Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Et si Le Service Militaire Revenait ?

+2
Papa schulz
aine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeDim Fév 16 2014, 11:37

Effectivement, j'ai posé la question a un sergent qui m'a dit que ce texte n'était plus d'actualité

lui même ne la connaissait pas.

Alors là j'ai pris un coup de vieux

Si l'obéissance aux ordres n'est pas respectée c'est la fin de l'armée, bien evidemment je ne fais la confusion de penser que TOUS les ordres doivent être rigoureusement respectés, tirer sur des civils ou des prisonniers par exemple
Revenir en haut Aller en bas
munga

munga

Masculin
Emploi : mecanicien

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 16:02

moi et mon fils nous avons fait des sorties ensemble dormie sous la tente lavage a l'eau froide preparation du cafe et crapahutage le matin pendant 3 jours pour finir il a fait une prepa militaire marine maintenant il est marin a toulon sur le bpc mistral.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 17:43

munga a écrit:
moi et mon fils nous avons fait des sorties ensemble dormie sous la tente lavage a l'eau froide preparation du cafe et crapahutage le matin pendant 3 jours pour finir il a fait une prepa militaire marine maintenant il est marin a toulon sur le bpc mistral.

Voila une bonne façon de mener un enfant a une vie saine

Lui apprendre la nature , la vie rustique , la manière d'aller au fond de lui même

Il n'en ai pas mort , au contraire , maintenant il fait un des plus beau métier du monde

De nos Jours :

Portable , Télé , Consoles , Joints et ++ , Alcool , avoir du fric sans rien foutre et faire la teuf

Mon Dieu , que sommes nous devenus  Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 367768 Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 367768 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeMer Mai 21 2014, 18:06

tu me rappelles mes premiers camps scouts, une simple couverture dans laquelle nos avions appris à nous enrouler.
les toiles de tentes que nous devions surtout ne pas effleurer les jours ou nuits de pluie sous peine de voir l'eau apparaître et couler
allumer un feu avec de l'écorce de bouleau pour cuire la gamelle
c'était notre époque , 1941 / 42, malgré l'occupation nous tentions de survivre

a ce propos qui pourrait encore de nos jours savoir allumer et faire un feu sans allumettes ni briquet ?

Opération survie, il faudrait faire un article là dessus, ne croyez vous pas ?
munga

munga

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeSam Mai 24 2014, 10:43

ils riront moin quand les balles vont siffler a leurs oreilles tout ces sous off qui sorte de l'ecole militaire car pour eux le conflit doit commencer a 8 heurs et finir a 17 heures apres douche a l'eau chaude internet et dodo. et apres reour a la maison et traumatiser.
J-20

Masculin
Emploi : Policier

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 29 2014, 10:40

Lorsque j'était jeune,j'était comment dire.. un peu incontrôlable,je ne respectai rien,même personne..
Puis arriva le moment de faire le service militaire (en Chine),et ça m'a vraiment changé,là bas,j'ai appris la discipline,la rigueur,le dépassement de soi,comment survivre avec 3 fois rien,le travail en équipe,l'aide à la population,c'était une très bonne expérience,et on reçoit aussi une formation de guerre.
Vu le nombres de jeunes incontrôlable en France,ce serait très bien de remettre le service militaire,avec ça,ils vont changer c'est sûr,mais je pense que pour remettre en place le service militaire,il faut du temps et surtout de l'argent..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 29 2014, 15:43

Et combien de temps dure le Service Militaire en Chine ???????
J-20

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 29 2014, 17:20

cocoye1er a écrit:
Et combien de temps dure le Service Militaire en Chine ???????

3 ans.

Crois moi,3 ans de service militaire,ça te fait rentrer dans le droit chemin.  Very Happy 
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 29 2014, 17:25

Incontestablement!

Je réponds d'accord.... mais c'est en Chiine, pour la France ce n'est même pas la peine d'y penser!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 29 2014, 17:32

Putain , trois ans  affraid  affraid 

Je vois la gueule des jeunes Français  Rolling Eyes  lol! 

Tu étais dans quelle Arme ?????? tu avais un grade ??????

Le service est a quel âge en Chine ?????

Chez nous , c'était 19 ans , avec la possibilité de faire un Peloton de Sous/Officier ou de présenter les EOR (école des Officier de Réserve)

Il est vrai que la jeunesse Chinoise , me fait bien rire

Tout le monde pense a un pays traditionnaliste

Mais a Pékin , beaucoup de jeunes avec les cheveux teints , habillés cool et aimant bien faire la fête , dans la joie et la bonne humeur

Le choc des générations

Putain , j'adore ton pays Wang
J-20

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeJeu Mai 29 2014, 17:54

Pour ce qui est de mon armée,j'ai répondu dans ma présentation  Wink 
En Chine ,c'est à 18 ans.

Hélas,les jeunes générations changent de part le monde.  lol! 

En fait la Chine (aujourd’hui) c'est un mélange de traditionnelle et de modernité,comme dans ce pays appelé japon.

munga

munga

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 23 2014, 11:36

bonjour a tout le monde apres un escapade de 6 mois en mer a bord du bpc mistral le garcon est revenue sur la terre ferme sa maman va ancore pleurer sur le quai de la gare quand il va arrive le 26 a lille europe .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 23 2014, 11:54

munga a écrit:
bonjour a tout le monde apres un escapade de 6 mois en mer a bord du bpc mistral  le garcon est revenue sur la terre ferme sa maman va ancore pleurer sur le quai de la gare quand il va arrive le 26 a lille europe .

Welcome Home , le "Fiston"

Un beau voyage Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 926774 
munga

munga

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 23 2014, 11:58

quand il sera la je vais poster des photos car je sais que sa mission a commencer a brest et a fini au canada .
munga

munga

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeMer Juil 23 2014, 12:10

voila une vidéo du bpc mistral
munga

munga

Masculin

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitimeDim Sep 07 2014, 08:58

hier manifestation militaire le pas de calais libere a souchez dans le 62 franchement decue cet annee car ambiance mediocre part rapport au autre annees.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et si Le Service Militaire Revenait ?   Et si Le Service Militaire Revenait ? - Page 2 Icon_minitime

Et si Le Service Militaire Revenait ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2