Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Je suis révolté | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Je suis révolté Mar Jan 28 2014, 14:54 | |
|
Voir le Fichier : LE_scandaleux.pdf
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis révolté Mer Jan 29 2014, 11:30 | |
| Merci Georges Le titre de ton PDF , résume tout |
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Je suis révolté Mer Jan 29 2014, 23:48 | |
| Ce n'est pas possible,j'y crois pas,vraiment on ne peut pas laisser faire ,fermer les yeux ,ignorer,bientôt,sera,l'émergence d'un gouvernement Arabes. Bon, moi ....je vais faire mes valises pour le Canada,L'Autriche ou alors tiens pourquoi pas L'Ile Maurice | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis révolté Jeu Jan 30 2014, 07:52 | |
| Il nous fera honte jusqu'au bout! et de plus remettre la LH à un ennemi juré de la France , l'affaire est clair et net !! il veut nous abaisser comme des esclaves! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis révolté Jeu Jan 30 2014, 08:53 | |
| j'étais déjà contre la remise de cette décoration, la plus prestigieuse à mes yeux ( pour un français), à Johnny Haliday ou autre artiste, aujourd'hui c'est devenu un colifichet .
Je suis allé ily a qq mois a la remise de cette L.E à une infirmière para (IPSA) qui a fait deux séjours en INDO, le général Guichard tres ému lui a épinglé cette médaille sur la poitrine. Cette médaille là était amplement méritée, cette petite femme courageuse a sauvé de nombreux blessés .
Mais que dire devant cette abhération stupide , que je me sens trahi, trahi et rempli d'indigation!!
|
| | | glaive
Nombre de messages : 4766 Age : 60 Emploi : Doublure Date d'inscription : 08/06/2012
| Sujet: Re: Je suis révolté Jeu Jan 30 2014, 21:46 | |
| Je te comprends GB33 la médaille de la Légion d'honneur ce n'est que pour les militaires,pas pour les artistes, nos politiciens n'ont pas de valeurs,nos traditions foute le camp par la faute d'incapables. Les trois mauvaises attitudes de nos politiciens .........Ils ne savent pas se repentir,ils refusent de voir la réalité.Et,je rajoute ils continuent de mentir.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis révolté Jeu Jan 30 2014, 23:27 | |
| Ah, les IPSA... que de souvenirs ! On était heureux de les voir rappliquer avec les EVASAN, et elles étaient des filles super, courageuses et dévouées, n'avaient pas froid aux yeux ! Je me rappelle qu'on en a eu en visite à Berrouaghia au cpa10, elles ont participé à tous nos exercices et j'aurais dû faire des photos lorsqu'elles tiraient à la hanche avec l'AA52... super nanas quant aux décorations, ce n'était pas notre objectif; mais quand même, lors du Putsch d'Alger, toute la chancellerie des CPA a été "sucrée"... ainsi je n'ai aucune honte à me foutre totalement des décos; toutefois la L.H. lorsqu'elle est donnée aux militaires, reprend toute la valeur que lui donna son inventeur Napoléon Ier Je vous livrerai celle de mon père que je garde précieusement à la maison, dès que j'aurais retrouvé sa photo |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis révolté Ven Jan 31 2014, 06:01 | |
| Cette dame est mon amie, depuis des années, je prends de ses nouvelles chaque semaine, je devais écrire ses mémoires mais elle a 87 ans et sa santé décline.
Le général Guichard qui l'a décorée est décédé depuis peu, nos rangs s'éclaircissent rapidement.
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis révolté Lun Fév 03 2014, 16:43 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis révolté Mar Fév 04 2014, 06:38 | |
| - Chacal a écrit:
- Voilà j'ai retrouvé la LH paternelle
Bonjour, La retrouver ? Je veux croire que ce n'est qu'un verbe qui n'est pas conforme à ta pensée ? La Légion d'Honneur décernée a son père est une chose sacrée , à mes yeux, et aux tiens j'en suis persuadé Je le salue avec le respect qui lui est dû. Les médailles de mon père, sont toutes a l'abri sous un présentoir, je les ai transmises à mon fils il y a qq années, lui les passera au sien. Non par habitude mais par devoir de mémoire, j'espère qu'elles perpétueront dans le temps, les valeurs qui sont les nôtres. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Je suis révolté Mar Fév 04 2014, 08:14 | |
| |
| | | mickdan
Nombre de messages : 267 Age : 76 Emploi : retraité Date d'inscription : 29/09/2013
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Je suis révolté | |
| |
| | | | Je suis révolté | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|