Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde |
|
| De belles affiches | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affiches Jeu Sep 27 2007, 21:16 | |
| Il y a a Nice le long d'une caserne , ou quartier , l'Avenue des DIABLES BLEUS . Un AMI NICOIS , m'a dit qu'a une époque , il y avait un BCA , ou un BCP !!!! Es tu au courant DIABLES BLEUS !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affiches Jeu Sep 27 2007, 21:20 | |
| - Ciel d'Azur a écrit:
- Dis donc Charognard !
Cela serait marrant qu'il se trouve sur ma photo, puisque le 22ème était à Grace. ça depend de la date, mon grand père né en 1905, donc service au environ de 1925!!! je viens d'allé sur un site, il y est écris 23 bca grasse et 5bcat grasse!!! peut-être l'info n'est pas fiable!!! commandoair sur le même site!! 7bca nice 6bcat nice
Dernière édition par le Jeu Sep 27 2007, 21:24, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affiches Jeu Sep 27 2007, 21:21 | |
| oui le 22 a tenue garnison a grasse mais a terminer a nice dans les annee 90 comme bataillon de reserve ou il etait base |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affiches Jeu Sep 27 2007, 21:28 | |
| le 5 bcp a tenue garnison en 1914 1918 a auxonne dijon et remiremont
en 1938 1940 il est a bruyere le 5 devient bataillon de chasseur porte pour etre verce dans une division cuirassees apres le 25 juin 1940 le 5 est dissous
devise du 5 ( ventre a terre ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affiches Jeu Sep 27 2007, 21:30 | |
| C'est peut etre con , mais souvenez vous , dans le film Jean de Florette !!! le Papé , dit a Gualinette : Chasseur Alpin a NICE!! là bas il y a la mer , pas des montagnes !!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affiches Jeu Sep 27 2007, 21:31 | |
| - charognard33 a écrit:
- Ciel d'Azur a écrit:
- Dis donc Charognard !
Cela serait marrant qu'il se trouve sur ma photo, puisque le 22ème était à Grace. ça depend de la date, mon grand père né en 1905, donc service au environ de 1925!!!
Le mien 1891 trop d'ecart |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: De belles affiches Jeu Sep 27 2007, 21:36 | |
| - diables bleus a écrit:
- le 5 bcp a tenue garnison en 1914 1918 a auxonne dijon et remiremont
en 1938 1940 il est a bruyere le 5 devient bataillon de chasseur porte pour etre verce dans une division cuirassees apres le 25 juin 1940 le 5 est dissous
devise du 5 ( ventre a terre ) je ne peux affirmer, mais il était ou a fait ses classes à grasse!!! pour le 5, peut-être un autre bca!!! mais ce qui a de bien, c'est qu'on apprend une partie de l'histoire des Chasseurs Alpin ou à pied avec Barbe bleu!!! pardons Diables bleus |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De belles affiches | |
| |
| | | | De belles affiches | |
|