[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: BONJOUR du 19 Octobre -samedi- Sam Oct 19 2024, 18:29
Bonjour Chers Patriotes et Sympathisants, Devezh mat La Bretagne.
Aujourd'hui 19ème jour d'octobre ANNO LUCIS 6024 - A.L.6024. = ANNO DOMINI 2024 - A.D.2024. =
SAINT RENE : étym. latine :de renatus, re-né, né à une nouvelle vie, dans l'eau et dans l'Esprit (cf. Jn 3,3-8), régénéré par le baptême.
* - 1 - : La vie de saint RENE, évêque d'Angers puis de Sorrente, près de Naples, en Campanie, au 5e.s., fourmille de tant d'invraisemblances et de lieux communs, qu'il est préférable de reconnaître que nous ne savons rien du saint qui a fait l'objet d'un culte important aux 14e. et 15e.s. après la conquête du royaume de Naples par Charles d'Anjou.
* - 2 - : Angevin aussi, né en 1607 et consacré à Dieu chez les Jésuites, RENE GOUPIL est missionnaire au Québec, Canada, depuis 7 ans lorsqu'il est capturé par les Iroquois avec le Père Isaac Jogues, en 1642. Il est massacré à coup de hache par les indiens peu de temps après sous les yeux de son confrère. Canonisé par Pie XI en 1930, saint René est le premier martyr d'Amérique.
* - 3 - : RENE LEGAULT est originaire de La Flèche dans le Maine et prêtre depuis 5 ou 6 ans lorsqu'il est arrêté, à cause de sa foi, par les représentants d'un gouvernement qui vient de promulguer la liberté des opinions et des cultes. Jugé et condamné à mort à 10 h, il est guillotiné au milieu de l'après-midi à Angers le 1er janvier 1794, âgé de 30 ans. René est béatifié par Jean-Paul II en 1984 avec son frère, prêtre et martyr comme lui et une centaine d'autres victimes de la révolution.
* - 4 - : RENEE,Paysanne chrétienne de Saint-Aubin-de-Ligné, en Anjou, Renée CAILLEAU, épouse Girault, est arrêtée et traînée à pieds à Angers avec ses 3 jeunes enfants (René, Jean et Etienne), condamnée à mort à cause de sa foi et fusillée à 27 ans le 1er février 1794. Elle est béatifiée en 1984 avec une centaine d'autres martyrs de la Révolution.
**
Calendrier Armoricain: Sant EZHVIN.
**
Saints de Bretagne - Chanoine M. de Garaby. : Saint GUENOLE, Religieux. Saint JUD, Abbé. Saint Guénolé vit tous les dangers du siècle et ses vertus cherchèrent un abri dans la société des Justes. Il était prêtre et s'attachait à rendre sa dignité sublime utile au salut des hommes. On l'appelle Saint Guénolé le jeune, pour le distinguer de saint Guénolé, abbé de Landévennec.
SAINT JUD fut le 5ème successeur de ce saint Abbé et retraça ses vertus.
**
Martyrologe Universel - Témoins de Dieu - : PAUL DE LA CROIX. Prêtre (1694-1775) : En janvier 1694, Paul DANET, naît à Ovada dans la province d'Alessandria. Il est plus connu sous le nom de PAUL DE LA CROIX prêtre et fondateur des "Passionnistes". Il trouva une solidité qui croît au milieu des nombreuses épreuves de la vie, grâce à sa foi que nourrit l'écoute des Ecritures. De fait, Paul vit mourir prématurément 9 de ses 15 frères mais il dut surtout peiner longuement pour mener a bien sa vocation dès ses 23 ans. Ayant pris conscience qu'il était appelé à vivre dans la solitude, pour y mener une vie de pénitence et de grande pauvreté, il en rédigea une règle. Malgré le soutient de l'évêque du lieu, son style de vie ne fut compris et reconnu qu'en 1741 par l'approbation de la congrégation des Passionnistes. Ils vivent dans des maisons isolées, appelées "retraite" et s'adonnent à la méditation assidue du mystère de la passion du Christ. C'est à partir de ce primat de "la parole de la Croix" dans la vie intérieure, que Paul de la croix, sur les traces de Paul de Tarse, annonce l'Evangile comme "parole de la réconciliation". Telle sera la finalité apostolique qu'il assumera avec ses compagnons, à défaut d'avoir été approuvés comme Ordre monastique ni même comme congrégation à voeux solennels. (très mystique) Paul de la Croix meurt le 18 octobre 1775.
*** J'ai particulièrement apprécié l'émission de CNEWS hier soir avec Philippe de Villiers. Son livre "Memoricide" doit être lu. Ses conseils devraient être suivis par les 2 chefs en place. Cependant, je crois qu'il va nous falloir un Triumvirat de Généraux pour serrer la vis à tous les "bobos semeurs de merde" et à l'Islam politique prêt à nous éradiquer. Les Islamistes ne sont pas des enfants de coeur. ATTENTION au silence des babouches ....
Bonne fin de journée Chers Patriotes et Sympathisants. Prenez soin de vous. Bon vent Soldats de France. Pensées pour nos convalescents et ceux qui souffrent. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR du 19 Octobre -samedi- Sam Oct 19 2024, 21:55
Bonsoir La statue du roi René trône à Angers, elle a été retirée ’provisoirement ’’ pour réfection mais soyons prudent. Le maire de Rouen voulait retirer celle de Napoléon sous le même prétexte et la remplacer par une femme, comme par hasard celle de Gisèle Halimi, porteuse de valises pour le FLN. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La dynastie angevine à règne un peu partout en Europe notamment en Hongrie.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
marienneau jean-michel aime ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: BONJOUR du 19 Octobre -samedi- Sam Oct 19 2024, 22:02
Bonsoir J'espère que nos amis convalescents vont mieux. Merci rebelbreizh83 pour ces messages très intéressants, nous essayons de faire connaître un peu l’histoire de France par ces anecdotes.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: BONJOUR du 19 Octobre -samedi- Sam Oct 19 2024, 22:04
Bonsoir vous tous, Paras toujours et sympathisants. Athos tu as récupéré le décalage horaire, car debout et opérationnel à 6 h.32, béret !, moi à cette heure-ci j'ouvre un œil et me repose jusqu'à le jour se lève. J'étais patraque hier, aussi je pense plus particulièrement à ceux qui souffrent. Passez une bonne nuit reposante.