Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Au trente et un du mois d'août | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Au trente et un du mois d'août Lun Aoû 27 2007, 14:49 | |
| Au trente et un du mois d'août
Au trente et un du mois d'août Nous vîmes venir sous le vent à nous Une frégate d'Angleterre Qui fendait la mer et les flots C'était pour aller à Bordeaux
Buvons un coup Buvons en deux A la santé des amoureux A la santé du roi de France Et merde pour le roi d'Angleterre Qui nous a déclaré la guerre
Le capitaine au même instant Fit appeler son lieutenant Lieutenant te sens tu capable Dis moi te sens tu assez fort Pour l'aller crocher à son bord Buvons un coup Buvons en deux A la santé des amoureux A la santé du roi de France Et merde pour le roi d'Angleterre Qui nous a déclaré la guerre Le lieutenant, fier et hardi, Lui répondit : Capitaine, oui Faites monter tout l'équipage Hardi gabiers, gais matelots Faites monter tout le monde en haut Buvons un coup Buvons en deux A la santé des amoureux A la santé du roi de France Et merde pour le roi d'Angleterre Qui nous a déclaré la guerre Vir lof pour lof, en arrivant Nous l'abordâmes par son avant A coups de hache, à coups de sabre De pique, de couteau, de mousqueton Nous l'avons mis à la raison Buvons un coup Buvons en deux A la santé des amoureux A la santé du roi de France Et merde pour le roi d'Angleterre Qui nous a déclaré la guerre
Que dira-t-on de lui tantôt A Brest, à Londres et à Bordeaux De s'être ainsi laissé surprendre Par un corsaire de quinze canons Lui qu'en avait trente six et bons |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au trente et un du mois d'août Dim Sep 08 2013, 18:57 | |
| Bonjour,
Je ne sais pas trop ou placer ce fichier sonore, alors ici il devrait passer.
J"ai évoqué cette chanson il y a qq jours.
Laisse à la ville tes soucis... mon vieux sois gai gai gai
Je vous la chante ici , sans prétention, j'ai du mal à placer ma voix alors soyez indulgent clic sur ce lien et attendez qq secondes
http://ahp.li/f6b57b2c557cc461afef.mp3 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au trente et un du mois d'août Dim Sep 08 2013, 19:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au trente et un du mois d'août Mar Sep 10 2013, 11:22 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au trente et un du mois d'août Mar Sep 10 2013, 12:19 | |
| Ho ! Qui ou quoi est formidable ou génial ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au trente et un du mois d'août Mar Sep 10 2013, 12:27 | |
| - GB33 a écrit:
- Ho ! Qui ou quoi est formidable ou génial ?
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au trente et un du mois d'août Ven Oct 18 2013, 15:17 | |
| Bonjour,
Chacal écrit: > ....Le chanteur de charme de paras.forumactifs.net
Je découvre ce post avec du retard.
Chanteur de charme, pourquoi pas .... avant
Mes copains au travail, m'avait surnommé " Guétary" mon timbre de voix étant proche du sien.
j'aimais chanter, et jusqu'à 80 ans cela allait mais ma voix, faute d'exercice sans doute, s'en est allée.
Aujourd'hui je m'abstiens mais qq fois sous la douche je m'y risque. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au trente et un du mois d'août Ven Oct 18 2013, 15:38 | |
| Suite Voici une photo qui m''inciterait à recommencer, si je le pouvais Avec " La Prière aux étoiles "
En cadence, les voiles dansent au fil des jours Et sans trêve le marin rêve à ses amours Il fredonne une romance aux mots charmeurs Qui s'élance dans le silence du jour qui meurt
Barcarole dont les paroles grisent si bien Que la brise l'ayant apprise, l'emporte au loin Et tout as le vent la-à-bas la redira et l'Amour l'entendra
Bella bella Maria J'ai connu tout le bonheur dans tes bras Bella bella Maria, ne m'oublie pas ! Cette chanson était chantée par Rihco ( 1948/50) il me semble, je ne l'ai jamais entendue à la TSF comme on disait alors, si d'aventure qq la connaissait, j'aimerai connaitre toutes les paroles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au trente et un du mois d'août Ven Oct 18 2013, 15:56 | |
| Merci Georges
Je ne connais pas hélas cette chanson , ou ne me souviens plus
Oui , le bon temps de la "TSF" ...........les longues soirées avec mes parents
Le film , est je crois un film inachevé de Pagnol
|
| | | Papa schulz Admin
Nombre de messages : 12008 Age : 64 Emploi : Apéro à plein temps! Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Au trente et un du mois d'août Ven Oct 18 2013, 17:27 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Au trente et un du mois d'août Ven Oct 18 2013, 19:01 | |
| C'est expéditif !
il semble que le chanteur des rues ait perdu la voix .
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Au trente et un du mois d'août | |
| |
| | | | Au trente et un du mois d'août | |
|