Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Dim 11 Aoû 2013 - 16:36 | |
| Ces photos sont prises soit par moi soit par le sergent Flament, qui à l'époque de 1956/57/58 nous vendait ses photos; il les faisait circulées dans les compagnies pour que nous puissions les acheter. Ces photos depuis sont a l'ECPAD mais celles que je possède sont tamponnées au secteur militaire avec la date d'achat et avec le nom de notre régiment 3E RPC BIgeard; sur cette vue d'une palmeraie à moitié enfouie dans le sable la 3e compagnie du 3 RPC en 1957 vers Colomb-Béchar |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Dim 11 Aoû 2013 - 16:44 | |
| Impréssionnant crapahut dans les Aurés ou deux accrochages meurtriers nous enlevas 16 blessés et 12 morts dont un trés bon camarade qui mourut à mes côté en avril 1958 d'une balle en pleine tête tirée par un tireur de fusil à lunette d'élite FLN a 800 mètres il fit mouche,Bertho dont le père était le maire d'une petite commune de normandie... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Dim 11 Aoû 2013 - 16:46 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Dim 11 Aoû 2013 - 16:52 | |
| Ce fellagha blessé dans un accrochage à Soukiès (frontière tunisienne 1958) croit sa dernière heure arrivée prenant l'appareil photo pour unr arme, il fait le geste instintif de se protéger, il sera évacué et soigné dans un hôpital. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Dim 11 Aoû 2013 - 17:02 | |
| Notre base avancée dans la ville de Timimoun aux portes du désert; Tout est ocre rouge,les 5 toiles de tentes abrite l'Escadron soit une centaine d'hommes, nos jeeps sont alignées derrière et l'on aperçoit le palais du gouverneur au fond avec ses murs crénelés en boue ocre rouge superbe vue de l'Oasis immense où les feuilles de palmiers d'un vert intense, sont d'une longueur impréssionnante, nous avons le 6 décembre 1957 pris les tapins pour sauter à 150 km plus au Sud dans le Grand Erg Occidental sur les fells déserteurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Dim 11 Aoû 2013 - 17:08 | |
| Je possède également cette photo trés connu de la Bataille de Timimoun où Sternnebach mourut, lui , jeune para affecté aux cuisinnes fit des pieds et des mains pour aller en opé, ce fut sa première et sa dernière.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Dim 11 Aoû 2013 - 17:48 | |
| Merci ; Je suis bouleversé par la photo de Sternnebach ; Pauvre garçon , si jeune ................... Que Saint-Michel , veille sur nos soldats morts au combat . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard Dim 11 Aoû 2013 - 18:28 | |
| Bonjour,
Quel témoignage!Merci! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard | |
| |
| | | | Suite de mes photos d'Algérie au 3e RPC Bigeard | |
|