Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pan sur le bec

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Pan sur le bec Empty
MessageSujet: Pan sur le bec   Pan sur le bec Icon_minitimeJeu Jan 16 2014, 18:41

Bonjour,

Début 1956, j'étais en stage pour six mois à l'école de tranmissions d'AGEN pour obtenir le brevet 451.

L'école était commandée par le colonel PATHE qui n'était pas particulièrement commode de même que nos instructeurs civils dont certains abusaient de leurs situations.

Les repas étaient particulièrement mauvais surtout le dimanche soir où l'on avait droit au fameux hachis Parmentier composé de tous les restes de viande de la semaine écoulée.
Un soir, où cette viande était particulièrement parfumée, je dis au serveur : c'est dégueulasse, vous pouvez transmettre au cuistot.
Quelques minutes après, je vois apparaître un adjudant chef qui vient à notre table et demande lequel d'entre nous avait dit que la viande était dégueulasse ?
Je me lève et je me présente devant cet adjudant chef dont la barrette de décorations était composée que de médailles commémoratives, ce qui prouvait qu'il avait été un valeureux combattant !

Après m'avoir demandé mon nom et fait savoir que j'allais voir ce que j'allais voir, il quitte le mess.

Le lendemain matin, alors que j'étais en cours, un planton me demande le suivre chez le colonel PATHE ....
Connaissant sa réputation, j'étais certain de prendre le premier train pour les FFA dont je venais;

Arrivé dans son bureau, il me demande ma version des faits et sans un mot me fait signe de quitter la pièce.

La semaine se passe sans la moindre nouvelle du colonel mais avec la fureur du gérant de mess qui me toisait de son regard haineux.

Le dimanche soir suivant, je prends place à ma table habituelle et j'aperçois dans un coin de la salle à manger un civil attablé qui me jette un bref coup d'oeil et je reconnaîs le colonel PATHE qui attendait son repas.
A priori, personne ne l'avait reconnu et je priais pour que le repas soit inmangeable !

Arrive le serveur qui sert le colonel. Celui ci repousse le "potage" et attaque directement le hachis Parmentier.
A la première bouchée, le colonel se lève te quitte la salle.

Je suis servi à mon tour et comme je l'espérais, la viande était pour le moins faisandé.

Le lendemain matin, je suis convoqué chez le colonel qui déchire la punition demandée par le gérant tout en me disant que je devais mesurer mes paroles, rien de méchant.

Quant au gérant, il fut muté dans le mois qui suivit !  Pan sur le bec 310541  Pan sur le bec 310541  Pan sur le bec 310541 

La nourriture s'améliora par la suite !  Pan sur le bec 863288  Pan sur le bec 863288  Pan sur le bec 863288 
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Pan sur le bec Empty
MessageSujet: Re: Pan sur le bec   Pan sur le bec Icon_minitimeJeu Jan 16 2014, 19:49



 Pan sur le bec 926774   Pan sur le bec 991300 Pan sur le bec 991300 Pan sur le bec 991300 Pan sur le bec 991300  richtung FFA !!! aber schnel !!!!!

merci Gantheret !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pan sur le bec Empty
MessageSujet: Re: Pan sur le bec   Pan sur le bec Icon_minitimeJeu Jan 16 2014, 20:43

Putain , le gérant de Mess  Pan sur le bec 133142  Pan sur le bec 133142 

Comme disait mon Père , ces "E******s a l'heure de la retraite , étaient Millionnaires ou en Prison

Moi , pour pousser le bouchon plus loin , j'aurais demandé du "Paté.........de Campagne" au gérant en chef . (Colonel Pathé)

Je suis épaté par ton histoire Guy .................. Pan sur le bec 991300  Pan sur le bec 991300  Pan sur le bec 991300  Pan sur le bec 991300 

 Pan sur le bec 926774  Pan sur le bec 926774  Pan sur le bec 926774  Pan sur le bec 926774  Pan sur le bec 926774  Pan sur le bec 926774  Pan sur le bec 926774 

 Pan sur le bec 373769  Pan sur le bec 373769 
Revenir en haut Aller en bas
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Pan sur le bec Empty
MessageSujet: Re: Pan sur le bec   Pan sur le bec Icon_minitimeVen Jan 17 2014, 10:49

Il faut bien reconnaître que certains gérants de mess étaient particulièrement bien récompensés par les fournisseurs mais quel règlement interdit refuser un cadeau ? ce fut la réponse d'un gérant de foyer que j'avais surpris à remplir son coffre de voiture avec des cartons de Chamapagne.

J'en ai connu un qui avait réussi pendant 3 ou 4 ans à établir une double comptabilité. Il avait été muté à TANANARIVE en 1969 ou 1970 au titre de la coopération comme gérant du mess de garnison où en quelques mois, il avait déja détourné de fortes sommes.

Rapatrié en France, il a quand même été condamné par le TM à une lourde sanction.

Amicalement

Gantheret
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pan sur le bec Empty
MessageSujet: Re: Pan sur le bec   Pan sur le bec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pan sur le bec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: L'ALBUM PHOTO :: Souvenirs-
Sauter vers: