Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde

AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Bissell – Détacheur nettoyeur multi-surface B3724N Spotclean PLUS
119.99 € 179.99 €
Voir le deal

L’assassinat de Joseph Coulon de Villiers

AuteurMessage
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome

Masculin
Emploi : A la recherche du temps perdu

L’assassinat de Joseph Coulon de Villiers Empty
MessageSujet: L’assassinat de Joseph Coulon de Villiers   L’assassinat de Joseph Coulon de Villiers Icon_minitimeVen Nov 08 2024, 21:24

Alors que les deux pays ne sont pas en guerre, le roi Louis XV demande à Joseph Coulon de Villiers de mener une exploration sur le fleuve Ohio afin de délimiter la frontière avec les colonies anglaises. Une escouade aux ordres de George Washington part à sa rencontre et monte une embuscade à Jumonville Glen, le 28 mai 1754. Les Français déplorent dix morts et 21 prisonniers.
De Villiers est capturé et assassiné dans des conditions qui restent mystérieuses. C'est le casus belli qui déclenche une guerre à l’échelle planétaire entre la France alliée à l’ Autriche de l’impératrice Marie Thérèse et l’ Angleterre de George II à la Prusse de Frédéric1er,  la guerre de 7 ans.
L’assassinat de Joseph Coulon de Villiers 1280px35

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Revenir en haut Aller en bas

L’assassinat de Joseph Coulon de Villiers
Page 1 sur 1