Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Quizz de JP n° 11

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 11 Empty
MessageSujet: Quizz de JP n° 11   Quizz de JP n° 11 Icon_minitimeMar Jan 14 2014, 22:53

Mon ami Pierrot
Quizz de JP n° 11 La_lun10
"Va chez ma voisine,
je crois qu'elle y est,
car dans la cuisine l'
on bat le briquet"

Il y a quatre significations pour "battre le briquet":
la première c'est qu'on bat le briquet pour obtenir une étincelle...
Quelles sont les trois autres... vous allez vous marrer, c'est inattendu  Quizz de JP n° 11 991300 Quizz de JP n° 11 991300 Quizz de JP n° 11 991300 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 11   Quizz de JP n° 11 Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 14:30

 Quizz de JP n° 11 367768  Quizz de JP n° 11 367768 

????????

Mais cela doit certainement valoir son "PESANT-d'OR"


 Quizz de JP n° 11 991300  Quizz de JP n° 11 991300  Quizz de JP n° 11 991300  Quizz de JP n° 11 991300  Quizz de JP n° 11 991300  Quizz de JP n° 11 991300 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 11   Quizz de JP n° 11 Icon_minitimeMer Jan 15 2014, 14:40

L'or c'est un peu après  Quizz de JP n° 11 991300 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 11   Quizz de JP n° 11 Icon_minitimeMar Jan 21 2014, 20:56

Bon, vous n'êtes pas très curieux, les gars, ou alors... allez, un petit indice:
https://www.youtube.com/watch?v=IYLTc3tGdzc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 11   Quizz de JP n° 11 Icon_minitimeVen Jan 24 2014, 10:04

Bon , mon Fanfois

Suite a l'avalanche de réponses et questions , je vais te donner ma réponse

Je pense  scratch  scratch que c'est la bonne  Very Happy  Very Happy 

Battre le briquet"

Signification

Faire une étincelle, en frappant la pierre à briquet. Faire la cour à une demoiselle. Avoir un rapport sexuel. Se taper les genoux en marchant.

Origine
 
Cette expression a quatre sens :

- Le premier est tout simplement de frotter ou de frapper la pierre à briquet, pour avoir une étincelle, et par la suite obtenir une flamme.

- Le deuxième sens : c'est une métaphore, où l'homme qui fait la cour à une demoiselle veut créer une sorte d'étincelle (déclaration d'amour), afin d'enflammer le cœur de cette dernière et qu'elle tombe amoureuse.

- Son troisième sens : fait suite au sens précédent, dans le sens où la demoiselle tombe amoureuse, et où le couple passe à l'acte d'accouplement.

- Le dernier sens : ce sens fait référence aux chocs des genoux d'une personne, où ces frottements pourraient créer une étincelle.

 Quizz de JP n° 11 3490495533  Quizz de JP n° 11 3490495533 

Voila mon François , ce n'est pas une question de savoir , mais un manque flagrant de participation

Voyant l'état d'esprit que pour un petit forum , je me fais bien du soucis pour la France

 Quizz de JP n° 11 4103821100 



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 11   Quizz de JP n° 11 Icon_minitimeVen Jan 24 2014, 18:52

Effectivement les chansons enfantines cachent parfois une polissonnerie !

Battre le briquet, signifiait à l'époque avoir une relation sexuelle

J'ai étonné une orthophoniste en lui révélant cela, elle qui faisait chanter les enfants avec cette comptine ...`

ll est vrai que ce qui compte c'est la signification du mot a sa propre époque.

Car comme le disait Coluche Bite est un gros mot ... même si elle est petite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 11   Quizz de JP n° 11 Icon_minitimeVen Jan 24 2014, 20:07

stoltz a écrit:


   Quizz de JP n° 11 373769   pour la question !!!!   Quizz de JP n° 11 926774  pour la réponse JP !!!

 moi je ne savais même pas cette signification  !!!! comme quoi !!
 je suis bête !!!!  

Non , mon p'tit frère ,

Ne dis jamais plus ceci  Quizz de JP n° 11 3963471198 

Tu es un Homme bien , avec un Cœur gros comme une maison  Quizz de JP n° 11 2405219343 

Perso , je ne passes que de bons moments avec toi et ces bons moments représentent des heures de Bonheur .

L'instruction , ne fait pas l'intelligence .

Restes comme tu es mon AMI .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 11   Quizz de JP n° 11 Icon_minitimeVen Jan 24 2014, 21:47

Quizz de JP n° 11 373769 Quizz de JP n° 11 373769 Quizz de JP n° 11 373769 Bravo Jean-Pierre tu as fait un "complet", je me doute que tu as laissé place aux autres membres longtemps avant de donner la solution. Comme tu dis c'est désespérant de voir que la participation soit aussi nulle... même aux jeux ! Qu'est-ce qui intéresse nos membres et membresses ? Le c*l et la bibine ? Alors ça ne vaut pas la peine de se décarcasser comme Ducros pour animer le forum  :37: 
Quand je pense aux scènes de ménage auxquelles j'ai droit pour motif de suivi trop assidu du forum, ça me démotive complètement  :30: 

Maintenant c'est à toi de nous sortir le Quizz de JP n° 12, bon courage et bonne chance  Quizz de JP n° 11 1458339988 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 11   Quizz de JP n° 11 Icon_minitimeSam Jan 25 2014, 01:00

stoltz a écrit:
Quizz de JP n° 11 373769   pour la question !!!!   Quizz de JP n° 11 926774  pour la réponse JP !!!

 moi je ne savais même pas cette signification  !!!! comme quoi !!
 je suis bête !!!!


Eh bien mon ami, si tous les "cons" te ressemblaient, je tiendrai un tout autre langage a propos de cette épithète

S'il te plait évite de dire ce genre de moquerie.

Je te connais depuis 3 ou 4 ans me semble-t-il et si tu étais bête, je crois que je l'aurai remarqué.

La culture disait E. Herriot c'est ce qui reste quand on a tout oublié

Qui peut se targuer de tout connaître ? Pic de la Mirandole était connu par son savoir encyclopédique
aujourd'hui un étudiant (un vrai!) en connait davantage que lui.

Alors mon ami, pour les gens intelligents tu n'est pas "bête", pour les cons, les vrais amuse-t-en

Et souviens toi d'une chose;

c'est un plaisir rare que de passer pour un idiot ... aux yeux d'un imbécile!


 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quizz de JP n° 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 11   Quizz de JP n° 11 Icon_minitimeSam Jan 25 2014, 08:18

Excusez du peu de participation, mais je me prend la tête avec mon nouveau Zinzin,  je suis bête aussi car je n'est pas assez travaillé mes neurones !!

    GB33  écrit que Coluche disait que  "bite" c'est un gros mot , mais "Biloute" est un terme de sympathie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz de JP n° 11 Empty
MessageSujet: Re: Quizz de JP n° 11   Quizz de JP n° 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz de JP n° 11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUIZZ JP8
» Quizz N°23
» QUIZZ N° 39
» Quizz de JP n° 55
» Quizz de JP n° 70

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: .-
Sauter vers: