[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06, Eva, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 16 octobre 2024 Mer Oct 16 2024, 11:20
Bonjour Demain je reçois la box et lundi un technicien vient faire le raccordement. Je peux faire un partage de connexion et je serai donc plus présent. Des nouvelles de Commandoair40 ? Et Michel, est-ce que tu vas mieux ? Dans 15 jours je retourne à Budapest récupérer le maximum d’affaires dont les livres, une centaine et l’indispensable vélo. Comme on a vécu en meublé ces 4 dernières années, on doit tout racheter. C'est mon troisième déménagement en 4 ans. Bonne journée et à plus tard.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 16 octobre 2024 Mer Oct 16 2024, 17:58
Bonjour Chers Patriotes et Sympathisant, Devezh mat La Bretagne.
Aujourd'hui 16ème jour d'octobre ANNO LUCIS 6024 - A.L.6024. ANNO DOMINI 2024 -A.D.2024. = SAINTE EDWIGE. étym. germanique : de ed, richesse, félicité et wig, combat.
Fille de Berthold IV, Comte de Haute -Bavière et Tyrol, EDWIGE, est la soeur de 2 reines : la reine de France, Agnès de Méranie, 3ème femme de Philippe Auguste et la reine de Hongrie, épouse d'André II et mère de sainte Elisabeth.
A 12 ans, en 1186, elle est mariée à Henri 1er, Duc de Silésie et futur roi de Pologne. Ils ont 7 enfants, dont Louis qui est tué pendant la bataille de Liegnitz. "Seigneur que ta volonté soit faîtes, dit Edwige, j'étais heureuse. Je le suis plus encore maintenant qu'il est avec Toi". En 1238, elle prend le voile des moniales cisterciennes à l'abbaye qu'elle a fondée à Trebnitz, Pologne et se sanctifie sous la direction de sa fille Gertrude qui en est l'Abbesse.
Morte le 15 octobre 1243 dans sa soixante dixième année et canonisée par Clément IV en 1266, qui en fit une des Patronnes de la Pologne. Sainte Edwige est représentée, portant ses chaussures sous le bras parce que son confesseur lui ayant ordonné de porter des chaussures alors qu'elle allait pieds nus, elle conciliait l'obéissance et la pénitence en les portant de cette façon.
**
Calendrier Armoricain : SAINT GALL : Abbé. Né en Irlande vers 560 d'une famille noble et pieuse, il fut consacré à Dieu dès son enfance et placé à Bencor, monastère où florissait une école dirigée par Saint Colomban. Devenu habile dans la poésie et l'Ecriture Sainte, il fut un des douze qui suivirent saint Colomban sur le continent. Près de Saint Malo et de la mer il y a la paroisse de saint Colomban qui traditionnellement le vit débarquer ? La tradition atteste que passant par Kérien de la Prénessaie, canton de Plémet, et que voyant les habitants chercher de l'eau au fond de la vallée, il frappa de son bâton sur la hauteur où est le village, et fit jaillir la fontaine qu'on y voit encore. Une belle statue du saint le représente dans la chapelle de ce lieu.
Saint VITAL autrement dit VIAU : solitaire. : Des parents distingués lui donnèrent la vie et une excellente éducation dans la Grande-Bretagne. Le jeune Vital, suivant l'attrait de la grâce, quitta tout ce qui pouvait l'attacher au monde et, passant la mer, vint aborder à l'embouchure de la Loire, vers 725. Il entendit louer la régularité des religieux du couvent d'Her, dit depuis NOIRMOUTIER et sollicita de l'Abbé l'avantage d'être admis sous sa direction. Ses désirs furent exaucés. Il se montra digne de cette faveur en remplissant avec zèle les exercices de la communauté. Il rendit son âme à son créateur, le 16 octobre 745.
** Martyrologe Universel -Témoins de Dieu- : BAUDOUIN DE FORD : Moine et Pasteur. (env.1120-1190) Baudouin de Ford, moine cistercien et archevêque de Canterbury, meurt à Tyr, au Liban, en 1190. Abbé de l'abbaye cistercienne de Ford, il eut l'intuition que la vie monastique doit être comprise essentiellement comme recherche de la communion.
Dans ses traités sur la vie "cénobitique" : vie en commun.( cénobite: moine qui vit en communauté.) l'Abbé de Ford fut le 1er à soutenir que toute communion, celle de la vie cénobitique en particulier, est issue de la communion qui règne entre les 3 personnes de la Trinité.
Evêque de Worcester en 1181, puis Archevêque de Canterbury. C'est au cours de la 3ème Croisade à laquelle il dut prendre part sur ordre du nouveau roi, Richard Coeur de Lion, qu'il trouva la mort.
**
HISTOIRE :Marie-Antoinette de Lorraine, Archiduchesse d' Autriche, fille de l'Empereur Germanique François 1er (1708-1765) et de Marie-Thérèse, Reine de France et épouse du Roi Louis XVI, meurt sur l'échafaud le 16 octobre 1793. (25 vendémiaire An II ). Elle avait 38 ans.
Bonne fin de Journée Chers Patriotes et Sympathisants, prenez soin de Vous. Bon vent Soldats de France que les Dieux vous aient en leur Sainte Garde. Chaleureuses pensées pour nos convalescents et ceux qui souffrent. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 926 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 16 octobre 2024 Mer Oct 16 2024, 21:26
Bonsoir à tous, Alexderome de retour plein pot lundi, bravo Santé à nos absents courage et moral à tous Bonne nuit réparatrice aux lecteurs