Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze Dim Mai 04 2014, 09:31 | |
| > Nous devons être nombreux à ignorer le sens de la phrase "qu'un sang impur abreuve nos sillons" Je faisais personnellement partie de ces incultes à propos de cette phrase de notre Hymne National. > Me voilà renseignée à présent. > > Explication de texte sur la Marseillaise : Ce texte éclairera très certainement beaucoup de "lanternes"... > Quand on ne sait pas, on ne sait pas, on n'en fait pas un flan !!! > > "J'en ai marre d'entendre les gens, dont : > Jamel Debouze (bien placé celui-là), Lambert Wilson et compagnie... > critiquer la Marseillaise à cause de cette phrase : > « qu'un sang impur abreuve nos sillons ». > > On ne peut pas leur reprocher leur ignorance, > et ça ne devrait pas être mon rôle d'en rappeler le sens, > mais avant de dire « beurk, c'est quoi ça ? C'est raciste , > c'est méchant ».......blablabla , > il faudrait savoir ce qu'est le sang impur ainsi que les sillons. > > *Alors explication de texte :* > À l'époque, ce qu'on appelait *le sang pur, c'était le sang des nobles* qui, seuls, pouvaient prétendre au Pouvoir et à des fonctions d'officiers dans l'Armée. > > Lors de la Révolution -et notamment de l'attaque des autrichiens- les nobles se sont enfuis et il ne restait donc que des "Sang impur" (Républicains), par opposition aux "Sang pur" (Royalistes). > > Au cri de la "Patrie est en danger", c'étaient des gens du peuple qui prenaient les armes pour combattre l'envahisseur et qui étaient disposés à verser leur propre sang pour la liberté. > > C'est dans le même esprit qu'ont été composés le "Chant du départ" > et, plus récemment, "Les africains" .. > > Et les sillons sont des tranchées creusées un peu partout dans la campagne > et les champs, lors des sanglantes batailles. > > Ainsi, "Qu'un sang impur abreuve nos sillons " signifie > donc que c'est *notre* "Sang impur" à *NOUS*, le peuple, qui nourrira nos terres. > En aucun cas il ne s'agit du sang de l'ennemi. > Ce serait bizarre, et incohérent même, de chanter que > le sang de l'ennemi nourrit nos terres, nos sillons. > On peut reprocher beaucoup de choses à la Marseillaise, > notamment son esprit guerrier, mais pas le "Sang impur". > Désolée pour les "incultes". > > À aucun moment de l'Histoire, la France n'a désigné ses adversaires > en raison d'une notion raciste liée à la pureté du sang, > notamment lors des guerres coloniales inspirées par des politiciens > issus des "Lumières", comme les Saint-simoniens et les Francs-maçons. > La statue de la Liberté offerte à la jeune nation américaine illustre le propos…... > > Méfions-nous de cette approche socio-libertaire et antimilitariste simpliste > qui avance sournoisement pour adapter l'Histoire à sa guise !... > > Merci à cette personne d'avoir remis les pendules à l'heure pour certains, > et d'avoir, dans le même temps, éclairé notre lanterne. > Bonne journée, citoyen(ne) ! > > |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze Dim Mai 04 2014, 10:20 | |
| Merci Gus Ces gros "CONS" sont un tas de : |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze Dim Mai 04 2014, 10:48 | |
| un enculé de debouze , marocain je sais et les parole de l'hymne algerien ? le seul ou un autre état est clairement nommé... Nous jurons ! par les tempêtes dévastatrices abattues sur nous Par le sang pur généreusement versé Par les éclatants étendards flottant au vent Sur les cimes altières de nos fières montagnes Que nous nous sommes dressés pour la vie ou la mort Car nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
Nous sommes des combattants pour le triomphe du droit Pour notre indépendance, nous sommes entrés en guerre Nul ne prêtant oreilles à nos revendications Nous les avons scandées au rythme des canons Et martelées à la cadence des mitrailleuses Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
Ô France ! le temps des palabres est révolu Nous l'avons clos comme on ferme un livre Ô France ! voici venu le jour où il te faut rendre des comptes Prépare toi ! voici notre réponse Le verdict, Notre Révolution le rendra Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
Nos Braves formeront les bataillons Nos Dépouilles seront la rançon de notre gloire Et nos vies celles de notre immortalité Nous lèverons bien haut notre Drapeau au-dessus de nos têtes Front de Libération Nous t'avons juré fidélité Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins !
Des Champs de bataille monte l'appel de la Patrie Écoutez le et obtempérez ! Écrivez-le avec le sang des Martyrs ! Et enseignez-le aux générations à venir ! Ô Gloire ! Vers toi Nous tendons la main ! Car Nous avons décidé que l'Algérie vivra Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! Soyez-en témoins ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze Dim Mai 04 2014, 11:06 | |
| |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze Dim Mai 04 2014, 11:57 | |
| | |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze Dim Mai 04 2014, 12:24 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze Dim Mai 04 2014, 14:02 | |
| Glaive Pas que les "Politiciens"Cette merde fait salle comble pour ses spectacles et tout le monde se régal Les Français , font une ovation a un assassin , un anti Français qui demande aux citées de se révolter La populace et la charia , s'installe doucement , comme une transfusion , coulant doucement dans nos veines |
| | | glaive
| Sujet: Re: La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze Dim Mai 04 2014, 14:38 | |
| Pour le moment,on doit subir.....pas le choix,prends l'exemple de l'échelle,barreau après barreau il faut plusieurs étapes,mais d'ici deux ans,je suis sûre de moi, que les choses vont bouger.Pas en bien hélas........ On va dire que je suis une dingue,mais je parle avec des personnes de toutes religions,de divers parti Politiques,de personnes de toutes classes sociales,et crois moi,il y a beaucoup de choses que l'on ne voit pas mais beaucoup veulent un changement de société, quitte à faire la guerre.Ils ont tous en commun ,la foi de la guerre,c'est la nature de l'homme,la même évolution de nos livres d'histoires. | |
| | | Invité Invité
| | | | glaive
| Sujet: Re: La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze Dim Mai 04 2014, 20:51 | |
| Trop mignon ce chien .....,voyons, "Cocoye1er",il ne faut pas le mettre en première ligne..... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze Lun Mai 05 2014, 00:10 | |
| Pour ce type, je l'ignore totalement et ne me fatiguerai pas à épiloguer sur son cas |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze | |
| |
| | | | La Marseillaise, le sens d'une phrase mal comprise par Debouze | |
|