Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Votre specialite lors de votre periode militaire. | |
| | Auteur | Message |
---|
david
Nombre de messages : 604 Age : 54 Emploi : electricien Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: Votre specialite lors de votre periode militaire. Mar Juin 26 2007, 18:52 | |
| Affecte a l'Escadron de Commandement et de Service du RLA,j'avais comme specialite: Mecanicien :Consistait a entretenir les Jeep,camions(Simca,Marmon,gbc) et autres remorques,grue de levage,chariot elevateur. J'etait egalement chauffeur PL.En effet,il fallait conduire le LOT7 afin d'alle depanner sur la DZ de Gravellotte. ici,avec mon bahut Ma seconde spe etait tireur 12,7. J'ai effectue le stage de tir sur cible aerienne a Veule des Roses. Ici,sceance de tir a Bitche.Temps a ne pas mettre un gars du Sud dehors. 3eme spe:Comme tous,parachutiste et GV. Ici,apres un saut sur Delme. et vous?quelle specialite aviez vous? | |
| | | Aokas Admin
| Sujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire. Mar Juin 26 2007, 20:08 | |
| - david a écrit:
- DZ de Gravellotte.Ma seconde spe etait tireur 12,7.
3eme spe:Comme tous,parachutiste et GV. c'est de là d'ou vient l'expression : ça tombe comme à Gravelotte !" j'adore la 12.7, on en reparlera... il y avait un sous-off, comme j'étais en section EOR, un peu jaloux, m'avait mis tireur d"élite...et voltigeur de pointe, complétement incompatible...si le tireur se fait flingué en voltige, qu'est ce qu'il reste... ___________________________________ ____________________________________Aokas 14ème RCP - 9ème RCP AFN 194658 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire. Mar Juin 26 2007, 20:14 | |
| Lors de mon service après les classes à la 11ème Cie du 9 à St Sulpice la Pointe dans le tarn ou était le cetre d'instruction, j'ai incorporé le PEG, à ma sorti, je suis parti sur 11/2 afin de former les jeunes incorporés de la 76/06, ensuite nous avons rejoit la caserne Niel à Toulouse, ou ma fonction en combat était chef d'équipe feu. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire. Mar Juin 26 2007, 20:34 | |
| Bonsoir tous le monde Pour ma part, j'ai effectué mon SN en tant que pilot AMX 30 B2. Je connais de parcoeur les pistes de Lagnes et le pas de Tir statiques des Amandiers. Ensuite, lors de mon engagement, j'ai basculé dans le Service de Santé des Armées. Ma première spé fut MATEX/RITA (dans les transmissions pour ce qui ne connaisse pas) Ensuite, je suis enfin parti passé mon CTE (Certificat Technique Elémentaire) Brancardier Secouriste. S'en ai suivi 6 ans plutard, mon CT1 paramédical me donnant le Diplôme Professionnel d'Aide-Soignant. Mais cette spé ne m'empêche pas de pratiquer la première spé de tous bons militaires : un bon combattant !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire. Mar Juin 26 2007, 21:08 | |
| - spahis a écrit:
- Bonsoir tous le monde
Pour ma part, j'ai effectué mon SN en tant que pilot AMX 30 B2. Je connais de parcoeur les pistes de Lagnes et le pas de Tir statiques des Amandiers. Ensuite, lors de mon engagement, j'ai basculé dans le Service de Santé des Armées. Ma première spé fut MATEX/RITA (dans les transmissions pour ce qui ne connaisse pas) Ensuite, je suis enfin parti passé mon CTE (Certificat Technique Elémentaire) Brancardier Secouriste. S'en ai suivi 6 ans plutard, mon CT1 paramédical me donnant le Diplôme Professionnel d'Aide-Soignant. Mais cette spé ne m'empêche pas de pratiquer la première spé de tous bons militaires : un bon combattant !!!! Et voilà son arme de prédilection |
| | | Invité Invité
| | | | david
Nombre de messages : 604 Age : 54 Emploi : electricien Date d'inscription : 24/06/2007
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire. Mer Juin 27 2007, 20:09 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire. Mar Aoû 14 2007, 16:53 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Votre specialite lors de votre periode militaire. | |
| |
| | | | Votre specialite lors de votre periode militaire. | |
|