Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 Commando de l'air epoque algerie!!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rapace.57

rapace.57


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2013

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 11:40

Bonjour,
je vous presente mon commando de l'air epoque algerie 59/60.
La tenue se compose d'un blouson tailleur ou confection local avec ces brides pour insigne et brevet
D'un pantalon tap ,d'un beret maitre tailleur,d'une paire de botte de saut de maitre bottier teinte noir,un ceituron tap rapco,un etuit PA mle 50/53 avec son etuit porte chageur meme modele et une paire de chaussette bleu.
je pense que cela fera plaisir a Cocoye!!!!
Commando de l'air epoque algerie!! Photo_94
Commando de l'air epoque algerie!! Photo_93
Commando de l'air epoque algerie!! Photo_92

___________________________________ ____________________________________

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 11:54

MAGNIFIQUE

Merci Olivier , je suis très touché

Commando de l'air epoque algerie!! 926774 Commando de l'air epoque algerie!! 926774 Commando de l'air epoque algerie!! 926774 Commando de l'air epoque algerie!! 926774 

Commando de l'air epoque algerie!! 373769 Commando de l'air epoque algerie!! 373769 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 12:06

belle collection et le sicut ?Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 12:10

empi a écrit:
belle collection et le sicut ?Wink 
Il ne manque pas Alain ,

Regardes bien , il est a gauche (centré en bas de la poche), "très ancien" , il est noyé dans le camo .
Revenir en haut Aller en bas
rapace.57

rapace.57


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2013

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 12:13

Ah,je savais que ca te ferai plaisir!!
Commando de l'air epoque algerie!! 991300

___________________________________ ____________________________________

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
rapace.57

rapace.57


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2013

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 12:33

Désolé,voici le beret et l'insigne!
Commando de l'air epoque algerie!! Photo_99
Commando de l'air epoque algerie!! Photo_98
Commando de l'air epoque algerie!! Photo_97

___________________________________ ____________________________________

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeMar Oct 01 2013, 13:56

rapace.57 a écrit:
Ah,je savais que ca te ferai plaisir!!
Commando de l'air epoque algerie!! 991300
Oui , et quel plaisir .

Bien beau ce vieux SICUT Commando de l'air epoque algerie!! 926774 Commando de l'air epoque algerie!! 926774 

Encore merci pour ces belles photos .
Revenir en haut Aller en bas
mickdan

mickdan


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 75
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/09/2013

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeMer Avr 02 2014, 13:17

Commando de l'air epoque algerie!! 926774 Commando de l'air epoque algerie!! 373769 Bravo   franchement cette tenue de combat, ça avais de la gueule  :vive france:

___________________________________ ____________________________________

Commando de l'air epoque algerie!! 180px-25

Devise du 23è RIMA :fier et fort et grogne et mord !!
Commando de l'air epoque algerie!! 400px-<a href=Commando de l'air epoque algerie!! 46906511
Revenir en haut Aller en bas
artificier

artificier


Masculin
Nombre de messages : 1240
Age : 60
Date d'inscription : 25/02/2014

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeMer Avr 02 2014, 16:49

Commando de l'air epoque algerie!! 373769 Commando de l'air epoque algerie!! 373769 Commando de l'air epoque algerie!! 373769 Commando de l'air epoque algerie!! 373769 Commando de l'air epoque algerie!! 373769 
Revenir en haut Aller en bas
rapace.57

rapace.57


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2013

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeJeu Avr 03 2014, 22:28

Bonsoir,

Merci a vous Wink a ce propos je souhaite monter un CPA en tenue mle 46 donc si quelqu'un a des photos pour infos ca m'aiderai pas mal!!!

Merci
@+

___________________________________ ____________________________________

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 00:03

C'est quoi cette tenue mle 46 ?
Revenir en haut Aller en bas
rapace.57

rapace.57


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2013

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 17:22

Bonjour Chacal,

C'est la tenue de sortie portée jusqu' au debut des années 60,elle est composée d'un blouson type battledress et d'un pantalon qui pouvait se rattacher au blouson!J'essaie de te faire des photos demain Wink

___________________________________ ____________________________________

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 18:00

OK Olivier, j'ai quelques photos de ça justement, c'était notre tenue de sortie; donc je fouine dans mes archives et te les poste ici aussitôt trouvées, ne m'envoie pas les tiennes, je vois de quoi tu parles, à bientôt:
François.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 18:03

rapace.57 a écrit:
Bonjour Chacal,

C'est la tenue de sortie portée jusqu' au debut des années 60,elle est composée d'un blouson type battledress et d'un pantalon qui pouvait se rattacher au blouson!J'essaie de te faire des photos demain Wink

Je vois  Shocked  Shocked 

J'ai porté en 1965 , cette tenue dite : battledress .

Dans un tissus lourd et chaud , bleu pisseux , le blouson court  et un pantalon a pinces

En bas et a l'int du blouson , des boutons , que tu attachais , au pantalon , de manière a ce que le blouson (court) , ne remonte pas et laisse le bide a l'air .

La biffe , avait le même mais en couleur épinards

Je n'ai plus de photos , mon Ex a tout jeté , mais je me souviens bien

Fanfois , tu as porté cette tenue (d'hiver) , a l'époque , en été nous avions la tenue mastique (chemise et pantalon)

Environ 2 ans plus tard , il y aura une nouvelle tenue , le blouson plus long , dans un nouveau tissus et d'un beau bleu marine foncé avec un chemise bleu ciel , alors que l'ancienne était bleu foncé .

