Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| L'ALGERIE HEUREUSE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'ALGERIE HEUREUSE Dim Aoû 25 2013, 12:00 | |
| Elle est pas belle mon affiche ? de 1958 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE Dim Aoû 25 2013, 12:15 | |
| Je "Pique" ; Trop géniale..................mais tardive , hélas . Merci Guy . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE Dim Aoû 25 2013, 13:39 | |
| - GUY61 a écrit:
- Elle est pas belle mon affiche ? de 1958
Bonjour, Magnifique ! mais regarde bien.....y a comme un défaut! 2013 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE Dim Aoû 25 2013, 16:31 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE Dim Aoû 25 2013, 16:50 | |
| Aujoud'hui se serait cette image qu'il faudrait représenter , malgré tout elle est très réussie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE Dim Aoû 25 2013, 16:55 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE Lun Aoû 26 2013, 10:01 | |
| - Chacal a écrit:
-
Bonjour, Ce montage est réaliste mais j'ai du mal a comprendre pourquoi ces femmes acceptent cette domination dans leur propre pays , je peux tenter de comprendre, mais en Europe et en France? Il est un fait certain, sauf pour quelles-unes qui sont partisanes de cette dominaion, la majorité des autres subissent la pression de leur entourage, famille mari, frere, iman. J'anime depuis trois ans une vélo- école où les filles sont à 90% issues de l'immigration maghrébine, je peux donc donner un avis pertinent. A l'exception de deux, qui portent le voile léger, les autres sont comparables aux françaises pour leur tenue vestimentaire. la plupart sont mariées a des hommes plus agés qu'elles . C'est la crainte de représailles contre elles qui les conduit a cette obéissance contrainte et des siècles de soumission à leur religion. Chez nous, nos propres compagnes ou épouses, ont pu se libérer de ce joug masculin qu'il a peu de temps, je me souviens des entrées à l'église où les femmes devaient se couvrir la tête, c'était il y moins de 50 ans. Elles se peuvent voter que depuis la Libération ! Déjà chez elles en Afrique du Nord, des femmes se rebellent contre cet ordre établi et c'est bien ainsi. on peut penser que dans les années qui viennent; ce lent cheminement gagnera en puissance et le jour où les femms seront enfin libérées, commenceront ......nos ennuis!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE Lun Aoû 26 2013, 10:13 | |
| Je me souviens , que les femmes avant , devaient se couvrir la tête .
Je ne pense pas que la Libération de ces femmes , sera une source d'ennuis .
Elles seront comme les nôtres , Chef d'entreprise , Maman , et plus "Casses-C*******"
Sans plus .
La "Routine" ......quoi . |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: L'ALGERIE HEUREUSE Ven Sep 13 2013, 21:44 | |
| Ville fondée par la Légion en 1847 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ALGERIE HEUREUSE | |
| |
| | | | L'ALGERIE HEUREUSE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|