Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: " Raser le Sacré-Coeur" Jeu Oct 24 2024, 11:34
«Je suis pour raser le Sacré-Cœur» : le politologue ex-LFI Thomas Guénolé soulève un tollé sur le plateau de TPMP
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, mardi 22 octobre, le politologue Thomas Guénolé a affirmé être pour que le Sacré-Cœur soit « rasé », dénonçant un monument « construit pour expier les péchés des communards de Paris ».
Ce lundi, les forces de l'ordre ont évacué, sur demande de la mairie, les boulistes du Clap, récalcitrants à l'idée de quitter leur terrain historique de Montmartre. Les images des CRS délogeant les membres du club, qui occupaient le site jour et nuit depuis six mois, ont été vivement relayées. Le sujet a été évoqué dans Touche pas à mon poste, mardi 22 octobre. Alors qu’un hôtel de luxe doit être construit à l’emplacement du club de pétanque, le politologue Thomas Guénolé a indiqué préférer que ce soit le Sacré-Cœur qui soit « rasé ». « Si on rase le Sacré-Cœur pour mettre l’hôtel à la place, moi je suis pour », a-t-il affirmé, provoquant un tollé sur le plateau. « Quelle horreur », a notamment commenté Cyril Hanouna.
Un monument « construit pour expier les péchés des communards »
« Le Sacré-Cœur a été construit pour expier les péchés des communards de Paris », a poursuivi l’ancien Insoumis. Décrivant la basilique comme « une merde meringuée géante » qu’il trouve « détestable du point de vue architectural », Thomas Guénolé a finalement expliqué qu’il serait « ravi qu'on en fasse un musée des communards ». Les communards étaient des républicains partisans de la démocratie directe. Lors de la guerre civile de 1871, ils furent écrasés militairement par l'armée régulière française fidèle au gouvernement de Versailles.
En réaction à ces propos, Patrick Sbalchiero, journaliste et historien français, a démenti cette affirmation dans une interview accordée au Figaro, ce mercredi. « Non, la basilique de Montmartre n’a pas été érigée en expiation des victimes de la Commune ! », a-t-il soutenu. « C’est là une erreur historique répétée et diffusée par maintes personnes », a assuré l’historien.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: " Raser le Sacré-Coeur" Jeu Oct 24 2024, 11:39
Une plaisanterie pour faire le buzz, "on" pourrait le croire, et pourtant les propos du politicologue, semblaient sincères Tout raser de la France, du temps qu'on y est! 'Grand remplacement " supprimer tous souvenirs, tous les faits et des guerres, Et monuments historiques, " Remplacer ses habitants" . Dans ce contexte, çà y ressemble " gravement".
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06, Panpan19 et marcalfred aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: " Raser le Sacré-Coeur" Jeu Oct 24 2024, 19:12
Pour tout cela, il est nécessaire de contempler les médias, serviles, politicard, anti-clérical, dans l'air du temps. Je n'ai vu que Cnew faire un débat et l'expliquer. Regardez l'état de nos églises, nos monuments célèbres, en ruine pour certains. PAUVRE FRANCE
81/06, Eva et marcalfred aiment ce message
Panpan19 membre confirmé
Nombre de messages : 646 Age : 86 Emploi : Officier en retraite Date d'inscription : 16/08/2021
Sujet: Re: " Raser le Sacré-Coeur" Ven Oct 25 2024, 16:42
La ministre de la culture est vraiment dans le multicarte! Ils sont bien ces élites, on passe d'un ministère à l'autre sans problème. Le cabinet fera le travail, ou un mac Kinsaye ?
81/06 et Eva aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: " Raser le Sacré-Coeur" Ven Oct 25 2024, 21:41
C'était une lubie de l'élu communiste Ian Brossat qui prétend encore que 75000 communistes ont été fusillés en France par les Allemands, un autre mythe. Même si ce n'est pas une merveille architecturale, le Sacré-cœur fait partie du paysage parisien au même titre que la tour Montparnasse.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: " Raser le Sacré-Coeur" Sam Oct 26 2024, 11:21
J'écoutais. De Villiers ce vendredi Cnew et (excellent émission qui regroupe prés d'un million d'auditeur) que nous sommes avec ces loustic dans une déchristianisation ! L'islam continue à être la pieuvre dissimulée.Que font nos élites ? du vent et des Bla Bla Bla.
Eva Admin
Sujet: Re: " Raser le Sacré-Coeur" Sam Oct 26 2024, 11:21
C'est il est certain, pour " marquer" le soutien à ceux de son groupe.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: " Raser le Sacré-Coeur" Sam Oct 26 2024, 11:24
Je l'ai écouté également, Ensuite, il fut quelque peu blâmer par P.Guibert dans " Çà se dispute" Qui soutenait le wokisme etc .. Comme qu'il soit, dans ce genre d'émissions, il " faut" des pour et des contre".
81/06 aime ce message
Panpan19 membre confirmé
Sujet: Re: " Raser le Sacré-Coeur" Sam Oct 26 2024, 15:58
Coucou, Guibert à un autre discours sur BFM, sur Cnew il est moins farouche, il sait qu’il a Goldnadel et d'autres grandes figure. Celui qui est vraiment indécrottable c'est le communiste Dartigol, lui reste toujours dans sa logique de la défense du parti. Quelque soit le sujet.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Sujet: Re: " Raser le Sacré-Coeur" Dim Oct 27 2024, 18:37
Dartigol lui est un peu dans la lignée de G Clerc. Ils sont chroniqueurs à C News alors pourquoi fut-il dit que cette chaine recevait toujours les mêmes ce qui est faux. Sans C News, l'actualité de ces dernières années, serait d'autant plus difficile à subir, les patriotes à leur pays, à la paix, à la loyauté, aux symboles de notre République, Les patriotes de la paix " somme toute", se sentiraient bien seuls, n'ayant que les médiats autres .. (du web).
81/06 aime ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: " Raser le Sacré-Coeur"
" Raser le Sacré-Coeur"
Page 1 sur 1