Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| UN DU COMMANDO AIR 40 : LE PUTSCH J'Y ETAIS - COMMENT JE L'AI VECU | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: UN DU COMMANDO AIR 40 : LE PUTSCH J'Y ETAIS - COMMENT JE L'AI VECU Lun Nov 18 2013, 11:42 | |
| Souètre et Delhomme sont nos exemples. Mais une Trentaine du 40 sont parti à la fin du Putsch de La Régahia pour rejoindre l'OAS. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN DU COMMANDO AIR 40 : LE PUTSCH J'Y ETAIS - COMMENT JE L'AI VECU Lun Nov 18 2013, 16:07 | |
| Après PUTSCH suiteJuillet 61Toutes les sanctions étant levées je suis transféré à la sécurité de la base radar en tant que fusillé de l’air. Un autre commando nous a rejoint le Sergent Daubord, on bosse ensemble. Pierre reste au garage fait le chauffeur, Jeannot rejoint la mécanique. J'étais passé ADL depuis le 11 mai et enfin je suis payé et j’ai droit au mess des sous off. Mais j’ai une grosse prise de gueule avec le Commandant de la base car comme les documents ci-dessous le prouvent, je devais normalement être nommé Sergent à La Régahia début avril 61 (juste avant le Putsch) Le premier c'est Magnenet et le troisième Gonzales. Fin du stage le 1er Février nous obtenons tous les trois le Peloton 2: 1er Laurès :16,13/20 2ème Magnenet :15,17/20 3ème Gonzales : 14,35 /20 André Gonzales et Rudy Magnenet et Rudy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN DU COMMANDO AIR 40 : LE PUTSCH J'Y ETAIS - COMMENT JE L'AI VECU Lun Nov 18 2013, 16:11 | |
| Il est des hommes pour qui la paix avec leur conscience est leur principal soucis. Pierre Delhomme etait de ceux là, dans la lignée des Saint Mars.
S'il reste quelques hommes de leur trempe parmi nous, je gage qu'ls se feront reconnaître si d'aventure,, les conditions s'y prêtent.
Comme Bigeard , leur nom ne tardera pas à briller. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN DU COMMANDO AIR 40 : LE PUTSCH J'Y ETAIS - COMMENT JE L'AI VECU Lun Nov 18 2013, 16:27 | |
| Ma résiliation accepté je rend mon paquetage et pour signer ma feuille de route on me remet: Derniers outrages: UN CERTIFICAT DE BONNE CONDUITEVoila le 23 aout je retrouve la vie civile, un boulot de manoeuvre à Monaco chez le patron de mon copain Pierre. Pendant 50 ans je ne parlerais plus du Putsch ni de l'Algérie, mais je lirais beaucoup d'ouvrage. Pour moi, je n'ai pas fait la "guerre d'Agérie" J'ai défendu 3 département Français contre des rebelles. Je suis en paix avec Mon honneur et ma parole donnée. Je n'ai jamais demmandé ma carte d'Ancien Combatant (malgré l'insistance de François) Je n'ai jamais reçu la décoration (demandée par mon Lieutenant Trouillas avant le Putsch)Par contre j'ai été trés fiert d' avoir recu les Palmes académiques rarement décernée à un petit prof de Lycée Professionnel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN DU COMMANDO AIR 40 : LE PUTSCH J'Y ETAIS - COMMENT JE L'AI VECU Lun Nov 18 2013, 18:22 | |
| Merci mon Ami , Rudy Oui , Georges , que Dieu t'entendes Pierre , terminera sa vie , dans la religion , dans un Monastère Un "GRAND" Monsieur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN DU COMMANDO AIR 40 : LE PUTSCH J'Y ETAIS - COMMENT JE L'AI VECU Lun Nov 18 2013, 18:33 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: UN DU COMMANDO AIR 40 : LE PUTSCH J'Y ETAIS - COMMENT JE L'AI VECU Lun Nov 18 2013, 18:41 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: UN DU COMMANDO AIR 40 : LE PUTSCH J'Y ETAIS - COMMENT JE L'AI VECU | |
| |
| | | | UN DU COMMANDO AIR 40 : LE PUTSCH J'Y ETAIS - COMMENT JE L'AI VECU | |
|