Nombre de messages : 4697 Age : 62 Emploi : Mécano, retraité Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Bonjour du mercredi 2 octobre 2024 Mer Oct 02 2024, 07:44
Bonjour tout le monde
12° couvert
Bon mercredi
Jojo
Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre 2024 Mer Oct 02 2024, 10:55
Bonjour Athos Bonjour le Forum
Que dire en ces temps troublés (hum)
Ici temps doux. Hier avec un soleil mitigé il faisait 26° (en après-midi) Voici deux ans que l'avant automne, ainsi que le début d'automne, sont pour l'instant privés d'un soleil radieux. Espérons qu'avant décembre, il n'y ait pas trop de pluie.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
81/06 et marienneau jean-michel aiment ce message
rebelbreizh83 membre confirmé
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre 2024 Mer Oct 02 2024, 11:23
Bonjour Eva, bonjour le forum, Les temps ne sont pas troublés, ils sont opaques par la Faute de tous les gens de gauche qui hurlent pour l'hallali pire qu'une meute de soudards. C'est honteux de les avoir entendu vociférer pendant les discours successifs du 1er Ministre et des autres représentants des partis. Marine les a mouchés ces tordus et minus de gauche. Ils ne méritent aucun respect. Et je le pense, le dit, l'assume : ce sont des fumiers avec quelques colorés dans leurs rangs; qui feraient mieux de remercier la France de les avoir amener à notre niveau alors que certains croupissaient dans leurs cases et avec pour seule nourriture la boule de mil arrosé de pilipili. Je peux en témoigner, j'ai fait 15 ans d'Afrique, du Sénégal, au Mali, en passant par le Tchad et le Zaïre. Leur parti ne devrait pas exister. Mais hélas une couche de Français avec ou sans dents !!! sont des idiots congénitaux. Tant pis pour eux. Ils ont des pois chiches à la place des neurones. Ils iront en enfer. Comme disait un Commandeur des Templiers pendant les Croisades : Dieu reconnaîtra les Siens.
rebelbreizh83. Vous pouvez me répondre, j' ai mis mon casque lourd et mon puncho en peau de locomotive. Bien à vous.
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
Nombre de messages : 248 Age : 80 Emploi : retraité D.N, mais Croisé + Date d'inscription : 14/04/2024
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre 2024 Mer Oct 02 2024, 13:22
Bonjour Chers Patriotes, Devezh mat La Bretagne.
* 2 octobre : calendrier de Bretagne : Sant MELER : Saint MELAIR : martyr. (né fin 7e.s.) Melair qu'on nomme aussi Melars et Meloir, était le fils de saint Miliau et la princesse Aurèle. Un oncle usurpateur, Rivode, envoya ses sbires pour le tuer; mais soudoyés par sa mère, la reine ils lui coupèrent la main droite pour qu'il ne pût manier l'épée et le pied gauche afin de l'empêcher de monter à cheval !!! Confié à son tuteur, l'évêque de Quimper et le comte Constantin, parent du jeune prince. Ils fut instruit pendant 7 ans dans la science et la vertu. On lui avait fait une main d'argent et un pied d'airain, dont il se servait avec adresse. A l'approche de sa majorité et sa réputation réactivèrent la jalousie de son oncle Rivode qui avec la complicité de l'hypocrite comte Constantin réussirent à le faire lâchement assassiner au château du comte de Comor près de la montagne de Ménébré vers la fin du 8e. s. (? ). Le comte de Comor, accompagné des comtes de Rennes, de Nantes et de Dol, mire en pièces Rivode, Constantin et Justin. Ceci lui permis de soumettre toute la Bretagne. Ainsi dans tous les temps, les crimes des chefs ont abaissé les nations.
**
Aujourd'hui 2 octobre : SAINT LEGER : étym. germanique: de liut, peuple et gari, lance. Né vers 616,fils de seigneur, élevé au palais de Clotaire II, LEODEGATIUS ou LEGER, reçut une excellente éducation par son oncle Dido évêque de Poitiers. Nous sommes à l'époque, où le roi de Neustrie, et le roi de Bourgogne, Clovis II vient de mourir (septembre/novembre 656). Clotaire III va lui succéder mais son jeune âge, implique la régence de sa mère, la reine Bathilde avec l'aide du "maire du palais", le perfide Ebroïn. Léger gravit rapidement les échelons de la hiérarchie ecclésiastique au 7e s. Il est nommé évêque d'Autun, en Bourgogne, vers 659 grâce à l'appui de Bathilde, régente, et s'emploie aussitôt à remettre de l'ordre dans le diocèse qui a été très éprouvé par la guerre. Il réussit à imposer l'observance de la règle bénédictine à tout son diocèse. Avec courage il s'élève contre les moeurs dissolus des princes mérovingiens. Childéric II ayant succédé à Clotaire III mais mène une vie de débauche et est pratiquement toujours ivre. Comme Clovis II, mort à 23 ans des suites d'une vie des plus dissolues. Mais après tout c'était l'époque où l'on vivait ainsi... Childéric II dans une de ses crises d'ivrognerie renvoie Léger qui est exilé à Luxeuil. Léger revient à Autun à l'avènement de Thierry III, mais se laisse entraîner dans les luttes que favorisent la faiblesse du roi et l'ambition du maire du palais Ebroïn. Sa ville épiscopale assiégée, l'évêque se rend afin d'éviter une famine à ses ouailles. De nouveau exilé, enfermé dans un monastère et après la mort du roi, atrocement mutilé sur l'ordre d'Ebroïn. Yeux crevés et brûlés, langue coupée, les joues tailladées, les lèvres coupées. Tout cela ignoble et véridique. Déclaré "prêtre indigne" lors d'un synode convoqué par l'indigne Ebroïn. Léger agonise pendant 2 ans et meurt décapité, non loin de Douliens, en forêt d' Artois, le 2 octobre 679 après un simulacre de jugement dans la région de Fécamp.
Son martyre fit de lui un des Saints les plus connus d'Europe.
Le culte de saint LEGER se répand dans toute la France où plus de 50 localités portent encore son nom. " La Complainte de Saint Léger ", long poème écrit sans doute à Autun vers 970, est l'un des premiers ouvrages littéraires en langue romane.
Quant au perfide Ebroïn comme il fallait s'y attendre, il fut assassiné quelques mois plus tard. En ce temps là, la vertu et la grandeur d'âme étaient des mots plus que des actes, même parmi le corps ecclésiastique.
Bonne journée Chers Patriotes et Sympathisants. Bon vent Soldats de France. Prenez soin de Vous. Pensées pour nos convalescents et ceux qui souffrent. Delenda Carthago. rebelbreizh83.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Inri - Igne - Natura - Renovatur - Intégra
Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance
81/06 et Eva aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre 2024 Mer Oct 02 2024, 18:52
Bonjour à tous, Entièrement d'accord avec toi Rebelbreizh83, cette gauche pourrie n'a pas d'assise suffisante chez nous Français, et fait tout pour fraterniser avec les émigrés surtout de couleur et du maghreb, leur trahison est sans limite, ils comptent en 2027 engranger les votes pour leur parti et obtenir le poste suprême. bonne soirée quand même
Alexderome Admin
Nombre de messages : 9338 Age : 59 Emploi : A la recherche du temps perdu Date d'inscription : 22/10/2010
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre 2024 Mer Oct 02 2024, 23:19
Bonsoir Dernière nuit dans le logement de vacances, de trop longs trajets pour aller à Avignon, 140 km par jour. Demain je quitte donc le domaine de Pont Royal et son terrain de golf. J'y ai passé peu de temps en raison des recherches de location. Je n’ai pas encore de box, je communique donc avec le téléphone en attendant. J'en ai profité cette nuit de faire quelques démarches administratives comme changer l’adresse de la carte grise, aviser les impôts surtout. Expatrié on paye davantage sans profiter des avantages, j'ai dû me réafillier à la sécurité sociale.
« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier
81/06, Eva et marienneau jean-michel aiment ce message
marienneau jean-michel membre confirmé
Nombre de messages : 925 Age : 81 Emploi : retraité privé Date d'inscription : 10/11/2022
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre 2024 Mer Oct 02 2024, 23:59
Que d'embarras administratifs pour revenir et certainement plus de désagréments que d'avantages, à part la proximité attendue. Une nouvelle période commence, qu'elle soit positive. Au moins il y aura le soleil, et peu de chauffage l'hiver, mais gare au Mistral !
Eva Admin
Nombre de messages : 4660 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre 2024 Jeu Oct 03 2024, 11:40
Bonjour à vous.
@ rebelbreitz 'de remercier la France de les avoir amener à notre niveau '
Sources
• Le contact avec de nouvelles cultures, de nouvelles civilisations fondées sur des valeurs et des modes de vie différents alimente la réflexion de certains philosophes et penseurs sur la place de l'homme dans l'univers, mais aussi sur le fonctionnement des sociétés. Montaigne a ainsi montré dans ses Essais à quel point la notion de barbarie était relative et dépendait en grande partie de notre vision réductrice des choses. Cet ouvrage met ainsi en lumière l'ethnocentrisme de l'homme occidental, l'ethnocentrisme étant cette attitude intellectuelle consistant à voir l'autre à travers le prisme de sa propre culture (et donc de ses propres idées et valeurs). Montaigne cherche au contraire à montrer que...
Sources
Sources
Montaigne! Il faudrait relire Montaigne, afin de savoir, sur quoi il se basait là!
Sans (en sources) difficile, vous l'aurez bien sur compris.
« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
rebelbreizh83 aime ce message
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre 2024 Jeu Oct 03 2024, 17:40
Bonjour Eva, bonjour le forum. Merci Eva de me répondre. Pardon tout d'abord pour la faute de conjugaison du verbe amener, mal relu mon texte. J'ai lu Montaigne il y a longtemps en classe de 1ère et philo au lycée et mériterait d'être relu certes; philosophe ou écrivain font la leçon mais chacun doit en prendre la partie qui lui revient. J'en ai rencontré, côtoyé, vécu avec, dormi, chassé, dansé aussi le soir au rythme des tamtams : avec des civilisations et des cultures différentes, mangé du croco, du singe, du Python, du makalélé (grosse sauterelle au Zaïre),des grosses chenilles trouvées dans les arbres en décomposition dont nous expulsions l'intérieur pour ne garder que la peau tendre et blanchâtre, du poulet au makala (grillé au charbon de bois) avec de l'arachide et de l'huile de palme rouge et brute, avec du manioc et sa feuille de pundou, du mil blanc au lait de chèvre, du gris clair au pilipili (piment), du riz et tous les fruits de la nature que vous pouvez imaginer en Afrique. Toujours cela avec respect et reconnaissance, car avec eux, j'ai appris l'humilité, la débrouillardise, le troc, l'échange, la valeur de chaque chose, de mille choses pour nous futiles mais pour certains d'entre eux vitales. J'ai essayé de retenir certains mots simples et utiles de chaque jour en Lingala (zaïre), woulof au sénégal, Tchadien en brousse au Tchad. L'Afar ou le Somali à Djibouti. Ils m'ont appris à dire merci, bonjour, bonsoir, je t'aime, au revoir, adieu.... J'ai observé, appris, retenu respecté la couleur de leurs drapeaux et de leurs peaux, leurs vies que ce soit les pygmées en forêt équatoriale ou l'Afar du désert, le chamelier Touareg de Tombouctou, le bureaucrate de Kinshasa ou de Fort Lamy... ils existent !!! Chez eux, l'obéissance au chef, aux règles, aux méthodes, à la servitude, à l'esclavage, voire à la barbarie, à l'environnement, c'est la norme, au respect de la nature et ce qu'elle offre c'est la survie. Nous en Europe nous mourrons peut-être de faim un jour, eux lorsqu'ils sont en PAIX, ils nous survivrons. Nous les avons attirés et amenés à notre "modernité" alors nous devons subir hélas mais il faut quelqu'un pour leur rappeler leurs origines et pour certains d'entre eux le respect de notre civilisation,de notre langage et nos moeurs, nos us et coutumes. Accueil, Apprentissage, Tolérance, Oui. Subir, Non. C'est mon avis. Certains penseurs devraient y réfléchir à 2 fois sachant que l'homme est le plus grand prédateur pour l'homme sur Terre.
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre 2024 Jeu Oct 03 2024, 18:20
Bonsoir Rebelbreitz
Quant je disais " il faudrait relire Montaigne" etc .. Ce n'est pas de vous que je parlais, C'était pour Moi, si j'avais eu le temps, j'aurais cherché, concernant ce dont vous parliez, Je ne l'ai pas fait. Je me souviens de même, d'avoir entendu parler de Montaigne, en cours, cà date .. Je ne me souvenais plus trop bien sur le sujet. Cela dit, j'étais surprise des propos de Montaigne.
Sur le web il y a tant de sujets intéressants quand aux livres, j'en ai tellement lu, sur l'histoire, et tant d'autres, Maintenant c'est moindre.
- Quant à votre faute , de frappe sans doute, je ne l'ai pas vu. Également parfois, je ne me relis pas, si bien que fautes, et de " frappe clavier" Ce n'est pas grave.
Avant que d’omettre, j'ai bien aimé votre si juste " exposé" - Quant à avoir attiré etc .. Qui en 1er ? J'aurais bien " une idée" ... Mais !
rebelbreizh83 aime ce message
Sujet: Re: Bonjour du mercredi 2 octobre 2024 Ven Oct 04 2024, 11:19
Bonjour Eva, bonjour le forum, J'avais bien compris cela de cette façon Eva, pas de Pb. Exposez votre idée vous êtes une Dame de coeur, je souhaiterais, nous souhaiterions, je le pense, vous lire. J'aime bien entendre les autres. Bien à vous. rebelbreizh83 - Géarad -