Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
FEBER Happy House – Maison de jeux pour enfants ...
Voir le deal
47.93 €

Navré

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Navré   Navré Icon_minitimeMar 6 Aoû - 19:36

Bonsoir,

Le mail reçu hier soir me fait encore mal

Il était question de ma participation insuffisante au forum.

J'en suis bien conscient.
Mais à 84 ans, j'ai du mal à assumer si ma tête tourne encore correctement
le reste fait des siennes.

Je ferai un effort de participation

merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Papa schulz

Masculin
Emploi : Apéro à plein temps!

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeMar 6 Aoû - 20:42

pas de souci GB !!  toi ta raison que je connais ! je vais en informer mes collègues Navré 926774
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:28

TKT GB33 on fera en fonction de l'âge des membres, il est bien évident que c'est déjà un exploit de venir te mêler à nous malgré notre moyenne d'âge, merci pour ta participation et tes bonnes dispositions Navré 926774 Navré 373769 Navré 253428
Tu as reçu un message automatique du forum, on ne peut pas écrire personnellement à chaque membre répertorié comme moins actif Navré 717653

Dernière édition par Chacal le Ven 23 Aoû - 8:46, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeMar 6 Aoû - 21:35

Dans l'avancement de notre âge les problèmes sont multiples. Gloire au vétéran du forum, combien pourront moduler sur la toile à l'âge de GB 33 ???
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeMar 6 Aoû - 22:08

Bong ! comme disait en riant Mao Tsé Toung, normalement on devrait vivre jusqu'à 170 ans sans trop de problèmes, et même Matthieu 16 verset 28 déclare "En vérité je vous le dis: il en est d'ici présents qui ne goûteront pas la mort avant d'avoir vu le Fils de l'homme venant avec son Royaume."
Donc GB33, tu as de fortes chances de pouvoir sévir encore longtemps sur le forum, surveille ta santé, c'est tout Navré 926774
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:10

Merci, camarades !

Cela me réconforte de voir que des anciens (?), jeunes encore prennent le temps de répondre à un "vieux"

Salut Stoltz, Chacal,Bretirouge .

Vivre vieux ? quelle signification donner a cet adjectif?

Qu'est ce être vieux?

Je me souviens, un jour dans un devoir de philo avoir d-écrit:

... la sagesse c'est la perte de l'enthousiasme...

le temps a passé depuis et je pense avoir eu raison.

Pour la vieillesse, il en de même, il est des jeunes vieux et des vieux jeunes, dans leur comportement s'entend

Je vais avoir 84 ans; je ne me sens pas "vieux" pour autant, ma tête reste bonne et si mon corps n'est plus celui qu'il était, je m'efforce des ans d'atténuer l'outrage.

Etre et avoir été , impossible équation.

Notez bien, mes amis, que pour tenir il faut durer, Lapalissade ? non, un constat!

Tous les matins, je m'astreins à des exercices d'assouplissement qui entretiennent mes articulations
un verre de Bordeaux le soir au repas, ( j'ai dit UN) beaucoup de fruits et laitage.

Alcool ? deux ou trois fois par an ... un Bourbon

Je n'ai jamais fumé

Voici mon régime depuis environ trente ans.

Ceci dit; il n'empêche pas tous les maux, mais les limite.

Ce qui n'était qu'un remerciement, au début du courrier, s'est transformé au fil de l'écriture en un mélange de cours de gym et de diététique.

Comme quoi, il est prouvé que je radote...Very Happy 

Allez soyez indulgents

Mais ma maxime reste vraie:

Mens sana in corpore sano
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:43

Bonjour GB33... mais s'il n'y avait pas d'anciens, comment y aurait-il des nouveaux; pas de vieux, comment y aurait-il des jeunes; pas de cons, comment y aurait-il de types intelligents; c'est tout une question d'échelles ? Et tout à fait la confirmation du concept de la différence... Vital Navré 367768 Navré 717653 
(J'étais aussi "accroc" de philo jadis, en Maths Elém': Second prix de psycho', déjà un peu marteau Navré 991300 )
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:31

N'ai pas mal mon GB33 ;

Mon mail , était fait dans le but de faire revenir les "Anciens" sur ce forum , abandonné de tous et depuis des mois .

J'ai toujours admiré tes posts , tes réponses , ton humour .

J'espère que la nouvelle équipe , te convient et que tu es bien chez nous .

Passes quand tu en as envie , tu es ici chez toi .

Donnes nous des conseils si besoins .

Bien "Paramicalement" mon ancien .

Cocoye 1er king 
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:42

Bonjour Cocoye 1er

Merci pour ton message.

"Les conseilleurs ne sont pas les payeurs" c'est bien connu .

Cependant j'insiste (lourdement) sur une hygiène de vie qui passe par la bouffe

Nous creusons notre tombe avec nos dents .

Bien plus vite, si nous n'en avons plus guère.

Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:06

Navré 991300 Navré 991300 Navré 991300 Navré 926774 
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeMer 7 Aoû - 11:10

Navré 926774 Navré 926774 Navré 926774 

Navré 991300 Navré 991300 Navré 991300 Navré 991300 
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeJeu 22 Aoû - 23:11

Bonjour!

Bon je fais un effort, je poste ....

Quoique en fait d'effort, il est tres léger.

Je voulais répondre a Cocoye 1 sur le post où il râle après ceux qui ne postent plus, mais ce forum est verrouillé.

Dans ces conditions, comment exercer un droit de réponse ?

Pourquoi ce  verrou ?

Note bien que mon propos n'est pas de critiquer stupidement, mais je pose une simple question ce  qui me parait normal.

Sinon de l'extérieur on pourrait penser qu'il y a une forme d'autoritarisme des plus déplaisante.

Ceci dit , j'approuve la démarche, pour qu'un forum fonctionne correctement il est nécessaire et indispensable qu'une majorité participe , que des avis différents s'expriment me parait sain.

Dans la mesure ou chacun respecte l'autre, bien évidemment.

Souvenons nous que le langage écrit est souvent à l'origine de clashs, le langage parlé a ceci de particulier que la mimique et les gestes modérent les propos ce que ne peut faire l'écrit

Aussi , si nous voulons éviter toutes dérives, il convient de se relire et surtout ce poser la question:

Que vont comprendre les lecteurs ?

certains parmi les anciens se rappelleront ce slogan

" le choix des mots, le choc de photos "

Le choix des mots.... ce slogan m'a marqué et il est excellent.

les mots du langage écrit sont essentiels à la compréhension d'un texte, nous exprimant en français
nous avons la chance de pouvoir dire par écrit toutes les impertinences possibles.

Si durant des siècles, le français fut langue diplomatique est révélateur de son pouvoir.
le seul problème , de taille, est qu'il est compliqué aussi l'anglais plus facile à maîtriser s'est substitué à lui.

Je ne veux pas, par ces mots, donner l'impression que le "bien parlé" est la règle absolue.

Je l'ai déjà écrit, ce qui compte, c'est  la participation, alors les fautes d'orthographe ou de syntaxe
ne sont pas synonymes d'exclusion.

( un de mes amis, docteur en physique, écrivait St Hubert comme ceinturon, devrais je en déduire d'aprés son orthographe que c'est un crétin ?)

je termine ma participation ce soir sur cette boutade.

Mes amis, le correcteur d'ortho présent ici , vous rendra bien des services.

N'hésitez pas à vous exprimer.

Tous les sujets sont abordables;

Bonne lecture et à bientôt
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeVen 23 Aoû - 8:41

Bonjour Golf Bravo deux fois trois :noel: et merci pour ta participation.
Verba volant, scripta manent, c'est le piège.
Si l'on est obligé de verrouiller un sujet, fais-nous l'honneur de ta confiance qu'il y a une raison que tu n'as pas décelée forcément; ne pas prendre pour soi ce qui est pour la communauté.

