le dernier mois de l'Algérie française.......
Albert DEVOCAR du 1er REP, adjoint de DEGUELDRE est fusillé.
Juin c'est le mois de la folie plus de 328.000 départs pour la France, depuis 1958 nous en sommes à 650.000 personnes ayant quitté le pays, il en reste environ 350.000 en Algérie.
ici et là il y a des cas où l'armée protège l'évacuation des civils.....
convoi route aéroport d'Alger
voitures abandonnées sur le port d'Alger
vous avez vu ces grosses autos, on vous l'avait dit, tous des gros colons......
[img]https://i.servimg.com/u/f55/16/72/73/88/458.jpg[/im
Roger DEGUELDRE est condamné à mort
" />
cette recherche confirme, que dans sa grande majorité, le peuple européen en Algérie n'est pas responsable de ce qui est arrivé. Les 2 reproches que l'on pourrait leur faire, c'est d'avoir voté pour des députés qui, parfois, suivaient aveuglément les consignes du LOBBY et d'êtres atteints de cécité, pour n'avoir pas prêté attention à la misère d'une partie des indigènes.
Dans les années 50, il y avait environ 1.000.000 d'européens, dont :
90.000 fonctionnaires, avec femmes et enfants, environ 350.000 personnes.
12.000 fermes européennes (grandes, moyennes et petites) cad 45.000 personnes.
Commerçants, artisans (y.c pêcheurs) ouvriers industrie agro-alimentaire, métallurgie, bâtiments et travaux publics, le reste ….(incluant les retraités).
Les gens aisés, au_dessus de la moyenne ? Quelques milliers, pas plus qu'en France en tout cas, toutes proportions gardées.
L'exode des pieds-noirs (et des musulmans francophiles)
en 1962, n'est pas celui des colonialistes riches et insolents, c'est l'exode de 1940 avec une différence de taille, il se déroulait dans une France où la tragédie était partagée par 40 millions de français, celui de 1962 se déroule dans une France inondée de soleil et où tout le monde pense aux vacances...
Les pieds-noirs sont parfois traités en «bougnoules», à Marseille ils sont mal accueillis par les dockers, on les accuse d'allumer des incendies de forêts. Ce sont des paresseux, des buveurs d'anisette, des tchatcheurs, des privilégiés pour avoir obtenu des logements réservés. Ce racisme venant surtout des milieux de gauche, leur collera longtemps à la peau., or ce sont les plus modestes, donc les plus nombreux, qui après avoir perdu leurs maigres biens et ressources, font l'objet de ce mépris.
Beaucoup moins nombreux, les plus riches fréquentent un monde policé où ce genre de comportement n'a pas cours........
ADIEU MON PAYS........
A SUIVRE