| Commando de l'air epoque algerie!! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
rapace.57
| Sujet: Commando de l'air epoque algerie!! Mar Oct 01 2013, 11:40 | |
| Bonjour, je vous presente mon commando de l'air epoque algerie 59/60. La tenue se compose d'un blouson tailleur ou confection local avec ces brides pour insigne et brevet D'un pantalon tap ,d'un beret maitre tailleur,d'une paire de botte de saut de maitre bottier teinte noir,un ceituron tap rapco,un etuit PA mle 50/53 avec son etuit porte chageur meme modele et une paire de chaussette bleu. je pense que cela fera plaisir a Cocoye!!!!
___________________________________ ____________________________________ Amitiés
Olivier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Mar Oct 01 2013, 11:54 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Mar Oct 01 2013, 12:06 | |
| belle collection et le sicut ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Mar Oct 01 2013, 12:10 | |
| - empi a écrit:
- belle collection et le sicut ?
Il ne manque pas Alain , Regardes bien , il est a gauche (centré en bas de la poche), "très ancien" , il est noyé dans le camo . |
|
| |
rapace.57
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Mar Oct 01 2013, 12:13 | |
| Ah,je savais que ca te ferai plaisir!!
___________________________________ ____________________________________ Amitiés
Olivier | |
|
| |
rapace.57
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Mar Oct 01 2013, 12:33 | |
|
Olivier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Mar Oct 01 2013, 13:56 | |
| - rapace.57 a écrit:
- Ah,je savais que ca te ferai plaisir!!
Oui , et quel plaisir . Bien beau ce vieux SICUT Encore merci pour ces belles photos . |
|
| |
mickdan
Nombre de messages : 267 Age : 76 Emploi : retraité Date d'inscription : 29/09/2013
| |
| |
artificier
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Mer Avr 02 2014, 16:49 | |
| | |
|
| |
rapace.57
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Jeu Avr 03 2014, 22:28 | |
| Bonsoir, Merci a vous a ce propos je souhaite monter un CPA en tenue mle 46 donc si quelqu'un a des photos pour infos ca m'aiderai pas mal!!! Merci @+
Olivier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 00:03 | |
| C'est quoi cette tenue mle 46 ? |
|
| |
rapace.57
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 17:22 | |
| Bonjour Chacal, C'est la tenue de sortie portée jusqu' au debut des années 60,elle est composée d'un blouson type battledress et d'un pantalon qui pouvait se rattacher au blouson!J'essaie de te faire des photos demain
Olivier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 18:00 | |
| OK Olivier, j'ai quelques photos de ça justement, c'était notre tenue de sortie; donc je fouine dans mes archives et te les poste ici aussitôt trouvées, ne m'envoie pas les tiennes, je vois de quoi tu parles, à bientôt: François. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 18:03 | |
| - rapace.57 a écrit:
- Bonjour Chacal,
C'est la tenue de sortie portée jusqu' au debut des années 60,elle est composée d'un blouson type battledress et d'un pantalon qui pouvait se rattacher au blouson!J'essaie de te faire des photos demain Je vois J'ai porté en 1965 , cette tenue dite : battledress . Dans un tissus lourd et chaud , bleu pisseux , le blouson court et un pantalon a pinces En bas et a l'int du blouson , des boutons , que tu attachais , au pantalon , de manière a ce que le blouson (court) , ne remonte pas et laisse le bide a l'air . La biffe , avait le même mais en couleur épinards Je n'ai plus de photos , mon Ex a tout jeté , mais je me souviens bien Fanfois , tu as porté cette tenue (d'hiver) , a l'époque , en été nous avions la tenue mastique (chemise et pantalon) Environ 2 ans plus tard , il y aura une nouvelle tenue , le blouson plus long , dans un nouveau tissus et d'un beau bleu marine foncé avec un chemise bleu ciel , alors que l'ancienne était bleu foncé . |
|
| |
rapace.57
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 18:08 | |
| Oui,c'est tout a fait ça peux tu m'en dire plus sur le port des attributs! @+
Olivier | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 18:12 | |
| J'avais la tenue en dotation, certes; mais j'ai dû la rendre neuve car on était tout le temps en tenue camouflée, souvent sans chemise dessous... (en Eté, c'était pantalon-chemise, basta !) alors quand il a fallu s'habiller en pékin, costards et cravates, ... quelle merde, t'es coincé de partout et ne peux plus respirer |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
mickdan
Nombre de messages : 267 Age : 76 Emploi : retraité Date d'inscription : 29/09/2013
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 18:27 | |
| Non , c'est le nouveau modèle de 67/68 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 18:35 | |
| |
|
| |
mickdan
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 18:38 | |
| ha d'accord !! je me disais aussi,le tissus me semblais plus fin que celui des années 40/ 50 !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 18:53 | |
| |
|
| |
mickdan
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 18:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 20:31 | |
| Le peu que je l'ai portée, nous n'avions pas de dimanches aux CPA, jamais le futal ne fut accroché au blouson. Comme nous étions P.N. nous avions les ailes avec l' Etoile bien sûr ! J'ai retrouvé une photo, ci-dessous, départ en pld en Métropole, le blond de gauche ( qui n'est pas moi, puisque je prenais la photo) était CPA, l'autre un quillard de la Base de La Réghaïa, avec sa p. de quille: ( Je sais que j'ai d'autres photos, avec mon binôme Jean Morel... faut que je recherche encore !) |
|
| |
rapace.57
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! Ven Avr 04 2014, 22:19 | |
| Merci cocoye, pour les questions je crois que Chacal vient de répondre à certaines de mes interrogations Superbe
Olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commando de l'air epoque algerie!! | |
| |
|
| |
| Commando de l'air epoque algerie!! | |
|