Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Chapeau !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gantheret
membre confirmé
membre confirmé
Gantheret


Masculin
Nombre de messages : 180
Age : 95
Date d'inscription : 19/09/2013

Chapeau ! Empty
MessageSujet: Chapeau !   Chapeau ! Icon_minitimeMer Déc 18 2013, 16:54

En 1948 ou plutôt en 1949, nous avions subi une violente attaque de nuit par les viets.
Vers 0400 heures du matin, je me trouvais dans le blockaus où la 12,7 servie par l'adjudant LEBERT ou LAMBERT, un vieux de la vieille, avait vidé des caissons de cartouches sur les assaillants.
Je me trouvais seul à fumer une cigarette quand j'entends un bruit familier, celui d'une boîte de conserve vide attachée aux barbelés.

C'était donc le vent ou un viet qui rampait.

Je regarde car il faisait encore très sombre malgré le clair de lune et j'aperçois à 100 mètres environ un viet rampant centimètre par centimètre parallèlement au poste.
J'ai d'abord pensé qu'il avait une charge creuse et qu'il allait la faire exploser profitant du relachement après l'attaque.

Je patiente et je vois à quelques mètres devant lui un viet allongé dans les bambous aiguisés que nous avions plantés plantés sous les barbelés.

J'attends qu'il le rejoigne et arme la 12,7. Le bruit de la culasse en pleine nuit le fait tressaillir et son visage se tourne vers l'origine du claquement et il m'aperçoit.

Je n'avais qu'à appuyer sur la détente pour les découper tous les deux en rondelles.... j'attends et je vois le viet rejoindre son copain et le tirer par les pieds pour le sortir de là.
Le jour se levant, je vois le viet couvert de sang. Son copain avait eu le courage de venir le récupérer et me fixait des yeux se demandant à quel moment j'allais ouvrir le feu.

Les sentinelles du poste n'avaient rien vu ! nos sénégalais avient envie de dormir ....

J'ai attendu que les deux viets soient sortis des abords du poste pour aller me coucher.

Je me demande encore si les viets auraient agi de même ?

Connaissant leurs méthodes vis à vis des prisonniers alors qu'à l'époque nous les ignorions ; je n'aurais certainement pas bénéficié d'un tel cadeau.

J'avais fait ma BA de la journée !

Gantheret
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !   Chapeau ! Icon_minitimeMer Déc 18 2013, 17:20

Merci Guy

Beau geste de ta part

Je ne sais ce que j'aurais fait a ta place ???????

Tout doit dépendre du contexte du moment présent , je pense

Et vous , membres et invités ???????
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !   Chapeau ! Icon_minitimeMer Déc 18 2013, 19:37



comme tu dit Guy ! ta fait ta BA !!! et qui c'est comment certains auraient réagis !!!

 Chapeau ! 926774 Chapeau ! 373769 Chapeau ! 373769 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chapeau ! Empty
MessageSujet: Re: Chapeau !   Chapeau ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapeau !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chapeau!
» Le chapeau de la dame
» un coup de chapeau souvenir AFN
» Roland Dumas : la France glisse «sous le chapeau américain»
» La Musique de la Légion étrangère a conservé l'usage du célèbre chapeau chinois, héritage de l'armée d'Afrique, et des fifres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: L'ALBUM PHOTO :: Souvenirs-
Sauter vers: