Bonjour Chers Patriotes. Devezh mat aux sympathisants et voyageurs.
J'ai toujours mal à ma France.
Le Chef-Patron de l'ENA ( l'Ecole des Ânes) n'a pas encore promulgué la liste des "mandarins et des mandarines", tous ou presque des apprentis, qui vont tenter, de tenir les rênes de notre belle France, qu'ils veulent assimiler à leur République.
Pour notre Patrie et contre les anarchistes de gauche, je leur souhaite l'aide d' un bon coup de "Mistral" pour leur donner un élan positif et balayer énergiquement, car comme le disait Jean Raspail : "Notre France, comme l'Europe marchent à la mort". Les toréadors islamos-gauchistes sont connus mais hélas, "Les Chefs", avec le chef des chefs en tête font du théâtre et son en plein casting !!!
Chienlit... (C'est ma vérité du moment et je suis bien conscient qu'elle n'est que cela).
**
Aujourd'hui 21 septembre : SAINT MATTHIEU s'écrit aussi MATHIEU mais Son étym. reste de Matthias, Lévi, "don de Dieu".
l'Apôtre et l'Evangéliste s'écrit MATTHIEU. : né à Capharnaüm, Lévi-Matthieu selon la tradition il est le fils d'Alphée.
Certain estime de nos jours qu'il serait le cousin de Jésus ??
Il exerçait la profession de péager, comme Judas l'Ishkariot. C'est à dire percepteur des taxes.
Une taxe était perçue à chaque passage d'une région à une autre et personne n'y échappait, sauf peut-être Jésus qui bien sûr les connaissait tous.
Ainsi donc Matthieu est un Publicain à Capharnaüm en Galilée, en 27 ou 28 et, en tant que collecteur d'impôts, sa position sociale est très enviable.
Pour les Pharisiens, Matthieu est le type même du pêcheur.
Pour Jésus ce ne sera pas un obstacle : "Etant sorti, Jésus vit en passant, un homme assis au bureau de la douane; son nom était Matthieu. Il lui dit :"suis moi. Et se levant, il le suivit".(Mat.IX.9).
D'après les évangiles, Matthieu donna un banquet d'adieu pour ses amis publicains comme lui.
Il invite pourtant Jésus à déjeuner dans sa maison avec des publicains, de nombreux pêcheurs, et l'entend expliquer aux pharisiens offusqués : "ce ne sont pas les gens en bonne santé qui ont besoin du médecin, mais les malades. C'est la miséricorde que je veux et non le sacrifice. Je ne suis pas venu
appeler des justes mais des pêcheurs".
Le premier des 4 évangélistes, et l'un des 12 apôtres, comme Jean, Matthieu écrit l'essentiel des paroles et des gestes du Seigneur, probablement en araméen, s'adressant d'abord aux juifs pour leur montrer en Jésus le Messie annoncé par les prophètes.
On lui attribue aussi un évangile apocryphe.
Des traditions incontrôlables affirment que Matthieu a quitté la Palestine en 42 après l'Ascension, pour
aller évangéliser différentes régions de Perse, Syrie, Macédoine...où il serait mort martyrisé, vers l'an 70. Pour d'autres ce serait en Ethiopie où il aurait subi le martyre à la fin du 1er s.
Ses reliques sont vénérées dans la cathédrale de Salerne, en Campanie, depuis le 11e s.
Son emblème iconographique est l'homme, car son Evangile commence avec la généalogie de Jésus.
**
Calendrier de Bretagne : Sant MAZHE.
Livre des Saints de Bretagne - Chanoine M. de Garaby - : Saint CADOC : évêque et martyr.
Fuyant les honneurs, il fonda le monastère de Lancarvan, une école de théologie où saint Gildas l'Albanien enseigna.
Puis avec celui-ci, pour se livrer à la contemplation se cachèrent dans les îles de Honcehe et d'Exni qui pourraient être Groix et Hoedic.
La tradition du Morbihan le fait venir dans une île entre Vannes et Auray, où il bâtit une église et un pont conservé jusqu'ici.
des pirates le forcèrent à sortir de sa retraite, il se fixa à Benavenne, en Northamptonie et l'on dit qu'il en devint évêque. Il fut massacré par les saxons.
*
Saint GATUODE : Evêque de Vannes et martyr.
Saint ARMOY ou HARMOEL : Solitaire et ermite. Il vivait dans le bois du Quellenec, en Merléac, diocèse actuel de Saint Brieuc.
***
Bonne soirée Chers Patriotes et Sympathisants.
Bon vent Soldats de France. Pensées pour nos convalescents.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.
___________________________________ ____________________________________
G.C