Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Pierre MARIENNE | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Pierre MARIENNE Ven Mar 25 2011, 23:36 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre MARIENNE Sam Mar 26 2011, 09:18 | |
| Bonjour, Merci pour ce rappel! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre MARIENNE Sam Mar 26 2011, 15:30 | |
| Merci Hubert Au Lion de ST Marcel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre MARIENNE Sam Mar 26 2011, 16:47 | |
| Merci Hubert pour ce récit, et fait connaitre ce personnage que je ne connaissais pas, et qui de plus a été le 1° officier de france à toucher avec son unité le sol français. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre MARIENNE Sam Mar 26 2011, 21:35 | |
| Aussi paradoxal que celà puisse paraitre, l'histoire des paras Français de juin1944 est restée méconnue dans notre pays. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Pierre MARIENNE Jeu Mar 31 2011, 16:42 | |
| - Sylvain a écrit:
-
Au Lion de ST Marcel Au lion de St Marcel.Je n'avais pas fait le rapprochement de suite mais je me disais, que j'avais lu cela quelque part et en parcourant les posts j'ai relu celui de Sylvain sur le maquis de St Marcel et ce paragraphe: Ce jour là 18 Juin 44, le lieutenant parachutiste Pierre Marienne galvanisa les combattants, il mitraillait les Allemands d'une jeep en intervenant dans les secteurs menacés. Blessé à la tête et couvert d'un mouchoir blanc, il y gagna son surnom : le " lion" de Saint-Marcel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierre MARIENNE | |
| |
| | | | Pierre MARIENNE | |
|