Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Bordeaux | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bordeaux Mer Jan 22 2014, 17:46 | |
| Bonjour,
Qui n'a pas entendu parler de Bordeaux ?
Ne serait-ce que de ses vins et de ses vignobles, pourtant Bordeaux est une ville pleine d'attraits, dans laquelle je réside depuis 1973, transfuge de Paris je la traversais chaque année pour me rendre en Espagne pour les vacances, durant 15 années je disais à mon épouse "Ils ont de la chance, ceux qui vivent ici, à qq heures de l'Espagne, proche du Bassin d'Arcachon, de la plus grande forêt d'Europe" les Landes"
Puis un jour, j'eus la chance de pouvoir choisir entre trois affectations, Valdosta (E.U) , Bordeaux ou Angoulème, j'ai choisi Bordeaux et ne le regrette pas.
Pour pourrez voir sur ce diaporama, cette ville du Sud- Ouest où il fait bon vivre, ,si vous êtes curieux , j'ai noté qq infos sur certaines diapos, un clic sur "notes" et vous pourrez les lire.
Voir le Fichier : Bordeaux_new.ppt |
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Bordeaux Mer Jan 22 2014, 18:18 | |
| en tant qu'Alsacien je ne suis pas trop dépayser !!! des vignes et du bon vin !!! merci GB | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Jeu Jan 23 2014, 11:36 | |
| - stoltz a écrit:
en tant qu'Alsacien je ne suis pas trop dépayser !!! des vignes et du bon vin !!!
merci GB Je croyais que la choucroute se buvait avec un vin sec ou de la bière ? Dis moi tu n'as pas répondu a ma demande dans MP ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Jeu Jan 23 2014, 15:49 | |
| Merci Georges Une belle ville Y ai mis des tonnes d'échafaudages , il y a ++ années lors du grand programme de rénovation J'avais une agence sur Bègles Mon dernier Patron est devenu le propriétaire d'un petit vin local , le : Château LATOUR . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Ven Jan 24 2014, 14:22 | |
| Ainsi c'était toi l'auteur de ces horreurs ? ...> Mon dernier Patron est devenu le proprio... Je vois pourquoi nos finances sont encore 'dans le rouge' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Ven Jan 24 2014, 15:45 | |
| Ce ne sont pas des chantiers de ma boutique Les miens étaient beaux , bien intégrés a l'architecture Sans vouloir me vanter , je faisait les plus beaux échafaudages de France avec deux de mes concurrents En 1989 , mes chantiers , étaient protégés avec des filets "Bleu, Blanc , Rouge" Nous avons reçu les félicitations de ++ villes : Marseille , Lyon , Paris , etc etc Faisant des Echafaudages pour les spectacles , j'ai adapté ces méthodes aux chantiers du bâtiment Ceci , donnait un plus aux entreprises qui louaient chez moi , une notion de sérieux et de savoir faire Bien souvent , des Archis , (maitre d' œuvre) , nous imposaient comme échafaudeurs Mes camions étaient tous aux couleurs de notre société , les monteurs eux aussi en uniforme aux mêmes couleurs : tenue d'été et d'hiver . Le tout , propres et luisants , comme a l'armée ; chaque équipes reliées par radio , pour une efficacité d'intervention . Avoir été militaire , est un plus dans une vie de travail : l'OST . Quand au pinard , François PINAULT , n'a pas mis la France dans le rouge , sauf moi et qq un de ses collaborateurs . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Ven Jan 24 2014, 15:53 | |
| Hello,
Bien noté !
Effectivement avoir été dans l'armée donne un plus pour certains patrons j'en sais qq chose. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Ven Jan 24 2014, 17:02 | |
| Très belle ville que BORDEAUX, y suis passé plusieurs fois et même travaillé à la rénovation de magasins quartier Mariadeck.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Ven Jan 24 2014, 17:24 | |
| Meriadeck le quartier des espagnols avant la guerre
C'est maintenant AUCHAN, la Préfecture qui monopolisent l'attention.
Nous y allons régulièrement en uniforme pour chaque comm organisée par Alain Juppe sur l'esplanade Ch de Gaulle.
Maintenant le tram dessert le quartier
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Ven Jan 24 2014, 23:04 | |
| Bordeaux, ça me rappelle les visites au CEMPN dans les années 70... et si je venais la veille pour être présent à l'ouverture, je descendais dans les hôtels proches de la gare St Jean... avant de se coucher il fallait boucher les trous au chouimgum faits dans les portes de chambres par des voyeurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bordeaux Sam Jan 25 2014, 00:36 | |
| "Bordeaux St Jea , 20mn d'arrêt"
et oui en 1950 nous mettions 12 h pour rejoindre Paris depuis Tarbes, alors nous quittions le train pour aller voir les putes de la gare S Jean, sympas elles nous payaient une biere.
Le bar existe encore, les filles ont changé, mais je garde un bon souvenir de ces demoiselles |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bordeaux | |
| |
| | | | Bordeaux | |
|