Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Empty
MessageSujet: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard   Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:36

Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard 727964DSC00712
Ces photos sont prises soit par moi soit par le sergent Flament, qui à l'époque de 1956/57/58 nous vendait ses photos; il les faisait circulées dans les compagnies pour que nous puissions les acheter. Ces photos depuis sont a l'ECPAD mais celles que je possède sont tamponnées au secteur militaire avec la date d'achat et avec le nom de notre régiment 3E RPC BIgeard;
 sur cette vue d'une palmeraie à moitié enfouie dans le sable la 3e compagnie  du 3 RPC en 1957 vers Colomb-Béchar
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard   Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:44

Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard 792091DSC00713
Impréssionnant crapahut dans les Aurés ou deux accrochages meurtriers nous enlevas 16 blessés et 12 morts dont un trés bon camarade qui mourut à mes côté en avril 1958 d'une balle en pleine tête tirée par un tireur de fusil à lunette d'élite FLN a 800 mètres il fit mouche,Bertho dont le père était le maire d'une petite commune de normandie...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard   Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:46

Top : Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard 926774 Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard 926774 Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard 926774 

Vite la suite .

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard   Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 16:52

Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard 730230DSC00714
Ce fellagha blessé dans un accrochage à Soukiès (frontière tunisienne 1958) croit sa dernière heure arrivée prenant l'appareil photo pour unr arme, il fait le geste instintif de se protéger, il sera évacué et soigné dans un hôpital.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard   Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:02

Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard 567294DSC00715
Notre base avancée dans la ville de Timimoun aux portes du désert; Tout est ocre rouge,les 5 toiles de tentes abrite l'Escadron soit une centaine d'hommes, nos jeeps sont alignées derrière et l'on aperçoit le palais du gouverneur au fond avec ses murs crénelés en boue ocre rouge superbe vue de l'Oasis immense où les feuilles de palmiers d'un vert intense, sont d'une longueur impréssionnante, nous avons le 6 décembre 1957 pris les tapins pour sauter à 150 km plus au Sud dans le Grand Erg Occidental sur les fells déserteurs
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard   Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:08

Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard 241392DSC00717
Je possède également cette photo trés connu de la Bataille de Timimoun où Sternnebach mourut, lui , jeune para affecté aux cuisinnes fit des pieds et des mains pour aller en opé, ce fut sa première et sa dernière....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard   Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 17:48

Merci ;

Je suis bouleversé par la photo de Sternnebach  ;

Pauvre garçon , si jeune ...................Sad Sad 

Que Saint-Michel , veille sur nos soldats morts au combat .

Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard 916345470 

Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard 1503206914          
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard   Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 18:28

Bonjour,

Quel témoignage!Merci!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard   Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Icon_minitime

Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard
Page 1 sur 1