Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Carte postale de la Mecque des paras

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Carte postale de la Mecque des paras Empty
MessageSujet: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 11:24

Une carte postale de la : CETAP ? BETAP ? , ETAP ?

C'est bien l'ex-camp Astra, mais je n'arrive pas a situer l'époque !!!

Carte postale de la Mecque des paras Etap11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 11:27

Difficile en effet.

Mais chose étonnante, je ne vois aucun agrées !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 11:28

Merci noratlas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 11:37

En effet,

Je pense que c'est à l'époque du déménagement de la CETAP d'Idron vers la BETAP !!!

Année 46/47 de mémoire !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 12:34

merci belle image
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: BETAP   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 14:33

Merci mais mes souvenirs sont confus!

J'ai rarement vu l'ETAP d'en haut Carte postale de la Mecque des paras 926774 seule la zone de saut
blida1961

blida1961

Masculin

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 16:13

Mon cher CA , si je ne me trompe pas , dans le fond à gauche près des hangars en tôle tu peux apercevoir la tour de départ et la tour d' arrivée . A l' époque pas besoin d' autre agrès !!!

Vue du hangar du haut de la tour de départ :

Carte postale de la Mecque des paras Vue_du10

Carte postale de la Mecque des paras Vue_du10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 17:02

blida1961 a écrit:
Mon cher CA , si je ne me trompe pas , dans le fond à gauche près des hangars en tôle tu peux apercevoir la tour de départ et la tour d' arrivée . A l' époque pas besoin d' autre agrès !!!

Oui, tu as peut être raison tout à fait à gauche au niveau du dernier hangar.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Tour   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 17:45

La tour de départ n'existait plus en 1969! elles 'appelait avant (Brigitte)!

Je n'ai connu que la tour d'arrivée!

Amitiés study

Dernière édition par severlow le Dim Nov 09 2008, 18:34, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 17:54

Citation :
si je ne me trompe pas , dans le fond à gauche près des hangars en tôle tu peux apercevoir la tour de départ et la tour d' arrivée

Quelle vue Carte postale de la Mecque des paras 926774
blida1961

blida1961

Masculin

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 18:14

Oh , Severlow , tu plaisantes ou quoi !!! ??? J' ai eu le brevet en 1960 et j' ai effectué je ne sais plus combien de sauts à partir de cette tour de départ .
D' ailleurs la photo que j' ai prise en 1960 montre bien son existence
D' autre part le nom de " Brigitte " a été donné après la sortie du film " Babette s' en va en guerre " donc en 1959 !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 18:26

A la BETAP en 1950

Carte postale de la Mecque des paras Betap_10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 18:31

belle photo Carte postale de la Mecque des paras 926774
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Erreur   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 18:35

Je pensais que vous auriez rectifié mon erreur, je voulais dire (1969) Carte postale de la Mecque des paras 926774
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitimeDim Nov 09 2008, 21:10

severlow a écrit:
Je pensais que vous auriez rectifié mon erreur, je voulais dire (1969) Carte postale de la Mecque des paras 926774

1969 : bonne date !!!!!!! Carte postale de la Mecque des paras 991300 Carte postale de la Mecque des paras 991300

Merci pour ces belles photos !!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte postale de la Mecque des paras   Carte postale de la Mecque des paras Icon_minitime

Carte postale de la Mecque des paras
Page 1 sur 1