Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| PERE LALLEMAND | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 10:17 | |
| aumonier militaire et surtout paras rouge et vert tres connus chez les parachutistes aumonier du 2 REP et dans d'autres regiment beret rouge il y en a qui le connaisse si vous avez plus d'infos ou il a servie vous completé merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 10:19 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 10:21 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 10:23 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 10:26 | |
| merci Munch
je ne pense pas l'avoir déjà vu!!!!
mais pendant mon service lors d'un saut, il y avait un Aumonier avec nous dans l'avion, qui a bien-entendu sauté, mais je ne me souviens plus de son physique!!!
Commandoair, va être contant, il porte la croix qu'il veut!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 10:32 | |
| la je l'ai revu a la saint michel
sa m'a fait plaisir
en 79 quand je suis arriver quand j'ai fait mon premier saut il a sauter avec nous
dailleurs ils sautait
avec toutes les promos |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 10:54 | |
| - MUNCH a écrit:
- la je l'ai revu a la saint michel
sa m'a fait plaisir
en 79 quand je suis arriver quand j'ai fait mon premier saut il a sauter avec nous
dailleurs ils sautait
avec toutes les promos alors c'était peut-être lui!!! et comme tu le dis, il a sûrement sauté à Pau avec la promo!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 11:00 | |
| oui c'est possible
attention moi je te parle de CALVI du REP on fait nos promos sur place
les legionnaires ne von pas a PAU pour le brevet
dailleurs c'est un gros avantage pour nous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 11:05 | |
| Merci MUNCH,
Moi aussi, je pense l'avoir croisé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 13:06 | |
| merci munch !!!! effectivement, je crois que c'est SL qui voulait de ces nouvelles ! il faudrait lui demander !!!!! en tous cas :salut2: pour cet homme car je sais que beaucoup de pars le respecte énormément car il a parait-il un grand carisme !!!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 13:31 | |
| Munch
après quelques recherches
Aumonier Yannick Lallemand, aumonier des:
4°RE, 1°RCP, 3°RPIMA, 2°REP
a participé à la cérèmonie de Loïc Lepage(fumaco) mort à l'ennemi en afghanistan en 2006.
Fils du Général Lepage(ancien du 6°BPC indo).
Absoute du Père Yannick Lallemand :Loïc, une amitié de plus de quarante ans me lie à votre chère famille. Quand nos chemins se croisent, nos rencontres sont toujours chaleureuses, profondément amicales. Dans quelques instants vous seront rendus les Honneurs de la France tout entière et de cette Armée que vous avez servie avec tant de joie mais aussi d'abnégation, de courage et d'Amour. Par cette dernière prière de l'Au-Revoir, il me revient de vous dire la reconnaissance et la fierté de notre Église, cette famille des croyants en Jésus-Christ dont vous faisiez partie depuis votre baptême et par votre Foi si vivante. Comment ne pas se souvenir des paroles très forts que Jean-Paul II, fils de militaire, adressait aux soldats du monde entier et qui rappellent, Loïc, le sens de votre sacrifice : "Vous luttez chaque jour, disait-il, contre la violence et les forces destructrices du mal, présentes dans le monde. Vous êtes appelé à défendre les faibles, à protéger les personnes honnêtes, à encourager la coexistence pacifique entre les peuples. A chacun de vous revient le rôle de sentinelle qui regarde au loin pour prévenir le danger et promouvoir partout la justice et la paix…". Loïc, servir ce fut toute votre vie… ce fut votre chemin de bonheur… il est aujourd'hui votre chemin de sainteté car nous dit Jésus : "Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour les autres". |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 19:31 | |
| Connu en 83 au Liban. Si je ne me trompe pas. Il nous a fait une messe "sauvage" juste après drakkar. ça a permis d'éviter une "vengeance". Un Homme senssas. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Oct 15 2007, 23:28 | |
| pour cet homme !!!! Je n'ai pas eu la chance de croiser cette "légende vivante", mais son nom est connu même dans les unités non-paras !!!! Merci Munch pour ces photos !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Yannick Lallemand Mar Oct 23 2007, 10:55 | |
| Yannick Lallemand : En dépit de son nom, Lallemand est originaire du Poitou, un terre de foi, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. On y prêche le christianisme dès la fin du IIIème siècle; et c'est près de Poitiers que l'on trouve la très belle et très célèbre abbaye de Ligugé, le plus ancien monastère bénédictin d'Occident. Autant dire que Yannick Lallemand a des assises solides. Prêtre, il a participé à la guerre d'Algérie comme simple parachutiste de l'infanterie de marine. Devenu aumônier en 1970, il a été nommé quatre ans plus tard aumônier de la Corse et singuliairement du 2ème REP, mais il figure sur les effectifs comme infirmier. L'un de ses frères a épousé la fille du général Zeller. Un autre est capitaine à la Légion.... Extraits de : La légion saute sur Kolwezi de Pierre Sergent Je recherche toujours ses coordonnées SL |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Mar Oct 23 2007, 11:05 | |
| Merci SL ; Un homme extraordinaire . Et il a toujours autour du coup , sa Croix d'AUMONIER PARA . Il y a , a PARIS le bureaux des AUMONIERS , j'ai les coordonnées a la maison , je te les passerai en MP ce soir !!! Munch étant un 2 REP , vois aussi avec lui !!!!! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Lun Jan 28 2008, 19:33 | |
| - MUNCH a écrit:
- aumonier militaire et surtout paras
rouge et vert
tres connus chez les parachutistes
aumonier du 2 REP
et dans d'autres regiment beret rouge
il y en a qui le connaisse
si vous avez plus d'infos ou il a servie
vous completé merci
Il était à Beyrouth en sept 83, aumonier du 6ème RIP. Il me semble avoir une photo de lui avec un FAMAS, mais je dois checker et je suis loin de la maison.. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Ven Fév 15 2008, 17:56 | |
| Il ressemble au padré qui était au tchad en 2000 mais je ne peux l affirmer. J avais discuter quelques minutes avec lui un grand homme :aplo: |
| | | Invité Invité
| Sujet: pere lallemand Jeu Mai 29 2008, 18:03 | |
| ce doit etre une coincidence mais en 80 nous avons perdu un camarade patrick lallemand, djamena 1980.3e rpima cea |
| | | jmp65
Nombre de messages : 411 Age : 68 Emploi : technicien Date d'inscription : 15/05/2008
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Ven Mai 30 2008, 13:20 | |
| - EMILE a écrit:
- Connu en 83 au Liban. Si je ne me trompe pas. Il nous a fait une messe "sauvage" juste après drakkar. ça a permis d'éviter une "vengeance". Un Homme senssas.
Bonjour tu as raison,il etait au Liban en 83,mais ce que tu ne sais pas ,c'est que nous avions les elements pour intervenir aprés l'attentat,mais que le pouvoir politique s'y est opposé,ce n'est pas le terme,disons que quand les Super etendard ont eté traiter la cible,il n'y avait plus personnes, bizarre. https://servimg.com/view/12416763/5.J"en ai connu un autre Padré,il avait un nom corse,juste avant le pere Lallemant,lui aussi c'etait un mec super!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Curé de choc Dim Nov 30 2008, 20:10 | |
| Toujours là le Père Lallemand |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND Ven Déc 19 2008, 12:26 | |
| Pour la pétite histoire: Tous les deux ont sauté sur Kolwezi en 1978...! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PERE LALLEMAND | |
| |
| | | | PERE LALLEMAND | |
|