Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tony Blair

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Tony Blair Empty
MessageSujet: Tony Blair   Tony Blair Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 14:50




Dans un discours prononcé mercredi à Londres, l’ancien Premier ministre britannique a appelé les Occidentaux focalisés et divisés sur l’Ukraine à s’unir avec la Russie et la Chine pour combattre l’extrémisme musulman.

Tous unis contre l’islamisme. Tel est l’appel lancé par Tony Blair lors d’un discours, mercredi 23 avril, à Londres. L’ancien Premier ministre britannique a exhorté les pays occidentaux à mettre de côté leurs divergences, voire leurs inimitiés, notamment vis-à-vis de la Russie et de la Chine, pour contrer cette » menace majeure pour la sécurité internationale au XXIe siècle ».

« Quels que soient les autres problèmes qui pèsent sur nous, quels que soient nos différences, nous devons être prêts à faire des efforts et à coopérer avec l’Est, notamment avec la Russie et la Chine », a affirmé l’envoyé spécial du Quartet au Proche-Orient (Nations unies, l’Union européenne, les États-Unis et la Russie).

L’ancien chef du gouvernement britannique estime que les activités des islamistes au Proche-Orient, mais aussi au Pakistan, en Afghanistan et en Afrique du Nord nécessitent une attention « immédiate et universelle ».

Le manque de lucidité de l’Occident

L’ex-Premier ministre a rappelé qu’il ne fallait pas faire d’amalgame entre islam et radicalisme. « La vision radicale qui déforme et pervertit le véritable message de l’islam se répand dans le monde […]. Cela déstabilise des communautés et même des nations. Cela sape la possibilité d’une coexistence pacifique dans une ère de globalisation. Nous peinons étrangement à admettre cette menace et nous restons impuissants pour la combattre avec efficacité ».

Tony Blair a également mis en avant « l’absurdité » des dirigeants occidentaux, qui dépensent « bêtement » des milliards pour lutter contre une idéologie « mise en avant » dans les écoles et les institutions de pays avec lesquels des « relations étroites » sont entretenues en matière de sécurité et de défense.

La non-intervention en Syrie, une erreur

Avant de prononcer son discours, Tony Blair avait également accordé une interview à la chaîne britannique BBC, dans laquelle il prenait l’exemple de la Syrie où au moins 150 000 personnes ont trouvé la mort depuis le début du conflit, il y a trois ans. Selon lui, la communauté occidentale regrettera tôt ou tard sa décision de ne pas intervenir en Syrie.

« Je sais quelles sont les conséquences d’une intervention mais si l’on prend le cas de la Syrie, vous ne pouvez que constater les conséquences d’une non-intervention, a-t-il souligné à la BBC. Nous en paierons très cher le prix ».

Par Roger Astier – JSSNews
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tony Blair Empty
MessageSujet: Re: Tony Blair   Tony Blair Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 15:08

Je pense que pour chacun d'entre nous, il n'est très facile de faire
la distinction entre un islamiste et un musulman

Pour nous ils sont également suspects, ce n'est pas le peu d'ardeur qu mettent les responsables musulmans a s'élever contre leurs atrocités qui pourraient les dédouaner

Pourtant ils exsitent des musulmans qui partagent nos valeurs , excepté la religion; et je m'interroge sur mon propre com portement si j'étais victime, moi aussi, des multiples vexations auxquelles il sont soumis quotidiennement.
Comment réagirais-je ?

le slogan imbécile qui dit :" Il n'est de bon musulman qu'un musulman mort !
nous amènera terme à bien des situations qui auraient pu être différentes si nous avions pris la peine d'être plus clairvoyants.




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tony Blair Empty
MessageSujet: Re: Tony Blair   Tony Blair Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 17:23

Merci mon Ami Georges

Je ne dis rien , car mes propos risqueraient de blesser une minorité

Mais c'est un bon sujet a réflections
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tony Blair Empty
MessageSujet: Re: Tony Blair   Tony Blair Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 21:53

NON , je ne dirais pas çà, mais plutôt : "il n'est de bons musulman qu'un musulman neutralisé " ce n'est pas pareil Tony Blair 595934 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tony Blair Empty
MessageSujet: Re: Tony Blair   Tony Blair Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 22:36

Eux sont décidés à nous circonscrire, Hélas nous, sommes assez cons pour seulement l'écrire  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tony Blair Empty
MessageSujet: Re: Tony Blair   Tony Blair Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tony Blair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adjudant-chef Tony, se souvenir et avancer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: