[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du 14 Novembre - jeudi- st Sidoine- Jeu Nov 14 2024, 08:21
Bonjour tout le monde
Quelques nuages ce matin et 8°
Bon jeudi
Jojo
marienneau jean-michel aime ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du 14 Novembre - jeudi- st Sidoine- Jeu Nov 14 2024, 19:15
Bonsoir à tous Les politiques n'y arrivant pas, ce sont les juges qui vont éliminer Marine Le Pen, de la prochaine élection présidentielle, et les médias affirment qu'il ne font pas de politique ! à suivre... Bon match pour les "footeux" et bonne soirée pour tous.
81/06 et rebelbreizh83 aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du 14 Novembre - jeudi- st Sidoine- Jeu Nov 14 2024, 19:18
Bonjour Chers Patriotes et Sympathisants, Devezh mat La Bretagne.
Aujourd'hui 14ème jour de novembre ANNO DOMINI 2024 - A.D.2024 - = ANNO LUCIS 6024 - A.L.6024 - =
SAINT SIDOINE : étym. hébraïque : de Sidôn, sidon, ville phénicienne, aujourd'hui Saïda au Liban.
* - 1 - : SIDOINE Apollinaire, est né à Lyon vers 430, fils d'un préfet du Prétoire. Il épouse Papianilla, la fille d'Avitus, empereur romain en 455-456. Il est nommé préfet de Rome et élevé à la dignité de "patrice" (histoire romaine : Haute dignité accordée par les empereurs du Bas-Empire à celui qui détenait l'autorité suprême dans l'une des branches de l'administration. Avec rang appartenant à la classe aristocratique, c'est à dire noblesse patricienne.)
Plus tard, Sidoine s'éloigne de la ville éternelle et mène sur ses Terres, en Auvergne, la vie d'un riche avec son épouse et ses fils. Vers 471, dans des conditions mal connues, il est nommé évêque de "Nemetum, future Clarus Montus, CLERMONT". Comme de nombreux évêques de son temps, il lui faut défendre les populations contre les envahisseurs barbares, en l'occurrence "les wisigoths". Pasteur exemplaire, Sidoine distribue tous ses biens aux pauvres et endure de nombreuses persécutions pour protéger son peuple. Refusant l'esclavage, il est exilé et emprisonné près de Carcassonne. Il est mort à Clermont vers 480. Saint Sidoine est aussi un poète et l'un des meilleurs écrivains de son temps. Il laisse une oeuvre littéraire importante (poèmes, panégyriques, correspondance... ) et singulièrement précieuse pour la connaissance de cette époque mouvementée qui voit s'effondrer l'Empire Romain d'Occident.
* - 2 - : SIDOINE est plus connu sous le vocable de Saint SAËNS : étym. Sidoine. Jeune noble irlandais, Saëns ou Sidoine est enlevé par des pirates pour être vendu comme esclave dans un port d'Angleterre. Il est racheté, avec plusieurs de ses compagnons d'infortune, par des moines Bénédictins de Jumièges, l'abbaye fondée par saint Philibert. Eduqué par ses bienfaiteurs et, à sa demande, admis à prononcer ses voeux monastiques. En 675-676, Saëns accompagne à Rome l'évêque de Rouen, Saint Ouen, qui l'apprécie beaucoup. Plus tard il fonde un monastère dans le Val de Varenne, au nord-est de Rouen, où s'établira la localité de Saint Saëns en mémoire de son fondateur. Mort entre 685 et 690, le saint abbé fait aussitôt l'objet d'un culte local. En 1162 une partie de ses restes est transférée à l'abbaye de Fécamp. D'autres reliques sont vénérées à Fontenelle (future abbaye saint Wandrille) et à Saint Saëns. (fête le 14 novembre).
** Calendrier Armoricain :SANT DEVRIG.
***
Il y a quelques fumiers de gauchos et autres juges de merde qui tirent à boulets rouges sur le RN. Mort aux CONS. Comme disaient les gars de Leclerc.
Bonne fin de journée Chers Patriotes et Sympathisants. Prenez soin de Vous. Bon vent Soldats de France. Mettez les casques et punchos en peau de locomotive. Pensées pour nos convalescents. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du 14 Novembre - jeudi- st Sidoine- Ven Nov 15 2024, 11:21
Bonjour le forum, Pour le foot, je croyais voir un match de la coupe d'Afrique, j'ignorais que nous avions été transférés à la CAN ? Il y avait une couleur dominante sur le terrain et même la blanche, était migrante. Il ne manquait que les palmiers et le sable chaud car ils ont fait la sieste sur l'herbe les "pauvres chéris". Pas plus nuls qu'eux, Kolo machin comme d'hab. insipide et nul, pieds tordus et à l'équerre, Barcola comme son aîné M'Bapé a fumé la moquette, paraît qu'il marque des buts uniQUEMENT AU psg, Zaïre doit être atteint de strabisme divergent, Camavinga shoote comme un cadet, Hernandez doucement, pas trop vite je voudrais pas me déchirer les muscles fessiers le reste bof, pas en forme pour couper les citrons à la miiiiiiiiiiiiiii-temps, manque d'énergie. Seul N'golo Kanté était à la hauteur. Vous vous rendez compte, "le Vieux" montre seul l'exemple !!! Son entraîneur DD; 1 bon pour aller consoler son petit pisseur M'machin. Terminé ton bon temps DD, prends ta retraite, tu es fatigué avec tes minots... Allez, à la niche. rebelbreizh83.