Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Quizz de JP n° 11 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Quizz de JP n° 11 Mar Jan 14 2014, 22:53 | |
| Mon ami Pierrot"Va chez ma voisine, je crois qu'elle y est, car dans la cuisine l' on bat le briquet"Il y a quatre significations pour "battre le briquet": la première c'est qu'on bat le briquet pour obtenir une étincelle... Quelles sont les trois autres... vous allez vous marrer, c'est inattendu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP n° 11 Mer Jan 15 2014, 14:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP n° 11 Mer Jan 15 2014, 14:40 | |
| L'or c'est un peu après |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP n° 11 Mar Jan 21 2014, 20:56 | |
| Bon, vous n'êtes pas très curieux, les gars, ou alors... allez, un petit indice: https://www.youtube.com/watch?v=IYLTc3tGdzc |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP n° 11 Ven Jan 24 2014, 10:04 | |
| Bon , mon Fanfois Suite a l'avalanche de réponses et questions , je vais te donner ma réponse Je pense que c'est la bonne Battre le briquet"Signification Faire une étincelle, en frappant la pierre à briquet. Faire la cour à une demoiselle. Avoir un rapport sexuel. Se taper les genoux en marchant. Origine Cette expression a quatre sens : - Le premier est tout simplement de frotter ou de frapper la pierre à briquet, pour avoir une étincelle, et par la suite obtenir une flamme. - Le deuxième sens : c'est une métaphore, où l'homme qui fait la cour à une demoiselle veut créer une sorte d'étincelle (déclaration d'amour), afin d'enflammer le cœur de cette dernière et qu'elle tombe amoureuse. - Son troisième sens : fait suite au sens précédent, dans le sens où la demoiselle tombe amoureuse, et où le couple passe à l'acte d'accouplement. - Le dernier sens : ce sens fait référence aux chocs des genoux d'une personne, où ces frottements pourraient créer une étincelle. Voila mon François , ce n'est pas une question de savoir , mais un manque flagrant de participation Voyant l'état d'esprit que pour un petit forum , je me fais bien du soucis pour la France |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP n° 11 Ven Jan 24 2014, 18:52 | |
| Effectivement les chansons enfantines cachent parfois une polissonnerie !
Battre le briquet, signifiait à l'époque avoir une relation sexuelle
J'ai étonné une orthophoniste en lui révélant cela, elle qui faisait chanter les enfants avec cette comptine ...`
ll est vrai que ce qui compte c'est la signification du mot a sa propre époque.
Car comme le disait Coluche Bite est un gros mot ... même si elle est petite ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP n° 11 Ven Jan 24 2014, 20:07 | |
| - stoltz a écrit:
pour la question !!!! pour la réponse JP !!!
moi je ne savais même pas cette signification !!!! comme quoi !! je suis bête !!!! Non , mon p'tit frère , Ne dis jamais plus ceci Tu es un Homme bien , avec un Cœur gros comme une maison Perso , je ne passes que de bons moments avec toi et ces bons moments représentent des heures de Bonheur . L'instruction , ne fait pas l'intelligence . Restes comme tu es mon AMI . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP n° 11 Ven Jan 24 2014, 21:47 | |
| Bravo Jean-Pierre tu as fait un "complet", je me doute que tu as laissé place aux autres membres longtemps avant de donner la solution. Comme tu dis c'est désespérant de voir que la participation soit aussi nulle... même aux jeux ! Qu'est-ce qui intéresse nos membres et membresses ? Le c*l et la bibine ? Alors ça ne vaut pas la peine de se décarcasser comme Ducros pour animer le forum :37: Quand je pense aux scènes de ménage auxquelles j'ai droit pour motif de suivi trop assidu du forum, ça me démotive complètement :30: Maintenant c'est à toi de nous sortir le Quizz de JP n° 12, bon courage et bonne chance |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Quizz de JP n° 11 Sam Jan 25 2014, 08:18 | |
| Excusez du peu de participation, mais je me prend la tête avec mon nouveau Zinzin, je suis bête aussi car je n'est pas assez travaillé mes neurones !!
GB33 écrit que Coluche disait que "bite" c'est un gros mot , mais "Biloute" est un terme de sympathie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quizz de JP n° 11 | |
| |
| | | | Quizz de JP n° 11 | |
|