Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 EPC nouveau parchute

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



EPC  nouveau parchute Empty
MessageSujet: EPC nouveau parchute   EPC  nouveau parchute Icon_minitimeVen Avr 03 2009, 12:46

Nouveau parachute EPC (Ensemble de Parachutage du Combattant )

il se compose de 3 éléments:

1 - Parachute dorsal de 115 m2 pour 15 kg avec système ‟ quick ejector ”

2 - Parachute ventral de 60 m2 pour 7 kg

3 - Gaine individuelle permettant l’utilisation d’un sac de 80 litres eet de 50 kg maxi.


Il autorise des sauts jusqu’a 9 m/s et est orientable dans le sens de la dérive.

La hauteur de largage pourra être abaissée à 125m en opé.

La forme n’est plus hémisphérique mais s’approche davantage de la forme tronconique

( vu sur Debout les Paras n° 208 )
EPC  nouveau parchute Mini_100134EPC
Photo parue dans Debout les paras N°208)

Beau pépin !

Loin des T5 et T7 que j'ai connus avec 54 M2 de surface.

125 mètres en opé ce qui represente environ 14 secondes avant de toucher le sol.

Je me souviens de mes sauts de nuit largués à 200 /250 m d'un Dakota et mon coup de chapeau au largueur qui plaçait pile le binôme dans un terrain non balisé.

Cela nous laissait peu de temps pour agir sur les élévateurs en cas de collision avec un obstacle, alors avec un largage à 125 m ....
Revenir en haut Aller en bas
Papa schulz
Admin
Admin
Papa schulz


Masculin
Nombre de messages : 12008
Age : 64
Emploi : Apéro à plein temps!
Date d'inscription : 23/10/2007

EPC  nouveau parchute Empty
MessageSujet: Re: EPC nouveau parchute   EPC  nouveau parchute Icon_minitimeJeu Juin 04 2009, 21:59

ne sera dispo exclusivement que pour le A 400M !!!! et pas pour avent 2015 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



EPC  nouveau parchute Empty
MessageSujet: Re: EPC nouveau parchute   EPC  nouveau parchute Icon_minitimeVen Juin 05 2009, 07:07

stoltz a écrit:
ne sera dispo exclusivement que pour le A 400M !!!! et pas pour avent 2015 !!!!!

Tu me rassures !
('EPC  nouveau parchute 991300')
mais à cette date si je le vois ce sera de la-haut
Revenir en haut Aller en bas
lesuippas

lesuippas


Masculin
Nombre de messages : 215
Date d'inscription : 06/07/2007

EPC  nouveau parchute Empty
MessageSujet: Re: EPC nouveau parchute   EPC  nouveau parchute Icon_minitimeLun Juin 08 2009, 17:51

Bonjours a tous
En 1979,nous avions les dorsals de 60 m2,et les ventrals de 45 m2,et vers fin 79 sont arrivés les dorsals de 72 m2,avec bande anti double coupolle,pour pouvoir sauter avec les nouvelles gaines de 40 kg,je me souviens que pendant mon PEG au 9éme RCP a TOULOUSE,nous avions fait un saut expérimental,avec le dorsal de 72 m2,et la gaine de 40 kg,nous étions équipés depuis le matin 9 heure,mais le temps étant mauvais,nous sommes restés équipés,assis l'un contre l'autre a attendre qu'il fasse meilleur,il fallut attendre 5 heure de l'aprés midi,pour pouvoir sauter,nous étions filmés a l'intérieur du transall et au sol.
Je m'en souviens comme si c'était hier,car aprés ces longues heures d'attente,nous avions les marques du harnais sur les clavicules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EPC  nouveau parchute Empty
MessageSujet: Re: EPC nouveau parchute   EPC  nouveau parchute Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EPC nouveau parchute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 nouveau CPA
» du nouveau sur Manuel
» NOUVEAU SAC A PROVISION.................
» Nouveau gouvernement .......................
» Du nouveau en Kapisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: Le Bar de l'Ancien, les Infos du Monde-
Sauter vers: