Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeMer Jan 22 2014, 18:07

Bonjour Milguerres

Je n'ai pas le plaisir de te connaître, néanmoins je te remercie pour ce texte.

Effectivement on pourrait faire un film avec ce récit

Je ne connaissais pas du tout cet épisode maritime et l'ai apprécié

Merci
.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 06:52

Bravo pour ces documents, une vraie mine de renseignements

Aurais-tu la même chose sur la guerre 39 / 45 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 07:41

Le Scharnhorst ! il me semble avoir vu un film sur ce navire dans ma tendre jeunesse    Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 273407 
Merci et bravo Hayet, tu nous fais rêver au bon vieux temps de la chevalerie moderne    Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 33802 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 09:05

J'ai lu avec plaisir, cette épopée de la flotte allemande et de sa destruction dans des combats épiques, un sacré parcours de ce bateau qui devint pirate!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 10:07

On a eu un peu ça, à Toulon en le Commandant Lherminier quittant la France avec son sous-marin Casabianca pour ne pas obéir aux ordres de sabordage des boches    Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 133142   Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Collar20

https://www.dailymotion.com/video/x15s91s_l-epopee-du-casabianca_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeMer Jan 29 2014, 23:19

bonsoir

Excellent ce reportage !

Voici la suite avec les 109 Hommes du Bataillon de choc


https://www.dailymotion.com/video/x16mtau_les-109-du-bataillon-de-choc_shortfilms&start=5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 09:57

Exèllent reportage d'anciens du Casabianca et très bon souvenirs des Chocs que j'ai déjà visionné mais cela me plait de le revoir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeJeu Jan 30 2014, 12:33

Bon boulot Hayet

   Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 926774    Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 926774    Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 926774    Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 926774 

   Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 373769    Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 373769    Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 373769    Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 373769 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 07:43

Stop!

Je ne peux plus suivre)

Tu es trop (?) prolifique pour moi, note bien que ne n'ai pas écrit prolixe !

Comment peux tu faire toutes ces choses en plus du reste, Napoléon faisait ou pouvait faire deux choses à la fois; toi c'est X par 6.

Je lirais tes articles dés que j'en trouverai le temps, mais 24 heures pour un jour sont trop courtes
, je vais attendre un peu puisque tout augmente ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 12:15

GB33 a écrit:
Stop!

Je ne peux plus suivre)

Tu es trop (?) prolifique pour moi, note bien que ne n'ai pas écrit prolixe !

Comment peux tu faire toutes ces choses en plus du reste, Napoléon faisait ou pouvait faire deux choses à la fois; toi c'est X par 6.

Je lirais tes articles dés que j'en trouverai le temps, mais 24 heures pour un jour sont trop courtes
, je vais attendre un peu puisque tout augmente ......

Georges

Ma cousine "Bizertine" est une reine de l'informatique queen

J'ai toujours été effaré , par ses recherches et par sa rapidité

De plus , elle est aussi gentille que rapide

   Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 839602    Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 839602 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 15:48

Bonjour;

je ne connais pas Bizertine mais je veux te croire sur parole, les filles n'arrêteront pas de nous surprendre depuis que nous avons découverts qu'elles avaient AUSSI un cerveau !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité
Anonymous



  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitimeSam Fév 01 2014, 23:13

Infatigable Mabizerte    Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 926774   Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 926774   Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. 926774 
Georges, tu ne connaissais pas MDHA ?
J'étais persuadé qu tu y fus membre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





  Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Empty
MessageSujet: Re: Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.     Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire vraie du Corsaire blanc du Pacifique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cette nuit où 76 aviateurs se sont enfuis par un tunnel d’un camp nazi… La vraie histoire derrière « La Grande évasion »
» La cité corsaire St Malo- les vacances
» LE JULES VERNE ; UN AVION CORSAIRE AUX DENTS LONGUES
» Le capitaine de corvette Jacquelin de La Porte des Vaux, le corsaire de la France Libre
» Vraie police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: La petite et la grande histoire :: 14 - 18-
Sauter vers: