Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

veste TTA inconnue

4 participants
AuteurMessage
cpima

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-25, 21:19

Bonjour a tous,
connaissez vous cette veste dite Satin 300 mod 64 avec ce type de camouflage ?

veste TTA inconnue Satin_12

veste TTA inconnue Satin_13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 11:07

Bonjour cpima ,

Bon retour ;

Pourrais tu faire une photo , avec la manche dépliée , que je puisse voir les poches de poitrine .

Les boutons de poches , sont ils a pression ??????

Je ne connais pas ce modèle ;

Notre Ami Tringlo para , va certainement nous apprendre beaucoup de choses .
cpima

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 18:09

Bonjour,
je n'ai pas d'autre photos mais les poches de poitrine sont avec fermeture éclair et les poches du bas avec bouton.
Ceci correspond à une satin 300 qui à remplacé tout les modèles de la période indo/Algérie, à partir de 1963.
ce qui m'interpelle c'est quelle est existé avec ce type de camouflage.
Je précise quelle à été fabriqué après 1970, car elle est équipé des scratch pour le patronyme et le grade.
Papa schulz
Admin
Papa schulz

Masculin
Emploi : Apéro à plein temps!

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 19:03

bonsoir cpima ! je pense qu'il s'agit d'une satin 300 ! mais vendu en Afrique !! Congo et autres !
cpima

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 19:16

justement c'est une hypothèse qui ma traversé l'esprit, au vu de la mention en anglais : cotton sateen
alors que le reste est en Français avec des codes type OTAN.
Invité
Invité
Anonymous

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 20:09

Je ne sais pas , mais je crois que vous avez raison , une Satin .

En 1965 , je portais la tenue Algérie ce jusqu'en fin 69 .

Pas connu , ce type de veste .
Papa schulz
Admin
Papa schulz

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 20:20

j'en possède une aussi !! mais bon un expert pourrai nous en dire plus !! veste TTA inconnue 926774veste TTA inconnue 367768
cpima

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 20:24

stoltz tu à aussi ce modèle, quelle est l'inscription sur l'étiquette ? a tu d'autres marquages ?
Invité
Invité
Anonymous

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 20:33

cpima a écrit:
stoltz tu à aussi ce modèle, quelle est l'inscription sur l'étiquette ? a tu d'autres marquages ?

Mon p'tit frère est a lui , seul , un magasin d'habillement

La première fois ou je suis allé chez lui , j'ai faillis resigner pour 15 ans ..............après qq veste TTA inconnue 6985veste TTA inconnue 6985veste TTA inconnue 656611veste TTA inconnue 656611

veste TTA inconnue 991300veste TTA inconnue 991300veste TTA inconnue 991300veste TTA inconnue 991300
Papa schulz
Admin
Papa schulz

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 20:48

j'ai regarder " rien en marquage " !!! nada !!  veste TTA inconnue 367768

veste TTA inconnue 2013-010

veste TTA inconnue 367768

sa la tienne veste TTA inconnue Satin_10
cpima

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 21:09

et rien sur l'étiquette ? Elle sont proche avec un motif de camo différent, les zip ce ferme de haut en bas ou inversement?
Papa schulz
Admin
Papa schulz

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 21:12

elle s'ouvre de haut en bas !!! pas une seul étiquette !!
cpima

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 21:14

donc ouverture type veste F1/F2 modèle des années 80 et 90, les poches avec boutons pression ou normaux?
Papa schulz
Admin
Papa schulz

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 21:42

cpima a écrit:
donc ouverture type veste F1/F2 modèle des années 80 et 90, les poches avec boutons pression ou normaux?

BOUTONS NORMAUX !! ÉLASTIQUES A L’INTÉRIEUR DES MANCHES RENFORT AUX MANCHES SERRAGE A LA ANCHE ET BAS
AVEC LACET !! veste TTA inconnue 926774
cpima

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 22:01

et bien a part le sens d'ouverture des poches de poitrine elles semblent identique, ou la tu trouver et a quel prix ?
Papa schulz
Admin
Papa schulz

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-26, 22:37

Ebay ! 15e avec FDP !
Tringlot para

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-27, 21:06

Bonsoir,

ce n'est simplement pas un effet militaire mais une production civile pour le marché civil, vendu dans les foirfouilles et autres solderies au milieu des années 80, les tenues des états africains ont des coupes spécifiques. Mais c'est tout bon pour aller aux champignons en mettant bien son gilet fluo.

T P

cpima

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-28, 17:44

Une production civile, pourquoi pas, mais avec les scratchs pour patronyme et grade et 100% coton sa me parait bien copié !!!!!! En général les copie sont un mélange polyester coton avec une mention du fabriquant sans référence au modèle d'origine, type MILTEC.
Tringlot para

Masculin

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2013-06-28, 18:03

Bonjour,

A l'époque où ces "copies" se faisaient, Miltec n'existait pas encore. Et toutes les étiquettes de ces "choses" reprenaient" des appellations réglos : satin 300, F1 ou encore TAP pour les "copies" allemandes(et oui) des tenues de saut TAP 47/56 (en cam, kaki ou sable).
Et lorsque je dis que c'est un effet civil ce n'est pas une éventualité mais une certitude, cette veste n'a rien de réglementaire et n'a pas été produit pour un marché parallèle militaire comme l'ont été certaines tenues du 1° RPIMa, 13°RDP ou le 2°RH au début des anées 90. Pour reprendre une référence contemporaine de cette veste, c'est comme le canada dry, ça ressemble à un effet mili, ça presque le couleur d'un effet mili MAIS ce n'est pas un effet mili du tout.

T P
Ancien38

Ancien38

Masculin
Emploi : retraité

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime2017-02-02, 18:16

Petite précision au sujet des tenues camouflées: Affecté début 64 au 8° RIM à Landau (Allemagne), je me souviens avoir porté un treillis au camouflage identique à celui des TAP, sauf que ce treillis ressemblait étrangement à une tenue 47 (Boutons et non fermetures pression). Toutes les troupes stationnées en Allemagne avaient la tenue camouflée de ce modèle. Il se peut très bien qu'une de ces vestes date de cette époque.
Par la suite (à partir des années 80, nous avons eu les tenues F1 pour le travail et la satin 300 pour les défilés. Cette satin 300 était étudiée pour un combat en ambiance nucléaire, d'où la fermeture à l'intérieur des manches et des jambes. Le tissu de cette tenue de combat avait été étudié pour sa résistance aux agressions thermiques. Ma fonction de comptable de l'unité me permettait d'accéder dans un laboratoire pour payer la soldes aux appelés scientifiques du contingent et j'ai pu constater qu'ils étudiaient, à partir de plusieurs couches de tissus, la résistance de ce tissu à l'énergie solaire.
Contenu sponsorisé

veste TTA inconnue Empty
MessageSujet: Re: veste TTA inconnue   veste TTA inconnue Icon_minitime

veste TTA inconnue
Page 1 sur 1