Sujet: ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie Sam Oct 12 2013, 19:50
JUILLET 1961 La vie continue dans l'incertitude en Algérie, le gouvernement commence à rapatrier des unités en métropole (ex : la 11ème DLI) à part le 3ème RPIMA, les troupes de réserve générale 10 et 25ème DP, n'existent plus. La Légion est toujours là ( Sidi-Bel-Abbès, Oran, Saïda etc )mais en stand-by. Le FLN continue les attentats et l'OAS les plastiquages. Les procès de putschistes sont en cours.......Le Colonel Segura Cdt la BA de Creil est embastillé (c'est de cette base que Challe s'était envolé le 20 avril pour Alger......)
au Sénat, intervention de M. Barrachin qui résume assez bien la situation (à lire)
le FLN organise des manifestations pour protester contre le partage du pays, envisagé par de Gaulle.....
fin
Invité Invité
Sujet: Re: ALGERIE PRESSE 1961 4ème partie Sam Oct 12 2013, 22:14
çà sentait la fin de notre Algérie, moi j'étais déjas au boulot dans une usine d'aéronavale à La Rochelle qui travallait l'aluminium sur le grand chantier de la Maison de la Radio! et le Palais des Congrés de Strasbourg et aussi la base et le campus de la Base Aérienne de Paris dans le 17ème et l'héliport, Je prenais le train corail pour aller dépanner les balancelles motorisées qui servaient à poser les murs-rideau en alu traitée spécialement dans notre usine, je dormais à Vaugirard et le resto à Balard, puis la fête au Commerce chez les putes!! Ah cette jeunesse' para !!!