Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Bonjour du jeudi 17 octobre 2024 Jeu Oct 17 2024, 08:19
Bonjour tout le monde
15° couvert
Je prends encore la main pour le bonjour car je vois q'Athos est sur le forum depuis 7h31 mais pas de message à 8h18
Bonne journée
Jojo
marienneau jean-michel aime ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du jeudi 17 octobre 2024 Jeu Oct 17 2024, 13:03
Bonjour Chers Patriotes et Sympathisants, Devezh mat La Bretagne.
Aujourd'hui, 17ème jour d'octobre ANNO DOMINI 2024 : A.D.2024 -Année de Notre Seigneur - ANNO LUCIS 6024 : A.L.6024 - Année de la Lumière -
SAINT BAUDOUIN : étym. germanique : de bald, hardi, audacieux et win, ami.
*- 1- : Archidiacre soupçonné de sympathie pour un pays ennemi, BAUDOUIN est assassiné par les gens dEbroïn, le Maire du Palais de Neustrie, à Laon, Picardie, en 679. Il est inhumé solennellement à l'abbaye Notre-Dame par les soins de sa soeur, l'Abbesse Sainte Anstrude et honoré comme martyr.
*-2- : Moine cistercien et disciple de Bernard de Clairvaux qui le nomme Abbé de San Pastore, près de Rieti dans la Latium en Italie, Saint BAUDOUIN rend son âme à Dieu l'an 1140.
*-3- : Au terme d'un s'jour à Levesham, Angleterre, BAUDOUIN est moine à l'abbaye du Mont Blandin, en Flandre. Puis il se retire dans la solitude de Baudeloo, non loin d'Ertvelde, en 1190. Rejoint par de nombreux postulants à la vie monastique, avec eux il entreprend de défricher et cultiver cette partie de la Flandre. Fondateur d'un monastère, Baudouin y meurt saintement parmi ses frères l'an 1205.
**
Personnages célèbres : 5 rois de Jérusalem, dont Baudouin 1er frère de Godefroy de Bouillon; (11e-12e.s. 6 Comtes de Hainaut dont Baudouin VI qui devint empereur latin d'Orient (1171-1206). Baudouin 1er Bras de Fer, comte de Flandre et fondateur de Bruges. Baudouin II de Courtenay, dernier empereur latin d'Orient. (13e.s.) Baudouin 1er roi des Belges (1930-1993).
**
Saints de Bretagne - Chanoine M. de Garaby. : Saint ESCUIPHLE ; Abbé : Abbé d'un monastère en Bretagne, avant le Xe.s., ses reliques furent portées à Paris avec celles de 18 autres Saints et l'on y célébra leur fête en ce jour. ???
Calendrier Armoricain : Sant GALL.
Dictionnaire des Saints qui ont fait notre histoire et de que nous sommes :IGNACE D'ANTIOCHE : - On lui donna le surnom de THEOPHORE (porteur de Dieu). D'origine Syrienne, pendant 40 ans évêque d'Antioche sur l'Oronte, il naquit vers l'an 50 de notre ère et dut combattre une des premières hérésies : le Docétisme qui enseignait que l'humanité du Christ n'était qu'une apparence. A cette époque Trajan (98-117), persécutait les tous les chrétiens, disons plutôt tous les Juifs-Chrétiens. Ignace, vivant à Antioche, avait vécu la fin de Jérusalem, complétement anéantie et rasée par les troupes de TITUS qui avait fait passer la ville à la herse (70). A l'époque et dans toute cette zone géographique, on ne pouvait pas être CHRISTIEN déformé en CHRETIEN, sans être JUIF. Les romains haïssaient les juifs et les pourchassaient sans cesse. Pour eux, "le croyant", le chrétien, dont le nom répétons le, existe à peine, est juif. Car aux débuts de l'ère chrétienne, on appelle judéo-chrétien un juif converti au christianisme !!!
Ignace dérange par sa vocation et son travail d'évangélisation. On l'arrête et on le conduit à Rome. Ce sont les jeux du cirque. Il mourut dévoré par les lions du Colisée vers l'année 107. ** panem et circences : du pain et les jeux du cirque : mots d'amer et profond mépris adressés par Juvénal aux romains, incapables de s'intéresser à d' autres choses qu'aux distributions gratuites de blé et aux jeux du cirque. Les esclaves et les chrétiens, sont jetés aux lions dans les arènes du Colisée romain. Que d'atrocités, que de déchirement humains sont "enfermés et imprégnés" dans les pierres de ce monument... ** Il nous a laissé 7 lettres de son voyage de prisonnier. Il est l'un des tout premier théologien de l'Eglise. Ses reliques sont à Saint Pierre de Rome.
"Laissez-moi être la pâture des bêtes, par lesquelles il me sera possible de trouver Dieu. Je suis le froment de Dieu et je suis moulu par la dent des bêtes, pour qu'elles soient mon tombeau et qu'elles ne laissent rien de mon corps, afin que dans mon dernier sommeil, je ne sois à charge de personne. C'est alors que je serai vraiment disciple de Jésus-Christ".
Il prononça ces paroles quelques temps avant de mourir.
*** Bonne journée Chers Patriotes et Sympathisants. Prenez soin de Vous. Bon vent Soldats de France. Pensées pour nos convalescents. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du jeudi 17 octobre 2024 Jeu Oct 17 2024, 20:54
Bonsoir à tous, Une bonne nouvelle : le boucher du 7 octobre à été flingué par Tsahal, moitié du travail effectué; la Justice de Tsahal est plus rapide que celle de Dieu, reste à neutraliser les terroristes restants dans les tunnels, et délivrer les rescapés des otages, s'il en reste de vivants. Mauvaise nouvelle avec les inondations qui provoquent des dégâts considérables, les assurances vont en profiter pour augmenter encore. Bonne santé à tous et bonne nuit reposante.
81/06 aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du jeudi 17 octobre 2024 Jeu Oct 17 2024, 21:29
Bonsoir à Vous
Temps maussade , et pluie en ma région. Effectivement, certains départements vivent encore des inondations. Dans la région de Lyon, une grande surface, était sous les eaux. Encore un automne pluvieux.
L'actu du jour, nous annonce l'élimination du boucher de Khan Younès
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France