 Commando de l'air epoque algerie!! 3490495533  Commando de l'air epoque algerie!! 3490495533 
Revenir en haut Aller en bas
rapace.57

rapace.57


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2013

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 18:08

Oui,c'est tout a fait ça peux tu m'en dire plus sur le port des attributs!
@+

___________________________________ ____________________________________

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 18:12

J'avais la tenue en dotation, certes; mais j'ai dû la rendre neuve car on était tout le temps en tenue camouflée, souvent sans chemise dessous... (en Eté, c'était pantalon-chemise, basta !) alors quand il a fallu s'habiller en pékin, costards et cravates, ... quelle merde, t'es coincé de partout et ne peux plus respirer  Commando de l'air epoque algerie!! 73951
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 18:16

rapace.57 a écrit:
Oui,c'est tout a fait ça peux tu m'en dire plus sur le port des attributs!
@+
 Commando de l'air epoque algerie!! 476668330  c'est pas une question cochonne, au moins qu'ézaquo attributs ?  Commando de l'air epoque algerie!! 4201195337 
Revenir en haut Aller en bas
mickdan

mickdan


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 75
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/09/2013

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 18:25

Commando de l'air epoque algerie!! Tenue_10c'était ça !!non  lol!

___________________________________ ____________________________________

Commando de l'air epoque algerie!! 180px-25

Devise du 23è RIMA :fier et fort et grogne et mord !!
Commando de l'air epoque algerie!! 400px-<a href=Commando de l'air epoque algerie!! 46906511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 18:27

Non , c'est le nouveau modèle de 67/68
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 18:35

attributs   Shocked  Shocked 

Je porte a droite  Commando de l'air epoque algerie!! 991300  Commando de l'air epoque algerie!! 991300  Commando de l'air epoque algerie!! 991300  Commando de l'air epoque algerie!! 991300 


Vas y , mon Rapace , balances la liste de questions , je connais bien le sujet

Exemple , les ailes a droite :

Oranges pour les hommes du rangs : 2eme pompe , Cabot et Cabot/Chef

Or pour les S/Offs et Officiers , avec la roue dentée pour les techniciens , l'étoile pour les PN et rien pour le service général

 Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
mickdan

mickdan


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 75
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/09/2013

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 18:38

ha d'accord !! Commando de l'air epoque algerie!! 33802 je me disais aussi,le tissus me semblais plus fin que celui des années 40/ 50 !!!

___________________________________ ____________________________________

Commando de l'air epoque algerie!! 180px-25

Devise du 23è RIMA :fier et fort et grogne et mord !!
Commando de l'air epoque algerie!! 400px-<a href=Commando de l'air epoque algerie!! 46906511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 18:53

mickdan a écrit:
ha d'accord !! Commando de l'air epoque algerie!! 33802 je me disais aussi,le tissus me semblais plus fin que celui des années 40/ 50 !!!

Celle ci , était "top".

Mieux taillée , plus large , doublée , plus longue .

L'ancienne , avec les boutons , quand tu te baissais ou levais les bras , le futal te  Commando de l'air epoque algerie!! 133142  ......dans le  Commando de l'air epoque algerie!! 301749 

 Commando de l'air epoque algerie!! 73951  Commando de l'air epoque algerie!! 73951  Commando de l'air epoque algerie!! 73951  Commando de l'air epoque algerie!! 73951 

Revenir en haut Aller en bas
mickdan

mickdan


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 75
Emploi : retraité
Date d'inscription : 29/09/2013

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 18:58

:Mdr: :Mdr: :Mdr: cocoye

___________________________________ ____________________________________

Commando de l'air epoque algerie!! 180px-25

Devise du 23è RIMA :fier et fort et grogne et mord !!
Commando de l'air epoque algerie!! 400px-<a href=Commando de l'air epoque algerie!! 46906511
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 20:31

Le peu que je l'ai portée, nous n'avions pas de dimanches aux CPA, jamais le futal ne fut accroché au blouson. Comme nous étions P.N. nous avions les ailes avec l'Etoile bien sûr !
J'ai retrouvé une photo, ci-dessous, départ en pld en Métropole, le blond de gauche (qui n'est pas moi, puisque je prenais la photo) était CPA, l'autre un quillard de la Base de La Réghaïa, avec sa p. de quille:
Commando de l'air epoque algerie!! Algpld10

(Je sais que j'ai d'autres photos, avec mon binôme Jean Morel... faut que je recherche encore !)
Revenir en haut Aller en bas
rapace.57

rapace.57


Masculin
Nombre de messages : 137
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2013

Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitimeVen Avr 04 2014, 22:19

Merci cocoye, pour les questions je crois que Chacal vient de répondre à certaines de mes interrogations Wink 

Superbe Commando de l'air epoque algerie!! 926774

___________________________________ ____________________________________

Amitiés

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commando de l'air epoque algerie!! Empty
MessageSujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!!   Commando de l'air epoque algerie!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commando de l'air epoque algerie!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commando viet en Algérie
» Commando de chasse V66 4e zouaves Algerie
» Commando de chasse COBRA en Algérie.
» Commando de chasse 4e zouaves V66 periode Algerie
» Débarquement : qui est Ouassini Bouarfa, le soldat originaire d'Algérie du commando Kieffer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LES MATERIELS ET LES MOYENS :: L'habillement-
Sauter vers: