Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Qu'en est-il du monument de Roedel ?

3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DUPONT

DUPONT

Masculin
Emploi : retraité

Qu'en est-il du monument de Roedel ? Empty
MessageSujet: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 10:38

Bonjour à tous.

Quand je suis passé à Dien Bien, il y a une dizaine d'années voire plus, je n'ai pas l'année en directe dans ma mémoire, j'ai voulu me rendre au-dit monument. J'ai plusieurs fois demandé le chemin aux habitants du coin et obtenu comme seules réponses; on ne connait pas ou il est enfoui dans les champs et on ne peut s'y rendre.
Finalement, j'ai rencontré par hasard 2 jeunes Français à vélo (nous étions 4 Européens en tout et pourtout à Dien Bien, ce mois là) qui m'ont indiqué la piste à suivre.
J'ai compris pourquoi les Viets ne tenaient pas à ce que je me rende au monument: les plaques avaient été brisées.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 10:48

Merci pour l'info Michel

Putain de Cocos

Qu'en est-il du monument de Roedel ? 73951  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 73951  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 73951  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 73951  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 73951 

Qu'en est-il du monument de Roedel ? 310541  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 310541  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 310541  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 310541 
glaive

glaive

Féminin
Emploi : Doublure

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 10:56

Cela ne m'étonne pas mon pauvre" Dupont"............. cette guerre de massacre pour du caoutchouc,c'est toujours de rigueur l'histoire du caoutchouc.....L'Afrique centrale,Congo,on envoie toujours l'Armée........Hélas....Il n'y a pas de petit profit,pour les Industriels.....et pour notre bien-être,nous y sommes aussi dedans s'en le vouloir.Depuis que le monde est monde,les guerres sont les héritières de la CIVILISATIONS.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 15:36

Rabaisser notre guerre d'Indochine à la main-mise sur le caoutchouc n'est pas flatteur pour nos héros qui se sont battus et sacrifiés pour empêcher les communistes de monopoliser cette colonie française pour y instaurer leur pouvoir maléfique et supprimer les effets de notre excellente civilisation d'antan.

C'est clair que maintenant l'on ne peut plus guère apporter aux pays sous-développés quoi que ce soit de sérieux, ni de glorieux, vu que la France n'a plus de prestige, ni de richesse et savoir, ni civilisation à faire partager si généreusement que jadis, lorsqu'elle était le phare du monde !

Les escrocs se sont installés aux commandes de notre pays, car il est plus facile de chuter que de se relever; résultat notre idéal national se limite à s'aligner par le bas... et, pour ça il n'est pas nécessaire d'avoir des dirigeants honorables et prêts à montrer l'exemple...

Ça ne peut pas inciter les peuples à nous imiter !
Lesquels peuples, qui ont évolué, ne tenant pas à se laisser guider vers la décadence !
glaive

glaive

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 20:12

Qu'en est-il du monument de Roedel ? 822637 Je ne suis pas d'accord avec toi "CHACAL",je ne partage pas ton point de vue,mon cher ami.BREF....Respect total de liberté d'expression.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 20:24

glaive a écrit:
Qu'en est-il du monument de Roedel ? 822637 Je ne suis pas d'accord avec toi "CHACAL",je ne partage pas ton point de vue,mon cher ami.BREF....Respect total de liberté d'expression.

Qu'en est-il du monument de Roedel ? 367768 Ah , Bon ..........................!!!!!!

Qu'en est-il du monument de Roedel ? 717653 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 717653 

Qu'en est-il du monument de Roedel ? 863288 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 863288 

Qu'en est-il du monument de Roedel ? 3518861114
frenchbatt

frenchbatt

Masculin
Emploi : vache à lait

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 20:30

méprisable !! on va envoyé FABIUS désherbé  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 133142 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 133142 

___________________________________ ____________________________________

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... Qu'en est-il du monument de Roedel ? 401148
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 22:17

Il n'a pas été capable de maîtriser la valse des seringues...
...avec une débroussailleuse il va se trancher les mollets
 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 352208 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 352208 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 352208 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeMer Mai 07 2014, 23:01

glaive a écrit:

Puisqu'on est entre amis, et que tu prônes la liberté d'expression, j'aimerais que tu développes, Sylvie, le fond de ta pensée ! Le forum c'est fait pour ça, il ne suffit pas de balancer un râteau ... faut ramener des feuilles  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 991300 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 991300 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 991300 
Merci de nous dire en quoi ton opinion varie sur ce thème... Merci  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 167858 
glaive

glaive

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 00:41

Ramener les feuilles mortes avec un râteau c'est pas mon truc "Chacal",j'aime les feuilles sur les arbres.La colonisation ce n'est pas une guerre juste..... car c'est du vol,du pillage pour des richesses,un processus d'expansion démographique..........Empire Colonial.
Une guerre pour défendre son pays là je suis pour.......Que veux tu un militaire doit obéir aux ordres,ne pas se plaindre et subir si son supérieur hiérarchique lui demande...........Ensuite viens les commémorations,locales,nationales,et internationales........La certains gars pleurent,c'est normal.Et dans d'autres pays aussi ils pleurent car tous se souviennent de votre passage.........C'est malheureux dans les deux camps. Qu'en est-il du monument de Roedel ? 2456706802 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 08:13

Ceux qui ont cassés les plaques ne sont pas des combattant de DBP!! ce sont tout simplement des vandales comme il y a en France ou ailleurs! saccage de lieux de commémo !! en France sa existe partout !!  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 595934 

Qu'en est-il du monument de Roedel ? 493941  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 401148  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 33565  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 1494297664  moi je les passe au poteau ou leur coupe la main comme chez les arabes !!

DUPONT

DUPONT

Masculin
Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 08:18

Je pense que Glaive n'a pas une connaissance suffisante de ce que fut notre présence en Indochine. C'est normal vu son jeune âge.
Combien de fois n'ai-je pas entendu là-bas, chez les vieux Vietnamiens, qui parlaient un français que nous, métropolitains nous ne parlons plus, preuve qu'ils avaient été dans nos écoles, le regret du départ des Français.
Interrogées, les jeunes générations m'ont souvent dit qu'Ho Chi Minh ne représentait rien pour elles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 11:25

Eh oui, ma pauvre Glaive et si jeune  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 991300 je crois que tu ne connais pas à fond le problème:
Des Français, des militaires, des missionnaires, et même Saint François, sont allés porter la civilisation et l'abondance en Asie du Sud-Est, ainsi que notre religion d'amour, et ont conquis, pacifiquement, des peuples que nos anciens ont rendus heureux et prospères, instruits et sanctifiés.  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 754478 
Ce sont les "Révolutionnaires communistes" qui ont mené une guerre de conquête, sous le sournois prétexte de retrouver l'indépendance.  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 863288 
Pourtant, que je sache, tu n'es ni coco, ni socialo, serais-tu tombée sous le charme de leur propagande ? Je m'attends à ce que tu dises que c'était pour nous faire "marcher" !
N'oublie pas que les premiers colons suivaient la consigne de Jésus: D'aller porter la Bonne Parole de Dieu à toutes les nations, et réconforter les hommes avec l'annonce de la Vie Eternelle.  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 754478 

En Indochine, comme en Algérie, les colons qui sont montrés du doigt par les communistes arrivistes déguisés en bons samaritains, étaient rares, ce sont ceux qui ont profité de l'aubaine pour faire du business, mais c'est général sur toute la planète où l'argent est roi... et satanique.
Et si la France n'avait pas été aimée par ces peuples, crois-tu qu'ils l'oublieraient... faut questionner les indigènes, tous n'ont pas succombé à la propagande arriviste des nouveaux dictateurs, et c'est si facile de trouver le travers des biens apportés, au lieu de louer la générosité, l'abnégation avec lesquelles fut distribuée la civilisation française.
Ici, tu vois, Sylvie, nous sommes déjà au moins quatre à ne pas partager ton opinion tout-faite sur l'immense BON que notre France a apporté à nos fidèles habitants et le mot Colonie ne doit pas être utilisé dans le sens de la culpabilisation, mais comme un honneur indéfectible à l'oeuvre de nos prédécesseurs dans ces pays paradisiaques mais pauvres à l'époque.
glaive

glaive

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 21:28

ET bien non,je ne partage pas vos opinions.......regardez LCP il parle de L'Algérie Française......qui se nomme aujourd'hui L'Algérie.......non il faut être réaliste chacun son pays.......C'est comme si on disait La France Algérienne......Vous vous croyez ou les gars que chez les autres c'est chez vous.
Bon,je vous laisse dans votre monde et vos idées.
Je n'en reste pas rancunière.............Je suis Nationaliste,chacun chez soi avec ses coutumes.Et Dieu,mon cher "Chacal"n'a rien avoir avec la Colonisation.
Au regret de déplaire aux nombreux anciens combattants D'Indochine,D'Algérie ect.
........................................................ l'Honneur pour moi,c'est de dire ce que je pense.
Amicalement à vous tous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 22:16

Qu'en est-il du monument de Roedel ? 3907169362 La France algérienne... !   Qu'en est-il du monument de Roedel ? 278984   Qu'en est-il du monument de Roedel ? 352208 
Bonsoir Sylvie, tu verses dans la prophétie maintenant ?  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 337997 
J't'avais jamais vue en colère... douce amie, faut pas t'énerver comme ça au pays de la liberté d'opinion et d'expression; mais il y a des milliers de soldats que tu fais se retourner dans leurs tombes en Indochine, lesquelles ne sont souvent que quelques pierres au dessus d'un trou creusé à la hâte par des frères d'arme en file indienne vers les camps de la mort Viet-Minh  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 408745
Ou alors tu m'as mal lu; comme toi je suis pour que chacun reste dans son pays; mais il n'empêche que l'Indochine et l'Algérie ont gagné, en quelques années, des siècles de civilisation grâce à l'action de la France, des Missionnaires, des militaires et des professionnels "lambda" ayant apporté leur savoir, technologie, expérience, humanité à des peuplades presque antédiluviennes !  affraid 
Relis, stp: "Rabaisser notre guerre d'Indochine à la main-mise sur le caoutchouc n'est pas flatteur pour nos héros qui se sont battus et sacrifiés pour empêcher les communistes de monopoliser cette colonie française pour y instaurer leur pouvoir maléfique et supprimer les effets de notre excellente civilisation d'antan."
La France n'est pas allée en Indochine pour faire main-basse sur le caoutchouc, ni en Algérie pour exploiter le pétrole; mais La France a bel et bien mis en valeur dans chacune de ses colonies des ressources naturelles qui n'avaient jamais été exploitées avant son arrivée sur ces terres vierges, mais qu'avec le génie qui caractérise notre Patrie, se sont développées à vitesse grand V, pour le bénéfice des indigènes d'abord, créant de l'emploi... et tout ce qui accompagne celui-ci: Santé, Hôpitaux, Administration, Sécurité, etc... faisant de ces contrées des pays enviables et suscitant envie et jalousie chez les petits chefaillons avides de pouvoir et d'argent... venant camper sur les bases dont ils ont hérité sans aucun mérite; mais en manipulant les populations, souvent avec dureté...  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 3490495533 
Mais tu ne peux pas connaître ces tenants du sujet, chère petite Sylvie naïve qui croit que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil" tellement tu es, toi-même, une super-maman généreuse et idéaliste et qui voudrait voir la vie en rose.
Faut pas tirer sur son propre groupe, Glaive, c'est le "b, a, ba" du grégarisme indispensable à la survie de la nation. Vive La France qui n'a jamais failli, si certains de ses dirigeants l'ont copieusement fait !   Qu'en est-il du monument de Roedel ? 133142 
Quant à Dieu, par pitié ne blasphème pas contre son Esprit, le pire pourrait t'arriver; dis plutôt comme les Espagnols: Jesus, el amigo que nunca fallé  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 926774 
 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 706409818 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 706409818 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 706409818 
frenchbatt

frenchbatt

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 22:55

françois !!! Qu'en est-il du monument de Roedel ? 373769 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 373769 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 373769 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 373769 
 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 754478 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 33802 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 754478 
glaive !!! Qu'en est-il du monument de Roedel ? 754478 françois à raison .....on ne tire pas sur son propre groupe .... Qu'en est-il du monument de Roedel ? 754478 

se défendre est un droit. croire le contraire est déja un acte de soumission ... Qu'en est-il du monument de Roedel ? 401148
glaive

glaive

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 23:02

Mon cher Chacal, Qu'en est-il du monument de Roedel ? 167858 

Je ne suis pas du tout en colère,j'écris simplement ce que je pense,les communistes c'est vrai ils ont fait des erreurs beaucoup d'erreurs ,les avis peuvent être différents,"Chacal".De toute façon les militaires doivent bien servir à quelques choses......en bien ou en mal,je pense que la vérité est comme la religion,le trop et le trop peu.J'en suis pas a faire des phrases qui ressemble aux rayons X,pour transpercé vos opinions et votre vécu de l'histoire.Dans le forum on peu dire d'autres façons de pensée tout simplement,il n' y a pas de mal.
frenchbatt

frenchbatt

Masculin

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 23:07

glaive ???? scratch scratch tu a viré chez les COCO ??? Qu'en est-il du monument de Roedel ? 367768 
dévellope STP !!! Qu'en est-il du monument de Roedel ? 367768 
j'ai un peu de mal à te suivre  scratch scratch 

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 23:22

Les communistes ont fait des millions de morts... par idéologie révolutionnaire, irréalisable par définition...
Les Armées ont les pieds sur terre et paient cher leur tribut à la Paix et à la défense de leur pays  Sad 
Oui, les militaires servent à ça: On les entretient pour qu'ils assurent la sécurité de notre nation par la Défense (c'est le nom du ministère qui les gèrent); jamais pour attaquer quiconque, ou quelque autre nation, contrairement aux communistes qui attaquent leur propre pays par l'intérieur (5ème colonne).
Dans un forum on peut dire tout ce qu'on veut et débattre, sinon on fait un blog, ou monologue.  study 
Les "Rebelles" n'acceptent jamais les arguments des Réguliers, et ne veulent pas en débattre car, dans tous les cas de figure, il veulent imposer leur doctrine qui est CONTRE le régime en place... afin d'en déloger les dirigeants pour se substituer à eux sans complaisance, sachant pertinnement qu'ils ont tort, surtout dans les cas Français lorsqu'il est évident que les populations sont satisfaites et aiment dépendre de la France qu'elles vénèrent pour tout le bien apporté à leur contrée  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 926774 
glaive

glaive

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 23:24

Pour moi toutes les guerres sont affreuses comme bienfaisantes,dans tout les cas de figures.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeJeu Mai 08 2014, 23:39

Bonsoir Sylvie, je te sens un peu lasse et à bout de souffle; pour nous tous les guerres étaient, sont et seront affreuses... jamais bienfaisantes (dsl). C'est un métier ingrat pour les militaires, mais il faut de tout pour que les vaches soient bien gardées. On ne peut pas envoyer les femmes, ni les malades, ni les blessés au combat; c'est bien le mérite de nos militaires d'être très entraînés, en bonne santé physique et morale, afin d'être efficaces au service de la Nation; ce sont les traîtres en puissance qui crachent sur l'Armée Française, communistes en premiers.
Comme la vie est un éternel recommencement, même si l'on change les étiquettes, apprends que ce sont les Islamistes qui vont prendre le relais des Communistes, planifié dans le plan mondial d'Albert Pike, l'illuminati qui reçut, dans une vision, les ordres directement de Lucifer pour trois guerres mondiales afin d'être honoré par beaucoup de sang humain versé, peu importe la manière dont il est versé, mais beaucoup, beaucoup, beaucoup... A bon entendeur Salut !
glaive

glaive

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 09:22

Alors là "CHACAL"Je ne suis pas du tout à bout de souffle et ni lasse,tout simplement sur le sujet nous ne sommes pas sûr la même longueur d'ondes......... et figure toi que les femmes servent aussi dans l'Armée et la Police les terrains de mines ce sont même parfois des (BLM)" boîtes aux lettres mortes" phrase technique.... cache grâce à laquelle un officier traitant et ses agents peuvent correspondre sans se rencontrer car ils se trouvent sûr le terrain ennemi,et crois moi là il faut être caméléon.Un métier ingrat militaire,Alors là ...... celui qui pense cela ne doit pas servir la "NATION". On doit  faire ce métier avec fierté,c'est là que l'on voit si les gars ont la force mentale a toutes épreuves,un moral d'acier.Je ne crache pas sûr l'Armée,j'écris simplement qu'il y a des guerres qui ne sont pas justifié,je n'écris pas comme MALRAUX,il y a des guerres justes,mais il n'y a pas d'Armée juste.BREF......Cela ne m'empêche pas d'avoir toujours une amitié pour toi.Pour moi la divergence de pensée ne m'exaspère pas,et ne me blesse pas dans mon orgueil,simplement cela fait du bien de pouvoir écrire ce que l'on exprime,et pense ,il n'y a pas plus simple que ça.
glaive

glaive

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 09:37

Merci,de ton appel téléphonique,CHACAL.Bonne journée.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeVen Mai 09 2014, 10:06

C'est encore plus clair quand on peut en parler de vive voix et sur le vif, Glaive... je crois que notre "graillou" de la St Michel... on devra le faire durer trois semaines sans respirer  Qu'en est-il du monument de Roedel ? 991300 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 991300 Qu'en est-il du monument de Roedel ? 926774 
glaive

glaive

Féminin

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitimeMar Mai 13 2014, 20:11

Qu'en est-il du monument de Roedel ? 310541 Sans respirer,je ne crois pas,je reste sur mes convictions sur les pays des colons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'en est-il du monument de Roedel ?   Qu'en est-il du monument de Roedel ? Icon_minitime

Qu'en est-il du monument de Roedel ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant