Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Bonjour du samedi 12 octobre 2024 Sam Oct 12 2024, 08:10
Bonjour tout le monde
7° nuageux
Bonne journée bon week-end
Jojo
marienneau jean-michel aime ce message
81/06 membre confirmé
Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Bonjour du samedi 12 octobre 2024 Sam Oct 12 2024, 12:38
J'ai reçu un mail d' Alexderome qui me demande de vous prévenir qu'il n'a plus d'internet pour le moment, il se connecte quand il va sur les centres commerciaux ou il y a des connections.
marienneau jean-michel aime ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du samedi 12 octobre 2024 Sam Oct 12 2024, 12:59
Bonjour à Vous
Merci pour le message 81/06
Temps maussade ce jour. Et dire que dans 15 jours, ils changent les heures.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du samedi 12 octobre 2024 Sam Oct 12 2024, 19:38
Bonjour Chers Patriotes et Sympathisants, Devezh mat La Bretagne.
En retard ce jour car réunion avec UNC- Pontivy / Saint Thuriau - 56 -
Aujourd'hui WILFRIED = WILFRID : étym. germanique de will, volonté et frido, paix.
* -1 - : Il est né à Ripon, au nord de Bradford dans le North-Yorkshire, vers l'an 635, Grande-Bretagne. Les monastères anglo-saxons, ont été fondés par les adeptes de la règle de saint Benoît. Wilfrid fut un de ses adeptes avec Benoît Biscop, qui fondérent le monastère de Jarrow qui aujourd'hui fait partie de l'agglomération de Newcastle. Wilfrid entre à l'abbaye de Lindisfarne dès l'âge de 13 ans sur l'île de Holy-Island au sud de Berwick, sur la mer du nord. Lindisfarne avait été construite quelques décennies plus tôt par des moines Irlandais. les religieux anglais, dès cette époque essayaient de vivre en harmonie, dans la contemplation, l'étude et l'activité évangélique. Ces monastères vont donc être de véritables ruches, au développement de la religion chrétienne. Tous ces moines vont ainsi essaimer en Europe. Ce sont les moines Irlandais qui transmirent leur savoir aux Anglais.
Plus tard, déçu par les traditions celtiques du monastère, il va à Rome où aucun anglo-saxon n'est encore allé, pour y étudier les règles romaines de la vie monastique, de 655 à 658. Formé ainsi aux coutumes romaines, il va les imposer dans son pays et fonder un monastère dans sa ville natale vers 660, selon la règle bénédictine. Il est encouragé par le Pape Eugène 1er. S'arrête à Lyon sur le chemin du retour. Il est nommé évêque de Compiègne en 664 et il est nommé abbé de Ripon, la même année, puis archevêque d'York, la capitale de Northumbrie qui connaît alors un intense rayonnement culturel et religieux. Il voyage en Frise aux Pays-Bas, qu'il sensibilise à la religion. Ses pérégrinations le conduisent en Austrasie, en la ville de Strasbourg qui devait lui donner aussi l'épiscopat.
Mais il refuse d'être sacré par un évêque celtique et va voir son ami Agilbert, qui vient d'être fait évêque de Paris, pour recevoir de lui le sacre épiscopal. Champion de l'esprit romain contre l'esprit celtique, Wilfrid connaît toute sa vie de nombreuses et lourdes épreuves. Il est déposé par l'archevêque de Cantorbéry, condamné à 9 mois de prison, exilé, enfermé dans son monastère de Ripon, où le roi de Northumbrie et ses complices viennent malmener et excommunier les moines qui lui sont restés fidèles. Il retourne 2 fois à Rome afin de plaider sa cause devant le pape dans l'intérêt de l'Eglise d'Angleterre. Traversant la France, il doit s'arrêter à Meaux, gravement malade, reste 4 jours sans connaissance et mystérieusement guéri par l'Archange Saint Michel, rentre en Angleterre pour y affronter de nouvelles tribulations.
Il ne connaît un peu de paix que les 4 dernières années de sa vie à l'abbaye d'Hexham sur la Tyne et meurt au petit monastère d' Oundle, près de Northampton, l'an 709, au terme d'un long et difficile mais fécond apostolat.
Wilfrid est l'un des "hauts personnages des débuts de la chrétienté anglaise".
* - 2 - : Formé à l'abbaye de Whitby, à l'embouchure de l'Esk, sur la côte sauvage du Yorkshire, Wilfrid "dit le Jeune", travaille quelque temps près du futur saint Jean de Beverley, comme assistant et majordome, avant d'être consacré à son tour archevêque d'York. Pasteur infatigable, il se dévoue continuellement dans le ministère de la prédication et le service des pauvres, se retire à l'abbaye de Ripon et y meurt vers 744.
**
Personnage célèbre : Wilfrid Ivanhoé, héros du roman historique de W. Scott. Publié en 1819. Série de la Télévision.
**
événement important : Honorius 1er, élu Pape le 27 octobre 625, meurt à Rome le 12 octobre 638. Il régna 13 ans. Il subit l'anathème et fut relégué au rang des hérétiques. Un pape hérétique !!! Depuis, l'Eglise a eu bien du mal à faire oublier ce grave événement. "Il accepta en effet le principe du monothélisme, niant la nature humaine du Christ..."
Monothélisme : Hérésie du VIIe.s. selon laquelle il n'y aurait eu dans le Christ qu'une seule volonté, la volonté divine. Elle fut condamnée en 681 par le 3ème concile de Constantinople.
**
Calendrier Armoricain : Sant CHARLEZ B.
***
Bonne fin de journée Chers Patriotes et sympathisants. Prenez soin de Vous. Bon vent Soldats de France. Pensées pour nos convalescents et ceux qui souffrent. Delenda Carthago. Sur LCI, les nouvelles (NBC), en provenance de l' Est et de Corée du Nord sont alarmantes. (sous-marin)... rebelbreizh83.
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du samedi 12 octobre 2024 Sam Oct 12 2024, 21:27
bonsoir à tous, Pas de nouvelles des absents. demain j'essaierai d'appeler JP. Israël de nouveau critiquée par tous, les hypocrites, car la Finul est à la frontière Libanaise pour faire respecter celle-ci de la non emprise du Hamas et consort, et que fait-t' elle ? très timide dans les agissements du hezbollah, qui s'y est incrusté sans difficulté. Et macron fustige l'Etat Hébreu et le menace, après la guerre à la Russie, il veut intimider Israël, c'est un fou, qui baisse son froc devant les maghrébins. En réponse, Danny Danon a rejeté ces réquisitoires. Selon lui, la Finul n'a rien fait depuis des années pour empêcher les membres de la branche armée du Hezbollah de se poster le long de la frontière, d'y stocker des armes et de préparer une invasion du nord d'Israël, en violation de la résolution 1.701 du conseil de sécurité de l'ONU votée en 2006 à la suite d'une précédente guerre au Liban. Ce texte stipule que seule l'armée libanaise, à l'exclusion de tout autre groupe armé tel que le Hezbollah, peut se déployer au Liban au sud du fleuve Litani, qui coule à environ une trentaine de kilomètres au nord de la frontière israélienne.