Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 11:27

tapde3 a écrit:
Aokas tu possède un modèle 50, mon père le porte en photo en 1952.

Tapde3,
cela aurait été avec grand plaisir, mais tu sais les gens de 61 comme moi, ont boudés l'amée un certain temps, aussi je me suis débarrassé de tout : tenues données aux copains chasseurs, j'avais jeté pucelles, carnets de services aériens etc, etc..retourné les breloques....

cela fait 2 ou 3 ans que je reviens à tout cela, pour laisser une trace à mes enfants et petits enfants...

___________________________________ ____________________________________

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Vet11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 11:44

Oui Aokas,

Je prend l'exemple de mon père, 11 ans d'armée, 5 dans la marine, 6 dans les paras, 2 séjours en indo, algérie au 3 RPC.
Et il n'avait conservé que 2 bérets, un amarante a coutoure et le camouflé porté au 2/1 RCP. Pour lui les effets militaire n'avait qu'une valeur fonctionelle, un peu comme les bleus de travail pour les ouvriers lol.
Dommage pour moi. Et j'ai de la chance d'avoir conservé ses 2 bérets, il me les avait donné quand j'étais gamin pour jouer avec. Quand je pense que je jouai à la guerre dans les bois avec le cam, si je l'avais perdu je m'en mordrais les doigts maintenant.
Il a fais parti du 10 BPC qui s'est transformé en 2/1 RCP pour l'indo.
L'insigne du 10 est assez rare, la sienne il l'a donné à un patron de bar en indo.
Quand j'y pense scratch

Dernière édition par le Ven Aoû 17 2007, 18:14, édité 1 fois
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 12:11

tapde3 a écrit:
Pour lui les effets militaire n'avait qu'une valeur fonctionelle, un peu comme les bleus de travail pour les ouvriers lol.
Dommage pour moi. Et j'ai de la chance d'avoir conservé ses 2 bérets, il me les avait donné quand j'étais gamin pour jouer avec. Quand je pense que je jouai à la guerre dans les bois avec le cam, si je l'avais perdu je m'en mordrais les doigts maintenant

Oui, c'était l'esprit de l'époque, mes enfants ont joués avec beret rouge, casquette, ceinturon etc.. mais je pense que l'un d'eux a gardé le béret rouge..
c'est vrai que dans les familles, il y en avait marre, les effets militaires ne manquaient pas / 14/18, 39/45, indo pour certains et algérie, il est exact que c'était la tenue du moment....du chantier aprés on passait à autre chose. Je comprends que c'est un gâchis pour les collectionneurs.

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 12:16

moi mon père a échangé son brevet,contre le poignard d'un colonel para
allemand,lors d'une st michel à dieuze au 13 rdp.
mais le poignard a disparu depuis!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 12:34

tapde3 a écrit:
Oui Aokas,

Je prend l'exemple de mon père, 11 ans d'armée, 5 dans la marine, 6 dans les paras, 2 séjours en indo, algérie au 3 RPC.
Et il n'avait conservé que 2 bérets, un amarante a coutoure et le camouflé porté au 2/1 RCP. Pour lui les effets militaire n'avait qu'une valeur fonctionelle, un peu comme les bleus de travail pour les ouvriers lol.
Dommage pour moi. Et j'ai de la chance d'avoir conservé ses 2 bérets, il me les avait donné quand j'étais gamin pour jouer avec. Quand je pense que je jouai à la guerre dans les bois avec le cam, si je l'avais perdu je m'en mordrais les doigts maintenant.
Il a fais parti du 10 BCCP qui s'est transformé en 2/1 RCP pour l'indo.
L'insigne du 10 est assez rare, la sienne il l'a donné à un patron de bar en indo.
Quand j'y pense scratch

c'est pas celui-la de fois

TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 10_bcc10
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 12:38

il est sûr que les soirs de tra-tra j'ai vu beaucoup de choses changer de mains...
J'avais fait un stage à la Betap avec des officiers américains, leurs combinaisons étaient comme celle des pilotes...pleins de gadgets, radio, boussole, lampe, couteau, échelle de corde pour descendre des arbres...je vous dis pas les négociations...

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 12:41

charognard33 a écrit:
c'est pas celui-la de fois

TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 10_bcc10

C'est quoi cet insigne ??? inconnu pour ma part ,

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 12:48

10 bpcp mon ami aokas

10 bataillon parachutiste de chasseur à pied
mais il y a une autre version avec un pépin en fond et des ailes dorées de chaque côté.
Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 12:55

charognard33 a écrit:
10 bpcp 10 bataillon parachutiste de chasseur à pied mais il y a une autre version avec un pépin en fond et des ailes dorées de chaque côté.

ah ! cela me revient, tu nous avais déjà mis quelque chose là dessus !

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Aokas
Admin
Admin
Aokas

Masculin

MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 13:23

RESPECT A CE VETERAN

Aokas
14ème RCP - 9ème RCP
AFN
194658

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitimeVen Aoû 17 2007, 13:42

Oui, grand respect pour cet ancien.

"le 10 batailon parachutiste de chasseurs à pieds crée en 1946 et dissous en 1952 en indochine, unité de parachutistes métro qui a participé avec panache en 1951 à l'année De Lattre, un an de victoires consécutives avec le Roi Jean".

Serait il possible de faire un post retraçant son histoire, pour celui qui la connais
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .   TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE . - Page 2 Icon_minitime

TENUE RIZIERE CAMO INDOCHINE .
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2