Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 les monos de l'IBP en 80-81

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



les monos de l'IBP en 80-81 Empty
MessageSujet: les monos de l'IBP en 80-81   les monos de l'IBP en 80-81 Icon_minitimeVen Nov 16 2007, 15:09

une belle brochettes de monos. Certains nous ont malheureusement quittés prématurément, dont le CNE Mandon, SCH en décembre 68 et qui a été mon moniteur quand j'ai passé le brevet para.

les monos de l'IBP en 80-81 Les_mo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les monos de l'IBP en 80-81 Empty
MessageSujet: Re: les monos de l'IBP en 80-81   les monos de l'IBP en 80-81 Icon_minitimeVen Nov 16 2007, 15:12

Merci Azer,

Pour cette magnifique photos souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les monos de l'IBP en 80-81 Empty
MessageSujet: Re: les monos de l'IBP en 80-81   les monos de l'IBP en 80-81 Icon_minitimeVen Nov 16 2007, 15:40

merci azer 09 pour cette magnifique photo !!!

j'aurai une question bête à poser : pourquoi les 2 messieurs qui sont en TDF n'ont pas leurs képis sur la tête, mais à la main ?

de plus, il me semble qu'ils ont les képis bleux ciel de la cavalerie. mais j'ai déjà vu des cavaliers, brevetés paras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les monos de l'IBP en 80-81 Empty
MessageSujet: Re: les monos de l'IBP en 80-81   les monos de l'IBP en 80-81 Icon_minitimeVen Nov 16 2007, 16:49

Roxy a écrit:
merci azer 09 pour cette magnifique photo !!!

j'aurai une question bête à poser : pourquoi les 2 messieurs qui sont en TDF n'ont pas leurs képis sur la tête, mais à la main ?

de plus, il me semble qu'ils ont les képis bleux ciel de la cavalerie. mais j'ai déjà vu des cavaliers, brevetés paras.

Le képi à la main, c'est pour qu'on les reconnaisse mieux... Et avec tous ces bérets rouges, cela aurait fait désordre.

Ce n'est pas un képi cavalerie, mais le képi des écoles interarmes comme St Maixent, par exemple.
Il y a même 2 régiments de cavaliers paras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les monos de l'IBP en 80-81 Empty
MessageSujet: Re: les monos de l'IBP en 80-81   les monos de l'IBP en 80-81 Icon_minitimeVen Nov 16 2007, 23:39

Ciel d'Azur a écrit:
Merci Azer,

Pour cette magnifique photos souvenir.

Et il y Antoine Bagnis sur la photo..
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

les monos de l'IBP en 80-81 Empty
MessageSujet: Re: les monos de l'IBP en 80-81   les monos de l'IBP en 80-81 Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 11:57

Vert Deux a écrit:
une belle brochettes de monos. Certains nous ont malheureusement quittés prématurément, dont le CNE Mandon, SCH en décembre 68 et qui a été mon moniteur quand j'ai passé le brevet para.

les monos de l'IBP en 80-81 Les_mo10
Bonjours,a PAU en 79 pour mon brevet,mon moniteur était le chef NGUYEN,ne serait ce pas lui sur la photo,le 4 éme en partant de la droite, 3 éme assis par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les monos de l'IBP en 80-81 Empty
MessageSujet: Re: les monos de l'IBP en 80-81   les monos de l'IBP en 80-81 Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 14:48

lesuippas a écrit:
Vert Deux a écrit:
une belle brochettes de monos. Certains nous ont malheureusement quittés prématurément, dont le CNE Mandon, SCH en décembre 68 et qui a été mon moniteur quand j'ai passé le brevet para.

les monos de l'IBP en 80-81 Les_mo10
Bonjours,a PAU en 79 pour mon brevet,mon moniteur était le chef NGUYEN,ne serait ce pas lui sur la photo,le 4 éme en partant de la droite, 3 éme assis par terre.

Bonjour,
Il me semble que N'gyuen est le N°6 à partir de la gauche, assis au 2ème rang
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

les monos de l'IBP en 80-81 Empty
MessageSujet: Re: les monos de l'IBP en 80-81   les monos de l'IBP en 80-81 Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 15:38

je trouve formidable que certains d'entre nous puissent partager ces souvenirs !
les monos de l'IBP en 80-81 373769

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

les monos de l'IBP en 80-81 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

les monos de l'IBP en 80-81 Empty
MessageSujet: Re: les monos de l'IBP en 80-81   les monos de l'IBP en 80-81 Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 15:50

Vert Deux a écrit:
lesuippas a écrit:
Vert Deux a écrit:
une belle brochettes de monos. Certains nous ont malheureusement quittés prématurément, dont le CNE Mandon, SCH en décembre 68 et qui a été mon moniteur quand j'ai passé le brevet para.

les monos de l'IBP en 80-81 Les_mo10
Bonjours,a PAU en 79 pour mon brevet,mon moniteur était le chef NGUYEN,ne serait ce pas lui sur la photo,le 4 éme en partant de la droite, 3 éme assis par terre.

Bonjour,
Il me semble que N'gyuen est le N°6 à partir de la gauche, assis au 2ème rang
bonjours,sait vrais quand y regardant de plus prés,ça lui ressemble(cela fait 29 ans,janvier 79).
As tu des nouvelles de certains,pendant leur carriére jusqu'a maintenant.
Pour moi,derniérement,vu que je suis reserviste en gendarmerie départementale,je suis tombé de garde de nuit sur la foire de chalons en champagne en septembre 2007,avec un jeune gendarme du psig de vitry le françois(ville du sud de la marne),on ont ai venue a parler de nous,je lui ai dit que j'ai fait mon service militaire au 9 éme rcp,ça là surpris,çar son pére a été capitaine au 9 a PAMIER,et je lui ai dit que mon mono pour le brevet para se nommai:NGUYEN,surprise:lui et son pére le connaise;il m'a dit que maintenant,il ai lieutenant colonnel et qu'il ai au GABON,je lui ai donné mon n° de téléphone pour qu'il me confirme que sait bien lui;et voir si il se rappelle de moi:a mon 6 éme sauts j'ai mon parachute dorsal qui sait mis en torche,impossible d'enlever les torsades en ecartant les bras et en remuant les jambes,comme ont nous là appris.donc ouverture du ventral,il se gonfle bien,mais a environ 80 a 50 métres du sol,il se met a tourner autour du dorsal et lui aussi a se dégonfler,je suis arrivé au sol sur le dos,ko une petite minute.
Je suis le seul a avoir fait une ouverture du ventral cet aprés midi là.
5 heures aprés, le dernier saut de brevet de nuit,j'avais un caporal devant moi et un sergent derriére moi,je n'ai jamais autant transpiré que ce jours là.
Le jour de la remise de brevet paras a L'ETAP:notre stick,celui du chef NGUYEN,a été remis par le colonnel commandant L'ETAP.
Si sait bien lui,il doit se souvenir de tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



les monos de l'IBP en 80-81 Empty
MessageSujet: Re: les monos de l'IBP en 80-81   les monos de l'IBP en 80-81 Icon_minitimeSam Déc 15 2007, 16:29

Citation :
Ce n'est pas un képi cavalerie, mais le képi des écoles interarmes comme St Maixent, par exemple.

L'ETAP étant une école, c'est la tenue réglementaire ....

les monos de l'IBP en 80-81 Photo_10

SL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les monos de l'IBP en 80-81 Empty
MessageSujet: Re: les monos de l'IBP en 80-81   les monos de l'IBP en 80-81 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les monos de l'IBP en 80-81
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: L'ALBUM PHOTO :: Souvenirs-
Sauter vers: