Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Padré Olive TAGLIAZUCCHI Lun Sep 30 2013, 14:45 | |
| Le Padré Olive TAGLIAZUCCHI qui nous a quitté hier matin alors qu'il venait de se rendre à Corté à une réunion avec l'Evêque de Corse, Mgr Olivier de Germay, un ancien du 1er RHP. Il est décédé d'un infarctus à l'âge de 71 ans. La cérémonie religieuse sera célébrée en l'église de sa paroisse de St Jean Baptiste de Bastia vendredi 27 septembre à 14 H 30. Le Père "Olive", comme nous l'appelions, fût notre aumônier dans les années 80. J'avais eu le plaisir de la côtoyer au 35 ème RAP ; il a beaucoup donné pour les parachutistes. Il a été aussi aumônier du 2° REP de 98 à 2000. Il avait été promu officier de la Légion d'Honneur en 2010. Il avait été ordonné prêtre en 1967. Aumônier militaire, du culte catholique, de 1978 à 2000, de la 11e Division parachutiste, il avait participé à diverses opérations (Centre Afrique, Tchad, ex Yougoslavie, Nouvelle Calédonie, Arabie Saoudite, Koweït et Irak). Dans une interview de 2011 il avait expliqué pourquoi il avait choisi l'aumônerie militaire: "J'avais envie de changer un peu d'air et j'ai demandé à mon évêque de rejoindre soit les missions étrangères soit l'aumônerie militaire. C'est l'armée qui a été la plus prompte à répondre. Je me suis retrouvé en garnison d'abord à Hyères. C'était magnifique. Après c'était Lunéville beaucoup moins glamour. 10 ans après j'ai passé mon brevet de parachutiste. Et de 1998 à 2000, j'étais basé à Calvi au Rep. Ce qui m'a passionné c'était de faire partie de l'aventure humaine plutôt que la capacité belliqueuse." Depuis septembre 2011, il était le curé de la paroisse Saint-Jean-Baptiste à Bastia. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Padré Olive TAGLIAZUCCHI Lun Sep 30 2013, 15:43 | |
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Padré Olive TAGLIAZUCCHI Lun Sep 30 2013, 16:33 | |
| |
|
jmp65
Nombre de messages : 411 Age : 68 Emploi : technicien Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: Padré Olive TAGLIAZUCCHI Lun Oct 07 2013, 12:35 | |
| Tristesse!!!! je l'ai bien connu,il nous a accompagné dans pas mal 'd OPEX,un Grand le Padré!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Padré Olive TAGLIAZUCCHI | |
| |
|