Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Caporal ACHIMOFF Gaston

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 03 2014, 14:46

Tu sais mon Jean-Pierre, on ne va pas se prendre le chou... tu as vu que, sur l'autre forum interrogé par didibron, la modératrice ne s'est pas cassé le Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 301749 et répondit comme Ponce Pilate à notre amie:

Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Collar26
Je suggère d'attendre les pièces à conviction de la Mamie-Marraine,
Avant de nous attraper, en faisant trop de zèle, une satanée migraine.
Lady Braün devrait rentrer des bains dans une dizaine de jours...
On va faire une pause sur la question, jusques à son retour !
 Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 1931891878 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 15 2014, 11:43

Tout a une fin, Didi, même les vacances !
Ravis de vous revoir au forum, nous attendons vos documents pour finaliser les recherche sur Gaston, mais en attendant vous pouvez participer aux jeux, au quizz, au concours de Miss PFN, faut pas être timide  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 595934 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 15 2014, 13:37

Presque tout est dit !! moi je suis ravi de vous lire et de vous relire   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 863288  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 863288 
didibron

didibron

Féminin

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 29 2014, 09:13

Bonjour à tous,
Un petit post éclair pour vous saluer et prouver que je n'ai pas jeté l'éponge. Je n'ai pas encore réussi à récupérer les infos demandés, nous n'avons réussi qu'à nous "parler" par répondeurs interposés... pas très productif. Je vais donc retenter de la contacter durant ce long pont. De mon côté, je n'ai réussi qu'à trouver cette maigre info (retranscrite d'après une plaque scellée au quartier Soult (35ème) :
« A la Vie, à la Mort. Ici en 1947, a été formé et instruit le 5ème B.P.I.C., premier bataillon colonial parachutiste en Indochine de 1947 à 1949 sous l’appellation de 2ème B.C.C.P. – S.A.S. Il a participé à de multiples opérations terrestres et amphibies en Cochinchine, au Cambodge et en Annam, il a effectué 30 sauts de combat dont 3 en bataillon constitué, il a perdu 50 des siens dont son chef le commandant Dupuis. »
A bientôt donc, avec les infos nécessaires à la poursuite des investigations cette fois je l'espère,
S@ndrine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 29 2014, 15:39

Merci S@ndrine

Voici , un bon départ pour continuer nos recherches

Attendons les renseignements de Mamie Marraine

Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 926774  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 926774 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 29 2014, 16:27

OK, oui attendons... Merci
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeVen Mai 30 2014, 18:18

a ma conNaisance, non

le 35 ° RALP   (L pour  légère)

fut le premier sous les ordres du Col Mengus en 1948
didibron

didibron

Féminin

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 04 2014, 07:58

Bonjour à tous,

L'épopée Achimoff s'achève aujourd'hui, il est malheuresement décédé au début des années 2000.
Grosse déception pour sa marraine de guerre, satisfaction cependant d'avoir mené les recherches à leur terme et de savoir, enfin.
J'adresse un très grand merci à tous ceux qui ont participé aux recherches avec beaucoup de générosité et dévouement.
Voici pour les amoureux de l'histoire les affectations de l'adjudant-chef Achimoff (troupes de marine, Armée de Terre), décoré de l'Ordre National du Mérite par décret du 08/11/1995 :
_ Quartier Larrey, Tarbes, 03/01/1946 : 2e RIC CCT
_ La Lègue le 10/01/1946, embarquement « Ile de France », escale à Port Saïd, arrivée en Indochine, BM 1-2 1e RIC
_ Chi Hoa le 08/07/1976
_ Vinh Long le 19/12/1947 : 1e DB MTA
_ Cejia Dinh le 29/10/1948, 2e Brigade Coloniale commandos parachutistes SAS
_ Lai Thien 04/12/1948, CC2
_ Phu Nhuan 23/01/1949, commandos parachutistes Bataillon CC
_ Saïgon 15/04/1949, puis retour en France.

Félicitations pour ce forum où l'entraide est exceptionnelle.
S@ndrine
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 04 2014, 08:06

Parfait, Sandrine et merci.
Nous avons gagné à cette occasion une fidèle membre du forum  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 373769 
Bon surf et participation aux autres sujets après l'apéritif  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 926774 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 04 2014, 08:44

BONJOUR Sandrine

heureux de savoir que notre aide ait pu être efficace

MERCI de nos faire part de cette conclusion qui trop souvent est omise

mais tu écris CCT ne serait -ce pas plutôt CST qui signifiait Canonnier,Servant, Tireur

Dernière édition par GB33 le Mer Juin 04 2014, 08:51, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 04 2014, 08:49

Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 991300 Oui Georges, la France n'est pas totalement condamnée, il y a encore des 'minettes' polies, et qui ont de la "classe"  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 926774 Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 373769 des filles comme on les aime  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 839602
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 04 2014, 08:54

et c'est tant mieux pour nous; c'est une race en voie de disparition
que nous devons préserver
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitimeMer Juin 04 2014, 11:44

Un grand "Merci" S@ndrine

Sommes heureux pour toi et désolés pour la Mamie

Nous n'avons fait que notre devoir , de militaires , d'anciens paras

Merci pour ce devoir de mémoire , que tu as au fond de ton cœur

Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 1996631456  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 1996631456  

Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 3031951924  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 2997794832  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 1201430414  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 1448827811  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 4054038949  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 1467935410  Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 2196632332 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Caporal ACHIMOFF Gaston   Caporal ACHIMOFF Gaston - Page 2 Icon_minitime

Caporal ACHIMOFF Gaston
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2