Sujet: Les rapaces (Chant de l'armée de l'air) Lun Aoû 27 2007, 22:58
Les rapaces
REFRAIN Buvons frais sans nous faire de bile Qu’on nous prépare un beau cercueil Toutes les femmes de la ville Demain seront peut-être en deuil.
Buvons en attendant la tuile Pour une marraine y’a cent filleuls. S’attendrir est bien inutile, Partout nous trouvons bon accueil. Notre moteur a son plein d’huile Et nous faisons l’amour à l’œil. (bis)
Dans l’escadrille des rapaces Le plus vieux a vingt quatre ans Le plus jeune sort de classe, Capitaine y’a plus d’enfant. Camarades, vivons en joie, Si nous mourons c’est en volant Pour serre-tête un bas de soie Capitaine, y’a plus d’enfant.
Le rapace dans sa carlingue Rit au ciel de toutes ses dents Rit aux femmes, rit à la bringue, Capitaine, y’a plus d’enfant. Les verres il les descend en vrille L’ennemi en flammes souvent Mais toujours en looping les filles Capitaine, y’a plus d’enfant.
Invité Invité
Sujet: Re: Les rapaces (Chant de l'armée de l'air) Mar Aoû 28 2007, 09:07
commandoair40 a écrit:
Toute ma jeunesse !!!!!
Merci CA
Malheureusement je n'ai que les paroles.
Donc appel à tous si jamais vous avez la version chanté en mp3, merci de la rajouter en dessous des paroles
Commandoair40 Admin
Nombre de messages : 29167 Age : 78 Emploi : Français Radicalisé . Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Re: Les rapaces (Chant de l'armée de l'air) Lun Aoû 10 2015, 18:38
Armée de l'Air : Les rapaces
"Le chant de l'escadrille" ou "Les rapaces" a été composé par Joseph Kessel et Arthur Honegger en 1934
"Le chant de l'escadrille" a été le chant principal (pour ne pas dire l'Hymne) de l'Ecole de l'Air de Salon-de-Provence pendant au moins les 20 ou 30 premières années de l'Ecole, c'est à dire de 1935 (date de création de l'Ecole) à 1960 environ.
Il a été remplacé par une hiérarchie plus désireuse d'image honorifique que de traditions réalistes, par l'Hymne
"Race d'aiglons jamais vassale".
Refrain :
Buvons frais sans nous faire de bile Qu’on nous prépare un beau cercueil Toutes les femmes de la ville Demain seront peut-être en deuil.
Buvons en attendant la tuile Pour une marraine y’a cent filleuls. S’attendrir est bien inutile, Partout nous trouvons bon accueil. Notre moteur a son plein d’huile Et nous faisons l’amour à l’œil. (bis)
Refrain
Dans l’escadrille des rapaces Le plus vieux a vingt quatre ans Le plus jeune sort de classe, Capitaine y’a plus d’enfant. Camarades, vivons en joie, Si nous mourons c’est en volant Pour serre-tête un bas de soie Capitaine, y’a plus d’enfant. Refrain
Le rapace dans sa carlingue Rit au ciel de toutes ses dents Rit aux femmes, rit à la bringue, Capitaine, y’a plus d’enfant. Les verres il les descend en vrille L’ennemi en flammes souvent Mais toujours en looping les filles Capitaine, y’a plus d’enfant.
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
Sujet: Re: Les rapaces (Chant de l'armée de l'air) Lun Aoû 10 2015, 19:00
« Je ne suis pas abattu, je n'ai pas perdu courage. La vie est en nous et non dans ce qui nous entoure. Être un homme et le demeurer toujours, Quelles que soient les circonstances, Ne pas faiblir, ne pas tomber, Voilà le véritable sens de la vie ».
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Les rapaces (Chant de l'armée de l'air)