| NORATLAS -NORD 2501 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Lun 26 Mai - 18:23 | |
| - eric78 a écrit:
- Salut a tous !! je m'appelle eric j'ai servi au 3 entre 78 et 81 belle epoque avec plein d'opex!! tacaud, barracuda... j'etais a la CEA commetireur fm et Milan, dependait des besoins : [img]
salut Eric !! bienvenue sur le forum !!! mais afin que tout le monde puisse t'acceuillir correctement, tu pourrait aller te présenter dans la rubrique prévue à cet effet svp ! merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Mar 27 Mai - 17:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: merçi Ven 11 Juil - 23:25 | |
| merçi a tous pour ces docs superbe j'ai fait 2 prémi en 81 tous les sauts furent éffectués en N Atlas le dernier c'était a l'ETAP en Mai 82 et toujours portes otées.A chaque fois j'avais l'impréssion d'être dans un des mes livres qui raconté les exploits de nos anciens je l'ai vraiment adoré cet avion de légende encore merçi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Ven 3 Oct - 11:06 | |
| je me permet de reposter le NorAtlas du 1er RCP qui es toujour bien entretenue^^ la photo date de novembre 2007. |
|
| |
blida1961
Nombre de messages : 1067 Age : 82 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Noratlas pour l' Allemagne Mar 7 Oct - 8:31 | |
| Série fabriquée en France par Nord Aviation : N° d' ordre Date Etat final 001 17 Décembre 1956 Ferraillé 002 25 Janvier 1957 Ferraillé 003 4 Mars 1957 Ferraillé 004 5 Mars 1957 Ferraillé 005 4 Février 1957 Détruit le 15 Juillet à Bischofswiesen 006 9 Mars 1957 Cédé au Niger le 18 Aout 1969 007 29 Mars 1957 Cédé au Niger le 30 Juin 1969 008 22 Mai 1957 Cédé à Elbeflug le 29 Janvier 1971 009 17 Juin 1957 Ferraillé 010 25 Juillet 1957 Ferraillé 011 31 Juillet 1957 Cédé au Niger le 18 Juin 1969 012 17 Octobre 1957 Ferraillé en 1970 013 2 Décembre 1957 Ferraillé en 1970 014 2 Décembre 1957 Cédé à Nora Air Service le 16 Décembre 1971 015 2 Décembre 1957 Ferraillé 016 2 Décembre 1957 Ferraillé 017 4 Février 1958 Ferraillé 018 15 Février 1958 Détruit le 24 Juillet 1959 à Bursa ( Turquie ) 019 13 Février 1958 Ferraillé 020 20 Février 1958 Ferraillé 021 31 Mars 1958 Cédé à la Grèce 022 18 Avril 1958 Ferraillé 023 18 Avril1958 Cédé à la Grèce puis ferraillé ç Elefsis 024 25 Mai 1958 Cédé à la Grèce puis ferraillé à Elefsis 025 5 Mai 1958 Cédé à la Grèce
Ici s' achève la Fabrication en France des Noratlas . La suite sera fabriquée en Allemagne sous licence . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Mar 7 Oct - 8:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Mar 7 Oct - 8:54 | |
| |
|
| |
blida1961
Nombre de messages : 1067 Age : 82 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Sam 18 Oct - 8:39 | |
| Dis moi Noratlas , j' ai toujours au chaud et sous le coude , les fiches des nord fabriqués en Allemagne et dispatchés en Grèce , Israël etc ... Que faisons nous ? Je range ou tu prévois quelque chose ??? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: En vol Sam 25 Oct - 20:06 | |
| L'hiver approche !!! Pas encore de grues, pas encore d'oies dans le ciel de Pau !!! Mais je m'imagine ce vol ci : |
|
| |
blida1961
Nombre de messages : 1067 Age : 82 Date d'inscription : 16/05/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Dim 26 Oct - 10:26 | |
| |
|
| |
blida1961
Nombre de messages : 1067 Age : 82 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Lun 1 Déc - 8:40 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Lun 11 Mai - 9:28 | |
| 2 ème souvenir : la portière.............. largueur : Max Landreau Bonjour, ici Max LANDREAU. Qui es-tu.? toi qui a gardé ce souvenir : la portière.! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
blida1961
Nombre de messages : 1067 Age : 82 Date d'inscription : 16/05/2008
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Mar 12 Mai - 8:17 | |
| Je stocke mes photos à envoyer sur forum chez un hébergeur . De temps en temps je fais le ménage et de ce fait les photos disparaissent ....... Mais je les possède sur mon PC , alors ...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Mar 12 Mai - 12:20 | |
| C'est un coup des bonnes-sœurs communiste mon pauvre Blida
Dernière édition par Noratlas le Ven 15 Mai - 18:21, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Sam 16 Mai - 6:21 | |
| Bel instantané !
Le passage de la porte, mais ce para ne m'a l'air très rassuré;
le pied AR, pas assez reculé ne va pas le propulser hors de l'avion dans une détente énergique !
Dans les années 50 on appelait cela : " se laisser chier " et le fautif durement rappelé à plus d'énergie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Sam 16 Mai - 8:25 | |
| Bonjour, Il y a même une possibilité supplémentaire:celle de tomber au lieu de s'éjecter et de voir le bas du parachute taper contre le rebord de la porte et là, roulade et possibilité de voir les pieds dans les suspentes à l'ouverture du parachute!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Sam 16 Mai - 12:06 | |
| Cette position est exemplaire ( Ju 52) Comme tu le dis, le risque est grand si l'ejection n'est pas correcte, avec en corollaire, la torche, si les pieds se prennent dans les suspentes et empêchent le déploiement de la voilure. Un excellant camarade ( chuteur confirmé) s'est tué à Gisy les Nobles, ayant mal accroché son ventral un des deux mousquetons s'est détaché et s'est pris dans les suspentes. |
|
| |
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Sam 16 Mai - 20:56 | |
| c'est pourquoi les paras Allemands sautait la tête en bas,car la porte étais basse !!!dans les JU52 !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 Dim 17 Mai - 17:04 | |
| Calmos CB33 et freefly898. Même avec une soixantaine d’année, comme si cela était tout juste hier à peine, je vais pour vous deux mettre les pendules à l’heure. Le jeune sur cette photo est à son premier saut dans le cadre de la PM et il n’y a aucune faute dans son comportement. A savoir, dans l’avion, au commandement « debout accrochez » sitôt fait, l’ensemble du stick se serre les uns contre les autres en avançant le « pied droit » et c’est sur ce « pied » CB33 que l’on pivote, et dans le même temps on place le « pied » gauche sur le rebord de la portière, la pointe dépassant légèrement pour se propulser dehors, jambes et pieds joints relevés, corps courbé, bras pliés sur la poitrine et la tête baissée.
C’est là, l’instruction à la maquette, et le largueur reste très attentif, car pour un premier saut, sans généraliser bien sur, l’émotion du moment prend le dessus sur les gestes à effectuer, même si ces derniers ont fait l’objet de multiples répétitions.
Allez, pour vous deux je serai indulgent et vous ordonne 3 pompes seulement. Très cordialement. ML |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NORATLAS -NORD 2501 | |
| |
|
| |
| NORATLAS -NORD 2501 | |
|