Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 la maison du légionnaire !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeJeu Nov 08 2007, 18:31

Munch,

pourrais s'il te plait nous transmettre le message que tu as reçu de puyloubier concernant "la maison du légionnaire" et les difficultés qu'ils rencontrent.

je crois que se seras bien de faire passer cette info car peu de personnes savent comme cela fonctionne.

je tiens à dire que chacun est libre, après avoir lu de faire un don ou pas.

il n'y a aucune obligation, mais je pense que c'est important que vous en soyez informez, même si vous n'êtes pas légionnaires !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeJeu Nov 08 2007, 18:47

http://www.maison-legionnaire.com/

Situation.
Une évolution possible avec Vous
Sans vouloir faire l’historique de la « Maison du Légionnaire » il n’est pas inutile de rappeler que le domaine de Vède où elle est implantée a été acquis en 1933 pour accueillir les anciens légionnaires.

Elle est régie par la loi de 1901 comme toutes nos amicales.

D’autres institutions ont existé sous ce même statut, et la dernière à avoir fermé ses portes est le centre « Camerone de Strasbourg ».

Seule donc l’Institution des Invalides de Puyloubier a été créée au sein de la Légion d’active du S.M.O.L.E de l’époque en 1954.

La « Maison du Légionnaire » d’Auriol n’a donc aucun lien juridique avec la Légion d’active, mais, vous vous doutez bien, nos liens avec Aubagne sont très étroits..

Cependant, cette maison ne peut pas être considérée statutairement comme une maison de retraite, ce qu’elle est de fait. En effet elle n’emploie que trois salariés, ce qui est bien loin de la norme obligatoire pour une maison de retraite. Pour fonctionner, nous faisons appel aux pensionnaires physiquement aptes aux tâches nécessaires, auxquels on ristourne une partie de leur pension.

Quelles sont nos difficultés ?

Il y en a essentiellement deux qui d’ailleurs sont liées.

1. Les effectifs :

Nous avons 68 places et nous n’arrivons que difficilement à 61 présents alors qu’il nous faudrait atteindre l’effectif de 65 pour être en équilibre financier. Vous pouvez, à ce sujet, nous aider de manière concrète en dirigeant sur Auriol un ou des anciens de votre secteur qui pourraient être à la recherche d’un point de chute.

2. la deuxième difficulté vient des finances :

Après plusieurs années en rouge dues à d’importants travaux d’entretien incontournables et essentiels (les bâtiments ont plus de 30 ans) nous équilibrons tout juste notre budget en 2006 et en 2007, alors qu’il faudrait pouvoir alimenter tous les ans un fond de réserve afin de faire face aux gros entretiens, prévisibles ou non, et aux réalisations qui s’imposeront dans un avenir proche avec les futures réglementations d’hygiène et surtout de sécurité. Or quelles sont nos ressources ?

1/ Les cotisations des adhérents à l’association « La Maison du Légionnaire », mais c’est une goutte d’eau symbolique.

2/ Les dons, mais c’est une ressource aléatoire.

3/ La pension versée par les pensionnaires, de 600€ par mois.

Nous sommes limités pour l’augmentation de cette contribution par le fait même que certains pensionnaires,(le tiers environ), ont des revenus trop faibles qui ne leur laisserait qu’une centaine d’Euros d’argent de poche.

Dans ces conditions toutes les générosités et solidarités sont les bienvenues

D’avance merci.
la maison du légionnaire ! Aide5f10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeJeu Nov 08 2007, 18:48

merci Munch !!!!!!!

je pense que cela devrait touché pas mal de personnes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeJeu Nov 08 2007, 18:49

marqué au dos du cheque

operation 1 euros


merci pour eux
Revenir en haut Aller en bas
Aokas
Admin
Admin
Aokas


Masculin
Nombre de messages : 4031
Age : 83
Date d'inscription : 23/06/2007

la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeJeu Nov 08 2007, 19:04

merci, ferai quelque chose, pas de pb !

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

la maison du légionnaire ! Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeJeu Nov 08 2007, 19:40

merci pour eux Aokas !!!!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeMer Nov 14 2007, 20:01

des nouvelles

http://www.maison-legionnaire.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeMer Nov 14 2007, 20:02

Le mot du directeur

1 euro ou + pour Auriol
Générosité épatante.
L’élan de solidarité dont les pensionnaires de la Maison du légionnaire font l’objet est provoqué par un sentiment de devoir moral que concrétisent une action de solidarité active.

La générosité est un acte de bienveillance, un don désintéressé qui marque la qualité de quelqu’un qui sait se montrer magnanime avec une certaine grandeur d’âme. C’est être doté de sentiments d’indulgence (faiblesse pour les forts qui seront les faibles de demain), c’est faire acte de dévouement, de désintéressement, de noblesse.

C’est surtout le fil conducteur de toutes actions sociales généreuses.

Nos Amis donateurs, de par leur geste, nous font entrevoir en filigrane qu’ils saurons garder encore longtemps ce sentiment sans calcul qui assure le soutien moral et matériel des plus démunis d’entre nous.

Nous sommes très touchés par votre réaction.

Merci chers Amis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeMer Nov 14 2007, 20:12

Pour moi le vieux CPA , impossible d'abandonner mes AMIS de la LEGION !!!!

Je vais dès mon retour , collecter des fonds auprès d'AMIS , Paras et Cdos de MARINE !!!!

Auriol , étant a cinq minutes de chez moi , j'y porterai les fonds , avec toute l'AMITIE de mes AMIS et notre FORUM !!!!

Et soyez en certains , ma Sté , sera généreuse !!!!! et d'autres !!!!

Merci MUNCH de nous avoir informé !!!!

Commandoair40 la maison du légionnaire ! 358135
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeMer Nov 14 2007, 20:39

commandoair40 a écrit:
Pour moi le vieux CPA , impossible d'abandonner mes AMIS de la LEGION !!!!

Je vais dès mon retour , collecter des fonds auprès d'AMIS , Paras et Cdos de MARINE !!!!

Auriol , étant a cinq minutes de chez moi , j'y porterai les fonds , avec toute l'AMITIE de mes AMIS et notre FORUM !!!!

Et soyez en certains , ma Sté , sera généreuse !!!!! et d'autres !!!!

Merci MUNCH de nous avoir informé !!!!

Commandoair40 la maison du légionnaire ! 358135



merci beaucoup

le message a etait transmis a qui de droit

sa me touche personellement


on est la grace a ces anciens

comme le dit bien cette rubrique

NE PAS OUBLIEZ
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeMer Nov 14 2007, 20:52

TOUCHE ???? POURQUOI ?????

Comment s'appelle ce FORUM scratch

TOUS UNIS , non ?????

Alors AMI LEGIO !!!! nous avons tous le meme drapeau et le meme sang dans les veines !!!!!

Mon PAPA , 32 ans d'Armée , avait le plus grand respect pour ses freres LEGIONNAIRE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeMer Nov 14 2007, 21:23

commandoair40 a écrit:
TOUCHE ???? POURQUOI ?????

Comment s'appelle ce FORUM scratch

TOUS UNIS , non ?????

Alors AMI LEGIO !!!! nous avons tous le meme drapeau et le meme sang dans les veines !!!!!

Mon PAPA , 32 ans d'Armée , avait le plus grand respect pour ses freres LEGIONNAIRE !!!!!

quand je dit touche c'est que j'ai quelqu'un de la famille la bas

donc j'ai dit personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeJeu Nov 15 2007, 08:28

Munch cet élan de solidarité prouve que le mot cohésion n'est pas un vain mot !!!!!

je suis contente de constater que certains se sentent toujours concernés par ce genre de problème !!!!!!!

j'en profite pour remercier ceux qui ont même dans l'anonymat fait un don pour une juste cause comme celle-ci !!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitimeJeu Nov 15 2007, 20:47

MUNCH a écrit:
commandoair40 a écrit:
TOUCHE ???? POURQUOI ?????

Comment s'appelle ce FORUM scratch

TOUS UNIS , non ?????

Alors AMI LEGIO !!!! nous avons tous le meme drapeau et le meme sang dans les veines !!!!!

Mon PAPA , 32 ans d'Armée , avait le plus grand respect pour ses freres LEGIONNAIRE !!!!!

quand je dit touche c'est que j'ai quelqu'un de la famille la bas

donc j'ai dit personnellement

Si tu es d'accord , je puis lui rendre visite , et le sortir avec Béatrice , les WE !!!!!

La solitude , nous connaisons !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la maison du légionnaire ! Empty
MessageSujet: Re: la maison du légionnaire !   la maison du légionnaire ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la maison du légionnaire !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: AUMONERIE :: Pour ne pas les oublier-
Sauter vers: