Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| Provins Seine et marne discour du 20/01/2009 | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Provins Seine et marne discour du 20/01/2009 Mer Jan 21 2009, 10:41 | |
| Nicolas Sarkozy et l'invasion italienne...Humour ou désinvolture ? En déplacement aujourd'hui à Provins (Seine-et-Marne), le président de la République a défendu les restructurations de la défense avec un argument étonnant. " Il y avait des régiments français en charge de s'assurer que nous ne serions pas envahis par l'Italie", a raillé le chef de l'Etat, rapporte l'AFP. "On voulait pas l'armée italienne, on a eu Carla", a-t-il poursuivi, "mais enfin c'est quand même plus agréable, notamment pour moi". On peut écouter et voir le chef de l'Etat en cliquant ici. En regardant la carte des restructurations, on ne voit que deux unités, transférées ou dissoutes, qui seraient concernées par la menace italienne : le 7ème Bataillon de chasseurs alpins de Bourg-Saint-Maurice (73) et le Centre national d'aguerrissement à la montagne (Briançon et Barcelonnette). Si ces unités sont dans les Alpes, c'est parce que ce sont des unités de montagne... Est-il nécessaire de rappeller que, depuis 1945, la menace italienne n'a rien à voir là-dedans ? Source : secret défense |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Provins Seine et marne discour du 20/01/2009 Mer Jan 21 2009, 10:49 | |
| j'ai ouvert le liens et écouté le discourt.
J'ai l'impression que l'on veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes.
On nous dit :
- Ce n'est pas les régiments qui font vivre certaines villes.
- Pourquoi garder des casernes vides alors qu'il n'y a plus de Service National.
Pourtant, il me semble que nos pauvres casernes vides, sont déjà passé à la trappe, pour exemple, le camp d'Idron du 1RCP à Pau (à l'abandon), la caserne Niel à Toulouse, la caserne du 151 RI de Béziers (détruite), celle de Sète (devenue un lycée) et je suis sûr que vous autres allez me donner d'autre exemple. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Provins Seine et marne discour du 20/01/2009 Mer Jan 21 2009, 11:50 | |
| [quote="Ciel d'Azur"]j'ai ouvert le liens et écouté le discourt.
On nous dit :
- Ce n'est pas les régiments qui font vivre certaines villes.
- Pourquoi garder des casernes vides alors qu'il n'y a plus de Service National.
Le brassage social ainsi réalisé, était bénéfique pour tous ces jeunes qui se retrouvaient rassemblés au sein d'une unité, partageant le même rata, les mêmes efforts physiques, sachant obéir aux ordres.
Pourquoi s'étonner si la Marseillaise elle sifflée aujourd'hui, qui va leur apprendre le respect dû au drapeau et à ce qu'il représente comme valeur ?
Dernière édition par GB33 le Mer Jan 21 2009, 13:53, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Provins Seine et marne discour du 20/01/2009 Mer Jan 21 2009, 12:09 | |
| Tout à fait d'accord avec toi GB33, mais ce n'est pas ce que nous dit notre "grand" homme politique.
Je suis du même avis aussi pour le Service National, mais il n'est que suspendu et non supprimé comme il l'affirme, mais y en aura t'il un qui aura les couilles de le remettre, vu que toutes les anciennes casernes sont bradés et détruites. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Provins Seine et marne discour du 20/01/2009 | |
| |
| | | | Provins Seine et marne discour du 20/01/2009 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|