Tu vois que tu as réussi à écrire quelque part sur le forum: C'est que ton compte existe toujours, et que tu n'as pas été banni. S'il y a une chose qu'on ne rencontre pas sur Paras, bérets bleus, etc... c'est l'autoritarisme, alors là tu devras payer ta caisse de mousse et on te montrera des forums complètement paranoïaques où la masse des membres n'est là que pour applaudir les équipes d'administration; un peu comme à la télévision où les spectateurs gobent des émissions uniquement faites à la gloire des speakers Navré 337997 
Ici nous sommes entre Paras et sympathisants, avec un esprit très particulier "Que les femmes, ah ! les femmes n'entendent jamais" et très loin du Paris-Match que tu cites.
Si JP t'a adressé un rappel au rassemblement, comme à beaucoup, c'est aussi que certains forums affichent des tonnes de membres dont une proportion considérable est composée de fantômes !
Ici le nombre est singulièrement réduit; mais faudrait-il qu'il corresponde à une réalité, même si l'on préfère la qualité à la quantité, nous devons rester dans la vérité; la principale vertu des Paras étant d'abominer la frime, OK ?
Nous louons totalement ta fidélité et ton souhait de participer à un forum limpide et fraternel, ainsi que de vouloir l'améliorer, Merci. (Message reçu 5/5)

(Les fautes de Français, grammaire, orthographe, etc... on s'en fout un peu, c'est l'esprit humble qui compte, et, quelquefois des posts sont corrigés quand les fautes les rendent illisibles (rarement)... c'est qu'un modérateur, ou administrateur est passé par là faisant son boulot sans crier gare !)
Bon surf BG33 et, si tu as des idées pour de nouvelles rubriques, ou la suppression de certaines qui seraient obsolètes, merci encore de t'exprimer, ici on est entre Paras Navré 253428 les mégères et les redresseurs de torts sont ailleurs (voire chez CAF Navré 877519 ).
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeVen 23 Aoû - 9:43

Honneurs a toi GB33 et bravo pour ta façon , de manier la langue de "Molière" .

Mon Ami "Chacal" a bien raison et lui aussi , manie la langue de Molière comme un chef .

Moi , le Français ....................Navré 367768 Toujours dans les Ex-colonies et plus matheux Navré 159551 , mais comme dit François : (Les fautes de Français, grammaire, orthographe, etc... on s'en fout un peu, c'est l'esprit humble qui compte, et, quelquefois des posts sont corrigés quand les fautes les rendent illisibles (rarement)... c'est qu'un modérateur, ou administrateur est passé par là faisant son boulot sans crier gare !) et je rajoute : Humblement .

Ici que des "AMIS" et tu es des notre GB33 .Navré 33802 Navré 33802 Navré 926774 Navré 926774 Navré 926774
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:13

Bonjour !

Que deux réponses à mon post d'hier soir.

Mais de celles qui comptent, peste! Deux administrateurs se relayent pour approuver ma prose.

Me relisant, je me suis demandé si mon message était bien passé?

"Qui trop embrasse, mal étreint", ce proverbe est juste. Dans la mesure où, voulant expliquer un point de vue, j' ai utilisé des termes qui pouvaient rebuter ceux qui ont du mal a s'exprimer par écrit.

Non, que je les considère comme stupides, je le précise de suite, mais je sais qu'il est parfois difficile pour certains d'exprimer par écrit ce qu'ils ressentent.

D'où la rareté de leur intervention sur les forums et le manque de participation.

Alors? que devons nous faire ?

Nous exprimer comme tout le monde, ou tenter par les mots utilisés d'interesser les lecteurs et susciter une saine émulation?

Pour ma part, au risque de paraître pédant, je choisis la seconde proposition.

Je me souviens, au cours d'un séminaire, avoir défendu cette position.

J'avais uilisé, sciemment, dans ma phrase ces mots:

il n'est pas question de " logomachie stérile", plus de la moitié des personnes présentes ignorait ce mot; je l'ai immédiatement remarqué à leur mimique

Ce qui m'a permis de leur expliquer que de mot était issu du grec LOGOS qui signifie discours,
par extension est né "Logomachie", dont la signification est à notation péjorative.
Nos politiques en font un usage immodéré, car ,pour beaucoup, a l'analyse leur discours est creux et vide de sens.  (logomachie stérile)

Voilà pourquoi, je préfère utiliser des mots peu familiers, peut-être seront-ils utilisés par d'autres?

J'en ai terminé avec cette longue explication.

Cocoye; je reprends ton texte:

: C'est que ton compte existe toujours, et que tu n'as pas été banni. S'il y a une chose qu'on ne rencontre pas sur Paras, bérets bleus, etc... c'est l'autoritarisme, alors là tu devras payer ta caisse de mousse et on te montrera des forums complètement paranoïaques où la masse des membres n'est là que pour applaudir les équipes d'administration; un peu comme à la télévision où les spectateurs gobent des émissions uniquement faites à la gloire des speakers  
Ici nous sommes entre Paras et sympathisants, avec un esprit très particulier "Que les femmes, ah ! les femmes n'entendent jamais" et très loin du Paris-Match que tu cites.
              ------------------------------------------------------------
Merci, mais j'ai déjà donné!

J'ai été banni d'un forum, sans avoir été préalablement informé, pour avoir osé poster sur un forum concurrent.

Si ce forum me plait, c'est bien parce que l'esprit en est différent.

Permets moi cependant de ne pas adhérer à ta citation :
" que les femmes, Ah! les femmes n'entendent jamais"  dans la chanson, je veux bien.

Mais les filles ont prouvé qu'elles pouvaient être nos égales dans pratiquement tous les domaines, il leur manquera la force physique ce qui peut être un handicap.

Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeVen 23 Aoû - 15:34

Re GB33, euh ! c'est moi que tu cites, pas Cocoye, je n'ai jamais été cocoye car j'étais au Commando 10/541 en AFN... un monde nous sépare Wink 
Malgré toute l'estime que j'ai pour la gent féminine, je réfute ton bémol sur "que les femmes..." la chanson le dit et c'est une vérité première et organique, les femmes n'ont pas notre esprit guerrier, d'abord l'Eternel les a créées pour donner la vie, ensuite elle gardent une répugnance reptilienne pour la guerre. Cela n'empêche que physiquement elles peuvent souvent nous damer le pion dans des cas généralement rares. A Berrouaghia, peu avant le Putsch, nous reçûmes une équipe d'IPSA tout à fait charmantes. On leur fit les honneurs de nos activités courantes et préoccupations et, lorsque les coquines demandèrent à faire aussi du tir, nous somme restés sur le cul: Elles tiraient à l'AA52 à la hanche, comme des chefs et comme certains d'entre nous n'auraient pas fait aussi bien ! Pourtant nous avions la réputation d'être de véritables Lucky Luke Navré 493941
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:07

Navré 1494297664 Navré 1494297664 Je vous laisse vous entre tuer avec de très jolis effets de verbes dévolue à la gente politique, mais il aurait été souhaitable avec le plus grand respect, de finir cette curieuse interpellation en MP? Je ne connait pas les griefs imputés à GB33 mais çà ressemble un un "pataquès" excusez l'ortographe mais je souris devant tant de petites "gamineries", soyez  cool c'est pas à 83 balais qu'il faut sortir l'artillerie lourde.
 Je vous aimes bien tous tel que vous êtes, même GB33 qui doit être le doyen du forum !!
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeVen 23 Aoû - 16:30

Hello Bret", je crois que tu as mal lu: On n'est pas en guerre avec GB33, même pas verbalement; je le respecte comme il le fait pour moi; simplement on échange des remarques si anodines qu'il n'y a pas lieu de se cacher en MP (on n'est pas sur CAF), on se transporte à Athènes sur le Forum où tout le monde peut parler à tout le monde et tout le monde reluquer, ou sur les Ramblas de Barcelone; tout ça est très convivial et enrichissant. Donc ni pataquès, ni gamineries, juste d'agréables écrits entre Parachutistes confirmés.

Merci toutefois d'être intervenu en toute amitié... t'as vu le gus qui s'est fait flinguer à Marignane ?

Pas loin, à Port de Bouc, lors que j'étais chez un client, deux gnoules se foutaient sur la gueule en plein trottoir... je sors et vais les séparer (il y avait un jeune, contre un vieux chibani), donc je les ai bien sermonnés et fis que chacun décampe de son côté... En rentrant chez mon client celui-ci m'a déclaré que j'étais totalement siphonné, que normalement les gnoules auraient dû, ensemble, se retourner contre moi et me suriner ! Eh ben ça s'est pas passé comme ça, c'est un peu la roulette russe ces interventions; mais "pute borgne" on n'est pas des tapettes ! Vrai que le commun des mortels ne peut pas réagir comme les Paras... c'est pour ça que la France est tombée si bas Navré 159551
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:36

OUF !!! Je vais boire un coup a votre santé !! j'ai eu crainte d'un envoi de gaz sarin !!!

Navré 1682890804 Navré 2342357544
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeVen 23 Aoû - 18:55

Nous sommes un forum d'amis, cependant nous veillons sur les entrées, des fois qu'une secte Jap Navré 6086 ... ... ...
Navré Sarin10
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeSam 24 Aoû - 11:47

Coucou

Max Landreau (86 ans) & GB33 (83ans) sont nos deux doyens

Merci a vous de venir chez nous , c'est un grand "Honneur"

J'ai pour vous et pour tous le plus grand Respect

Navré 1996631456 Navré 1996631456 

Moi le p'tit "Jeune" de 67 ans .................Navré 991300 Navré 991300 

Cocoye1er king 

Dernière édition par Cocoye 1er le Sam 24 Aoû - 14:06, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeSam 24 Aoû - 13:31

Ce ne serait pas Landreau (avec un "r") "mine de rien" à ne pas confondre avec gisement épuisé ?
Je respecte également, p'tit jeune du même chiffre que toi, mais inversé Navré 243581 
Comme il est de Muret, et que tu le connais bien, JP, tu devrais l'inviter à notre graillou de Belpech Navré 15846  merci.
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeSam 24 Aoû - 14:09

Oui , Landreau ........................restants d'hier soir .......:drunken: 

Je vais lui envoyer un Mail perso , j'y pensais , mais le déplacement ????????
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeSam 24 Aoû - 15:28

bretirouge a écrit:
Navré 1494297664 Navré 1494297664 Je vous laisse vous entre tuer avec de très jolis effets de verbes dévolue à la gente politique, mais il aurait été souhaitable avec le plus grand respect, de finir cette curieuse interpellation en MP? Je ne connait pas les griefs imputés à GB33 mais çà ressemble un un "pataquès" excusez l'ortographe mais je souris devant tant de petites "gamineries", soyez  cool c'est pas à 83 balais qu'il faut sortir l'artillerie lourde.
 Je vous aimes bien tous tel que vous êtes, même GB33 qui doit être le doyen du forum !!
Bonjour, bretirouge

merci pour cette dernière appréciation.

Mais, je dois dire que je comprends mal tout ce qui précède

Ou je me suis mal exprimé, ou tu as lu en diagonale!

Je n'ai pas eu l'intention d'être agressif en quoi que ce soit, envers Chacal et le bannissement dont je parle est le fait d'autres "modérateurs".

Je ne me froisse pas quand tu écris:  
> ...mais je souris devant tant de petites "gamineries", soyez  cool c'est pas à 83 balais qu'il faut sortir l'artillerie lourde.

je suis simplement étonné.

Aurai-je raison quand j'ecris que le langage écrit est plus difficile que le langage parlé ?
Invité
Invité
Anonymous

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitimeSam 24 Aoû - 16:30

Chacal a écrit:
Re GB33, euh ! c'est moi que tu cites, pas Cocoye, je n'ai jamais été cocoye car j'étais au Commando 10/541 en AFN... un monde nous sépare Wink 
Malgré toute l'estime que j'ai pour la gent féminine, je réfute ton bémol sur "que les femmes..." la chanson le dit et c'est une vérité première et organique, les femmes n'ont pas notre esprit guerrier, d'abord l'Eternel les a créées pour donner la vie, ensuite elle gardent une répugnance reptilienne pour la guerre. Cela n'empêche que physiquement elles peuvent souvent nous damer le pion dans des cas généralement rares. A Berrouaghia, peu avant le Putsch, nous reçûmes une équipe d'IPSA tout à fait charmantes. On leur fit les honneurs de nos activités courantes et préoccupations et, lorsque les coquines demandèrent à faire aussi du tir, nous somme restés sur le cul: Elles tiraient à l'AA52 à la hanche, comme des chefs et comme certains d'entre nous n'auraient pas fait aussi bien ! Pourtant nous avions la réputation d'être de véritables Lucky Luke Navré 493941

Bonjour Chacal,

Toutes mes excuses pour cette citation que je t'impute.

Pour ce qui est de ces filles, je dois dire que longtemps j'ai été réticent à les considérer comme nos égales.
et au combat, avoir un binôme du sexe opposé, m'aurait gêné.
"Je veille sur tes arrières, tu veilles sur les miennes" aurait-il fonctionné de la meme façon qu'avec un "mec" ?

aurait- elle le  cran nécessaire pour tirer a temps ou neutraliser au couteau un méchant ?

Aujourd!hui je ne me pose plus la question, je réponds oui.

Bien évidemment il faut qu'elle ait prouvé qu'elle en était capable.

J'ai en mémoire ce qui est arrivé une nuit à Cercottes.

J'étais avec un binôme, petit parisien; et nous devions passer un pont gardé par deux sentinelles.
nous n'avions que deux possibilités pour remplir notre mission, passer à la nage en un endroit moins surveillé , mais l'eau était froide et nous étions chargé, ou passer sur le coté du pont.
Je choisi cette dernière solution.

j'avais remarqué que ce pont métallique avait sur toute sa longueur un fer en U qui devrait nous permettre de le franchir
sans nous faire remarquer des deux sentinelles.
Arrimer nos sacs sur notre dos pour eviter tout bruit, fut fait rapidement,  je m'engageais le premier. progressant lentement à l'extérieur du pont au dessus du vide, nous avons pu passer sans nous faire remarquer des deux sentinelles.
Il nous restait a franchir un espace d'environ dix mètres en terrain découvert pour nous dissimuler dans les roseaux au bord de l'eau et disparaître.

Je ne sais ce qui alertât la dernière sentinelle, mais ses cris nous firent déguerpir à toute allure.

Mon équipier sur les talons, je couru vers les roseaux et nous nous dissimulâmes à l'intérieur.

Une jeep arriva pleins phares, un officier demanda " Combien étaient-ils "
un homme répondit " Deux mon lieutenant'
J'entendais des hommes fouiller les roseaux tout près de nous; une lampe torche éclaira toute proche,tout a coup un hurlement jaillit de la gorge de mon binôme.
" Non, non" hurlait-il ! complètement paniqué.
je bondis vers lui, l'empoignait par son sac et fonçait vers la végétation proche.
Nous pûmes nous échapper.

Je me suis demandé longtemps, comment ce type aurait réagit devant des gars décidés à le faire parler.
Comment lui faire confiance?

Alors une fille aurait-elle fait mieux ?

Alors, elles ont depuis longtemps fait leur place, chez nous. Officiers, sous off, "hommes" de troupe, elles commandent
et servent comme nous.

Au combat ? je ne sais pas ce qu'elles valent, ni elles se sont trouvées engagées.

Si cela arrivent, je pense qu'elles tiendront leur place

Votre avis
Contenu sponsorisé

Navré Empty
MessageSujet: Re: Navré   Navré Icon_minitime

Navré
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant