Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 présentation à l'étendard

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeSam Mar 19 2011, 09:13

Bonjour,

j'aurais aimé avoir des renseignements sur la cérémonie de la présentation à l'étendard (celle de mon copain étant dans 3 semaines) :
combien de temps dure-t-elle ?
que se passe-t-il durant cette cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeSam Mar 19 2011, 11:34

Salut Normande apres quelques recherches voici ce qui va se passer pendant la céremonie ,celle ci date de 2009


Date : 09 octobre 2009

La mairie d'Aureilhan a accueilli ce vendredi 09 octobre la cérémonie de présentation à l'étendard du 1er RHP des engagés initiaux de la promotion juillet 2009





Vendredi 09 octobre 2009, à Aureilhan, a eu lieu la cérémonie de présentation à l’Etendard des jeunes engagés volontaire initiaux, qui furent formés de juillet à octobre 2009, aux ordres du lieutenant BAUSSANT.
présentation à l'étendard 001
Cette prise d’armes, présidée par le colonel François VILLIAUMEY, chef de corps du 1er régiment de hussards parachutistes, a symbolisé la fin de l’instruction initiale et l’entrée de ces jeunes au sein de la famille des hussards parachutistes.
présentation à l'étendard 003
Nous avons assisté au cours de la prise d'armes à:

  • une revue des troupes;
  • une allocution du chef de corps;
  • la présentation des recrues à l'Etendard, qui symbolisera l’entrée de ces jeunes au sein de la famille des hussards parachutistes;
  • à la remise de l'insigne régimentaire aux engagés ainsi que du poignard de tradition de l'Amicale pour le major de la promotion;
  • au défilé en chantant du peloton des jeunes de la FGI, devant leurs familles impressionnées et émues.

présentation à l'étendard 015
présentation à l'étendard 077
présentation à l'étendard 106
le colonel François VILLIAUMEY en présence du Monsieur Yannick BOUBEE, maire d'Aureilhan.

Un vin d'honneur offert par la municipalité d'Aureilhan à la salle des sports, a cloturé cette cérémonie devant les familles de nos recrues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeSam Mar 19 2011, 13:44

Merci j'avais cherhcé un peu aussi...mais je ne trouvais pas toutes les infos que je souhaitais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeSam Mar 19 2011, 22:18

j'espere que tu as les infos que tu désirais présentation à l'étendard 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeDim Mar 20 2011, 09:12

oui.... je me renseignais car sur la lettre disant la date et le lieu de la présentation à l'étendard, il n'y a pas d'heure précise....ça me donne une idée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeDim Mar 20 2011, 11:23

Je pense que ton copain va connaitre l' heure de la cérémonie et qu'il t' informera.
je pense que pour l' heure c'est à peu prés toujours pareil.

La cérémonie de présentation à l’étendard des engagés volontaires initiaux de la promotion de septembre 2010 s’est déroulée le vendredi 7 janvier 2011 à 10H30 en face de la mairie de Pujo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeDim Mar 20 2011, 11:27

Oui je pense aussi... merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeDim Mar 20 2011, 15:42

Quelque soit le lieu je suis sur que tu vas passer une bonne journée présentation à l'étendard 926774
J'espére que tu passera apres cette journée nous donner tes impressions
et félicitation et bienvenue a ton copain dans la famille TAP
présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733 présentation à l'étendard 164733
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeDim Mar 20 2011, 16:02

Surtout, n'oublie pas ton appareil afin que cette cérémonie reste dans les mémoires, car je pense que cette présentation à l’étendard est importante et significative.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeDim Mar 20 2011, 16:03

Guy a écrit:
Surtout, n'oublie pas ton appareil afin que cette cérémonie reste dans les mémoires, car je pense que cette présentation à l’étendard est importante et significative.
et de nous poster quelques photos présentation à l'étendard 991300
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeDim Mar 20 2011, 17:01

pas de soucis, je passerai après.....

oh oui je pense que ça sera une magnifique journée qui restera dans les mémoires...après tout il n'y en a qu'une comme ça dans sa vie Wink

et oui, ne pas oublier l'appareil et la règle n°1....trop hate d'y être Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeLun Mar 28 2011, 07:42

Tu ne connais toujours pas la date et le lieu de la cérémonie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeLun Mar 28 2011, 18:52

si, c'est le 8 avril à Borders-sur-L'Echez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeLun Mar 28 2011, 19:51

Merci, je connais bien Bordères sur l'Echez, c'était juste à coté de chez moi quand j'habitais à Urac, les habitants on les appelés les CABILATS.
Je te souhaite de passer un trés bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeLun Mar 28 2011, 20:23

oh oui je pense que ca sera un très bon moment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeLun Mar 28 2011, 20:25

c'est tout le mal que je te souhaite présentation à l'étendard 926774
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeMar Mar 29 2011, 18:32

Very Happy présentation à l'étendard 33802
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeSam Avr 23 2011, 00:38

La dépêche du 14 Avril 2011

Bordères-sur-l'Échez. Le 1er RHP a choisi la place de Bordères

présentation à l'étendard 1a_rhp10
C'est un événement particulier et pour le moins inhabituel qui s'est déroulé sur la place (derrière la mairie et la poste) et alentours, vendredi matin 8 avril, par une température déjà très chaude pour la saison. Il s'agissait de la présentation à l'étendard de la FGI (Formation générale initiale) Tavernier et Lafforest, cérémonie qui concernait les engagés volontaires initiaux. Cette prise d'armes était présidée par le Colonel Jacques de Montgros chef de corps, commandant le 1er Régiment de hussards parachutistes, de Tarbes.
Revue des troupes, allocution du chef de corps, présentation de l'étendard aux pelotons FGI, remise de l'insigne régimentaire, défilé en chantant, devant des familles venues parfois de loin pour entourer leurs enfants ayant choisi la carrière militaire depuis quelques mois.
Ainsi, Benjamin, de Nay ; Yohan, de Perpignan ; Maud, de Morlaix ; Leila, de Lyon ; Simon, de Millau… après quelques mois de formation initiale au camp de Ger ou à Caylus, où ils ont multiplié les activités : tir, sport, vie en campagne, marche, combat, ont, en rentrant à Tarbes, suivi une semaine dite d'adaptation à la vie régimentaire dont le point d'orgue a eu lieu ce vendredi, sur la place de Bordères.
Devant leurs familles, ils étaient une soixantaine qui, avec fierté, affichaient leur engagement au service de la France.
Au cours du vin d'honneur qui suivit, près du kiosque, le maire Christian Paul remercia les officiers pour le grand honneur fait à la commune de Bordères avec le déroulement de cette si importante cérémonie. Il souhaita également longue vie aux deux régiments tarbais, à Tarbes.


Dernière édition par Guy le Jeu Mar 01 2012, 00:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitimeSam Avr 23 2011, 13:05

Merci Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation à l'étendard Empty
MessageSujet: Re: présentation à l'étendard   présentation à l'étendard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation à l'étendard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation du 1er RCP
» Présentation du 1er RTP
» Présentation de l'ETAP
» Présentation du 13éme RDP
» Présentation du Groupement Commando Montagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: HISTOIRE DE NOTRE PATRIE :: Les Régiments (Terre/Air/Marine)-
Sauter vers: