fils ont cassé les fils. Je suis content qu’ils vous content > > > > > > > > cette histoire. Mon premier fils est de l’Est, il est fier et > > > > > > > > l’on peut s’y fier, ils n’ont pas un caractère violent et ne > > > > > > > > violent pas leurs promesses, leurs femmes se parent de > > > > > > > > fleurs pour leur parent. Elles ne se négligent pas, je suis > > > > > > > > plus négligent. Elles excellent à composer un excellent > > > > > > > > repas avec des poissons qui affluent de l’affluent. Il > > > > > > > > convient qu’elles convient leurs amis, elles expédient une > > > > > > > > lettre pour les inviter, c’est un bon expédient. Il serait > > > > > > > > bien que nous éditions cette histoire pour en réaliser de > > > > > > > > belles éditions. > > > > > > > > > > [size=32]Voyons aussi aussi quelques exemples d’homographes de[/size] > > > > > > > > [size=32]même prononciation[/size] > > > > > > > > (Homographes homophones) > > > > > > > > > > Cette dame qui dame le sol Je vais d'abord te dire > > > > > > > > qu'elle est d'abord agréable. A Calais, où je calais ma > > > > > > > > voiture, le mousse grattait la mousse de la coque. Le > > > > > > > > bruit dérangea une grue, elle alla se percher sur la grue. > > > > > > > > On ne badine pas avec une badine en mangeant des > > > > > > > > éclairs au chocolat à la lueur des éclairs. En découvrant > > > > > > > > le palais royal, il en eut le palais asséché, je ne pense pas > > > > > > > > qu'il faille relever la faille de mon raisonnement. > > > > > > > > > > > > > > > > [size=32]Voici l'exemple le plus extraordinaire de la langue française ![/size] > > > > > > > > [size=32](mot de sens différent mais de prononciation identique)[/size] > > > > > > > > [size=48]le [/size][size=48]ver [/size][size=48]allait [/size][size=48]vers [/size][size=48]le [/size][size=48]verre vert [/size][size=48]et non [/size][size=48]vers [/size][size=48]la chaussure de[/size][size=48] vair [/size][size=48]gris argenté[/size][size=48].[/size] | |
|
|
| |
|
|
|
|
|
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Français !! Sam Mai 17 2014, 09:11 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Français !! Sam Mai 17 2014, 09:48 | |
| Et moi j'en ai marre de Tau, be rare, contrairement à Claude François Oh la fille, oh la fille elle nous rend marteau :37: |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pour les amateurs de Français !! | |
| |
|