Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... Mer Sep 03 2014, 13:58 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... Mer Sep 03 2014, 14:05 | |
| Merci Carlos
Belle photo
Il aimait ses "P'tits Gars" les Paras aux Bérets de toutes les couleurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... Mer Sep 03 2014, 14:20 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... Mer Sep 03 2014, 18:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... Mer Sep 03 2014, 21:46 | |
| Suis pas doué pour l'histoire, je fais un petit résumée. Pour la rivalité rien de particulier cette comme il reste encore aujourd'hui, sauf que la cette deux personnalités très imposants que n'aimaient que on leur fasse de l'ombre, et le conteste aidant cette la course a celui que tenait la tête de l'affiche, au REP maintenant on ne parle plus, mais à l'époque on disait que Bigeard avait mal digéré que certaines missions soit confiées au 1° BEP, des histoires de Popote comme doivent avoir dans tous les Régiments. Pour le Général c'est Tresti Engagé volontaire de Nationalité Italienne Surement brillant soldat à passer officier, il était chef de Section au 3 REI à Madagascar vers 1970, et le commandant en chef cette le père Bigeard, l'ors d'un exercice type commando Bigeard s'est invité et comme tous les grands chefs on oublie que les années passent on perd un peut la vigueur des années glorieuses, il a insisté à faire les obstacles sans assurance, et en passent une tyrolienne sous la mer qui était déchaîné avec des vagues poussant sur les roches, il s'est retourné et pour pouvoir se rétablir il faut se suspendre sur les bras ce balancer pour pouvoir passer une jambe sur la tyrolienne, c'est la que les mains on lâché il est tombé d'une belle hauteur que la fait perdre pas mal de moyens, pas besoin de te dire que la section Lieutenant en tête on plongée même se un zodiac de sécurité étais dans les parages c'est un Caporal que la rejoint le 1° et soutenu, voila en gros le début d'une amitié entre Bigeard et Tresti que ne c'est plus interrompu, il l'a pris comme son aide de camp à Tananarive en 1971, était le parrain de son 1° enfant, la fait passer tous les brevets pour pouvoir arriver au sommet, en 1987 le lieutenant-colonel Tresti commande le 3° REI et la suite j'jusqu'aux étoiles sa été un jeu d'enfant. Photo de l'époque ou il commandais le 3° REI Jesper que t'arrive a comprendre un peut de ce résumé, je le raconte tel que il est raconté par ceux que l'ont vaincu, personnellement je n'étais pas, je me suis engagé en 1973, mais j'ai connu personnellement le Lt/Col Tresti. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... Jeu Sep 04 2014, 07:38 | |
| On dit beaucoup sur ces deux 'Bêtes " de guerre ! mais ils étaient bien amis car a retour du Moyen-Orient en 1957 sur l'Algérie, c'est Jeanpierre qui a proposé à Bigeard d'héberger le 3ème RPC au camp de Zéralda ou je suis resté plusieurs mois en attendant de trouver ce coin de Sidi-Férruch "au camp des Pins" qui devint ma base arrière jusqu'à mon départ en juillet 1958, à ce moment Bigeard nous avait quitté et c'est le colonel Trinquier qui prit le commandement du "3" |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... Jeu Sep 04 2014, 08:52 | |
| Merci CarlosQue du bonheur ton récitJe ne connaissais pas cette histoire , ni ce Général Bravo pour cet homme courageux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... Jeu Sep 04 2014, 11:46 | |
| - bretirouge a écrit:
- On dit beaucoup sur ces deux 'Bêtes " de guerre ! mais ils étaient bien amis car a retour du Moyen-Orient en 1957 sur l'Algérie, c'est Jeanpierre qui a proposé à Bigeard d'héberger le 3ème RPC au camp de Zéralda ou je suis resté plusieurs mois en attendant de trouver ce coin de Sidi-Férruch "au camp des Pins" qui devint ma base arrière jusqu'à mon départ en juillet 1958, à ce moment Bigeard nous avait quitté et c'est le colonel Trinquier qui prit le commandement du "3"
Bonjour Camarade Attention je n'ait pas dit qu'ils ne s'aimais pas, au contraire ils s'appréciés beaucoup désolé de pas l'avoir écrit. Une raison de plus de leur rivalité, cette une relation saine et sans arrière pensé chacun voulais que les missions les plus difficiles et risquées soient accordées à son unité, rien d'autre. C'est tout en leur honneur, c'est pas aujourd'hui que on vois celle il y a plus personne et chacun gère sa carrière. Bonne journée à tous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... Jeu Sep 04 2014, 12:00 | |
| - cocoye1er a écrit:
Merci CarlosQue du bonheur ton récitJe ne connaissais pas cette histoire , ni ce Général Bravo pour cet homme courageux Bonjour Camarade, Je peux encore te dire qu'ils ne ce sont plus quitté ils était même voisins après s'avoir retirer de l'armée, et quand le film sur la vie et l'œuvre du Général Bigeard était en montage ils ont essayé de soustraire des informations au Général Tresti, il a juste confirmer que cette bien lui que était aide de camp à Tananarive en 1971, pour le reste fallait voir la famille du Général Bigeard que étaient les seuls a avoir le droit d'en parler. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... Jeu Sep 04 2014, 13:56 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... | |
| |
| | | | Histoire et mémoire d'un para; 2e volet... | |
|