Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6635
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Empty
MessageSujet: BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu   BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Icon_minitimeJeu Sep 26 2024, 14:50

[*]i24NEWS
[*]

  • Guerre Israël - Hamas


Joe Biden et Emmanuel Macron appellent à un cessez-le-feu de 21 jours entre Israël et le Hezbollah

Le cessez-le-feu devrait entrer en vigueur dans les prochaines heures, selon de hauts responsables américains
BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu 1352b9caa849f9325c12157cf9dfc47bc0e3c73e
i24NEWS


2 min
26 septembre 2024 à 01:43
BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu 8ea0a9d90b7162d70c08b859e8112bfdLes présidents américain et français, Joe Biden et Emmanuel MacronLudovic Marin/AFP



Passer la publicité



Des hauts responsables de l'administration américaine ont annoncé ce matin à Sky News qu'un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah devrait entrer en vigueur dans les prochaines heures. Cette avancée significative intervient à la suite d'une déclaration conjointe des présidents américain et français, exhortant les deux parties à convenir d'une trêve immédiate d'environ trois semaines.
Dans leur communiqué, les deux chefs d'État ont souligné : "La situation entre le Liban et Israël depuis le 8 octobre 2023 est intolérable et présente un risque inacceptable d'escalade régionale. Cette situation ne sert les intérêts d'aucune partie, ni du peuple israélien, ni du peuple libanais."
Passer la publicité





Ad
 

Unmute
[url=https://popup.taboola.com/he/?template=colorbox&utm_source=i24newsfr&utm_medium=referral&utm_content=mid-article-thumbnails:Mid Article Thumbnails:]by Taboola[/url]
[url=https://popup.taboola.com/he/?template=colorbox&utm_source=i24newsfr&utm_medium=referral&utm_content=mid-article-thumbnails:Mid Article Thumbnails:]Sponsored Links[/url]




US Citizens in Canada can still vote in 2024. Learn how!Center for US Voters Abroad Turnout Project








Canada Ony - you could be a winnerJackpotcity








Procurez-vous iPhone 16 Pro maintenant pour votre entrepriseTELUS Affaires








Comment purifier ses intestins (faites ceci chaque matin)Nutravya






Les présidents ont appelé à une solution diplomatique, affirmant qu'elle "permettrait aux citoyens des deux côtés de la frontière de rentrer chez eux en sécurité". Ils ont cependant averti que "la diplomatie ne peut réussir dans un contexte d'escalade du conflit".
La déclaration précise : "Nous appelons à un cessez-le-feu immédiat de 21 jours le long de la frontière libano-israélienne afin de créer un espace propice à la diplomatie. L'objectif est de parvenir à un règlement conforme à la résolution 1701 du Conseil de sécurité et de mettre en œuvre la résolution 2735 concernant un cessez-le-feu à Gaza."
Les deux dirigeants ont exhorté "toutes les parties, y compris les gouvernements d'Israël et du Liban, à confirmer immédiatement ce cessez-le-feu temporaire, conformément à la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l'ONU, et à donner une réelle chance à un règlement diplomatique."  Cette déclaration a été soutenue par l'Union européenne ainsi que de nombreux pays occidentaux. 
Lors d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU, l'ambassadeur d'Israel a affirmé que son pays préférerait une solution diplomatique au conflit. "Notre position est claire : nous préférons une solution diplomatique. Si nous parvenons à ramener chez eux par la voie diplomatique 70 000 de nos citoyens devenus réfugiés dans leur pays, nous le ferons certainement. Dans le cas contraire, nous utiliserons tous les moyens à notre disposition conformément au droit international", a déclaré Danny Danon. 
-

___________________________________ ____________________________________

BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

Eva et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6635
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Empty
MessageSujet: Re: BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu   BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Icon_minitimeJeu Sep 26 2024, 17:17

Menu Le journal Vidéos Bonjour rené ]S'abonner BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu 1725633665_80 À la uneCommunesLille, la métropole et vousHauts-de-FranceMobilitéFranceInternationalEnvironnementFaits diversSportsEconomieLe MagEmploiImmobilierVidéosAvis de décès




Choisissez dès maintenant vos newsletters préférées pour suivre l'actu qui vous intéresse
Découvrir les newsletters















Accueil International
Guerre Israël – Liban : Netanyahu « n’a même pas répondu » à la demande de cessez-le-feu des Etats-Unis et de la France
Israël a promis jeudi de combattre le Hezbollah au Liban « jusqu’à la victoire », rejetant un appel international à un cessez-le-feu de 21 jours pendant que les frappes aériennes massives se poursuivent sur l’est et le sud du pays. BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Logo-gris
Par Ju.M. avec afp
Publié: 26 Septembre 2024 à 13h34 Temps de lecture: 5 min Partage :
Pour la quatrième journée consécutive, l’armée israélienne a mené des dizaines de frappes contre le mouvement islamiste le Hezbollah, soutenu par l’Iran, qui a annoncé avoir visé des installations de production militaire près de Haïfa, le grand port du nord d’Israël. Des bombardements intenses ont notamment visé l’est du Liban, l’un des fiefs du Hezbollah, où une frappe a fait au moins neuf morts et 11 blessés à Younine, une localité proche de Baalbeck, selon les autorités libanaises.

« C’était indescriptible, parmi les nuits les pires que nous ayons vécues. On se dit qu’il n’y a qu’une seconde entre la vie et la mort », a raconté à l’AFP Fadia Rafic Yaghi, une femme de 70 ans propriétaire d’un petit magasin à Baalbeck. « Il y a des choses qui volent au-dessus de vos têtes et vous ne savez pas si elles vont vous tomber dessus ou pas », a-t-elle témoigné. Elle a ajouté qu’il y avait « encore des gens sous les décombres », alors que les secouristes continuaient à chercher des survivants.
Jeudi, l’armée a annoncé que son aviation avait attaqué 75 objectifs militaires du Hezbollah pendant la nuit, dans le sud du Liban et dans la plaine de la Békaa, dans l’est. Selon l’armée, 45 « projectiles » ont été tirés depuis le Liban vers Israël. Les bombardements, qui ont fait plus de 600 morts depuis lundi, dont de nombreux civils, ont jeté plus de 90 000 personnes sur les routes au Liban, selon l’ONU, fuyant vers Beyrouth ou la Syrie.


« Une chance à la diplomatie »

Face à cette escalade qui menace d’entraîner le Proche-Orient dans la guerre, la France et les Etats-Unis, rejoints par des pays arabes, occidentaux et européens, ont appelé mercredi à un « cessez-le-feu immédiat de 21 jours » pour « donner une chance à la diplomatie ». « Il est temps de parvenir à un règlement à la frontière israélo-libanaise qui garantisse la sécurité et permette aux civils de rentrer dans leurs foyers », ont écrit les présidents français et américain, Emmanuel Macron et Joe Biden.
Mais le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a déclaré que l’armée poursuivrait son combat contre le Hezbollah « avec toute la force nécessaire ». « Il s’agit d’une proposition américano-française à laquelle le Premier ministre n’a même pas répondu », a indiqué son bureau.

Le ministre des Affaires étrangères, Israël Katz, a affirmé qu’il n’y aurait « pas de cessez-le-feu dans le nord ». « Nous continuerons à lutter contre l’organisation terroriste Hezbollah de toutes nos forces jusqu’à la victoire et jusqu’au retour en toute sécurité des habitants du nord dans leurs foyers », a-t-il déclaré sur X. Le ministre des Finances, Bezalel Smotrich, d’extrême droite, a lui aussi rejeté tout cessez-le-feu, affirmant que l’objectif restait « l’écrasement du Hezbollah ».
En guerre contre le Hamas palestinien dans la bande de Gaza depuis le 7 octobre 2023, Israël avait annoncé à la mi-septembre avoir déplacé le « centre de gravité » de ses opérations vers le nord du pays, le long de la frontière libanaise, pour permettre le retour de dizaines de milliers d’habitants déplacés, dans cette région visée par des tirs de roquettes du Hezbollah depuis près d’un an.
Les tirs transfrontaliers ont gagné en intensité depuis la vague d’explosions meurtrières des appareils de transmission du Hezbollah, attribuée à Israël, les 17 et 18 septembre au Liban, puis une frappe israélienne le 20 septembre sur la banlieue sud de Beyrouth, qui a décapité l’unité d’élite du mouvement. Le Hezbollah, allié du Hamas, a promis de continuer à attaquer Israël « jusqu’à la fin de l’agression à Gaza ».

« Plus de 2 000 cibles »

Mercredi, le chef d’état-major de l’armée israélienne, le général Herzi Halevi, a demandé aux soldats de se préparer pour une possible offensive terrestre, réveillant le souvenir de la dernière guerre entre Israël et le puissant mouvement islamiste en 2006. « Nous attaquons toute la journée (…) pour préparer la zone à la possibilité de votre entrée (…) et continuer à frapper le Hezbollah », a-t-il déclaré à des soldats à la frontière avec le Liban, alors que l’armée a annoncé le rappel de deux brigades de réserve qui seront déployées dans le nord. Joe Biden, dont le pays est le principal allié d’Israël, a de nouveau averti du risque d’une « guerre généralisée » au Proche-Orient, même si le Pentagone a jugé qu’une offensive terrestre n’apparaissait pas « imminente ».
L’armée israélienne a affirmé mercredi avoir frappé « plus de 2.000 cibles » du Hezbollah depuis lundi. Selon le gouvernement, 9 360 roquettes et missiles ont été tirés sur Israël en près d’un an.
Le Qatar, un des pays médiateurs dans la guerre à Gaza avec les Etats-Unis et l’Egypte, a affirmé jeudi ne pas avoir connaissance d’un « lien direct » entre les négociations sur une trêve dans le territoire palestinien et les efforts internationaux en faveur d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah.
La guerre dans la bande de Gaza a été déclenchée par l’attaque sans précédent du Hamas contre Israël, le 7 octobre 2023, qui a entraîné la mort de 1.205 personnes, majoritairement des civils, selon un décompte de l’AFP basé sur les chiffres officiels israéliens incluant les otages morts ou tués à Gaza. Sur 251 personnes enlevées, 97 sont toujours retenues à Gaza dont 33 sont déclarées mortes par l’armée.
En représailles, Israël a promis de détruire le Hamas, au pouvoir à Gaza depuis 2007 et qu’il considère comme une organisation terroriste de même que les Etats-Unis et l’Union européenne. Son offensive militaire à Gaza a fait jusqu’à présent 41 495 morts, majoritairement des civils, selon les données du ministère de la Santé du gouvernement du Hamas, jugées fiables par l’ONU, et y a provoqué un désastre humanitaire.

___________________________________ ____________________________________

BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Croix_11

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

Eva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 81
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Empty
MessageSujet: Re: BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu   BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Icon_minitimeJeu Sep 26 2024, 18:05

Je comprends l'ignorance par Israël de cet accord Américano-Français d'un cessez-le-feu unilatéral; car le hezbollah comme avant profitera de cet arrêt des combats, pour renforcer ses positions, transférer les derniers otages, et refaire ses stocks .

Eva aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Empty
MessageSujet: Re: BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu   BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Icon_minitimeJeu Sep 26 2024, 18:14

Comme qu'il soit, les combats continueront.
Par contre, cela n'éradiquera jamais vraiment la violence, qui se " déplace" de pays en pays.
Ceci n'ayant avoir ; que les querelles et vengeances personnelles entre ces pays.
Au final, à terme (et ce n'est pas) : Inutile quelque part, voir dangereux pour d'autres pays, étant donné le risque de ripostes par des loups solitaires en France aussi. À quoi sert-il tant de médiatisation. Étant dit que :
Quant on n'est pas " maitre" d'un pays, autant abandonné. Et cela y ressemble vraiment.
Ces guerres là,  à long terme .. stériles. Et combien de morts dans les civils, qui ces civils de toute part, croient en une idéologie, promise par leurs pays respectifs. Ultra-Dangereux pour d'autres pays, (je réitère) et le notre en prime.

___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4660
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Empty
MessageSujet: Re: BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu   BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Icon_minitimeJeu Sep 26 2024, 18:22


___________________________________ ____________________________________

« Lorsque dans notre pays on parle de courage et de grandeur, c’est vers les croix de guerre que se tournent les regards » Alphonse JUIN Maréchal de France
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Empty
MessageSujet: Re: BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu   BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BIDEN ET MACRON demandent un cessez le feu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Destination la troisième guerre mondiale avec Biden et Macron
» Ça a marché pour Biden, Macron veut le vote électronique anticipé !
» BIDEN? PAS BIDEN! DE QUOI Y PERDRE SON LATIN !
» Génocide rwandais : aux assises, les victimes ne demandent « que la justice »
» Un peu d'Historique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: LE FOYER :: POLITIQUE ,COUPS DE GUEULE ET ÉTATS D'ÂME-
Sauter vers: