Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis !

Forum pour Parachutistes et Sympathisants de par le Monde
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

 

 Bonjour du mardi 17 septembre 2024

Aller en bas 
+3
Athos79
Eva
Michel
7 participants
AuteurMessage
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4355
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitimeMar Sep 17 2024, 08:10

Bonjour à vous tous, bonne journée de mardi, ciel bleu 12°.
Bonjour du mardi 17 septembre  2024 759813

___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4420
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitimeMar Sep 17 2024, 11:21

Bonjour Michel
Bonjour le forum.

Ici chez moi,il fait très beau,
ce matin à l'ombre 15°.
Plus tard, cela se réchauffe, hier soir j'avais vers les 19 h encore 20°
avec le soleil du soir.

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06, Michel, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Eva
Admin
Admin
Eva


Féminin
Nombre de messages : 4420
Age : 72
Emploi : Retraite
Date d'inscription : 01/02/2021

Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitimeMar Sep 17 2024, 11:21

Une pensée pour Commandoair
ainsi que pour les personnes en convalescence.

___________________________________ ____________________________________

                       

81/06, Michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Athos79
modérateur
modérateur
Athos79


Masculin
Nombre de messages : 6527
Age : 84
Emploi : Retraité -Fonction publique
Date d'inscription : 08/09/2019

Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitimeMar Sep 17 2024, 12:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

___________________________________ ____________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Inri  - Igne - Natura - Renovatur - Intégra


Pour une plus grande tolérance dans la plus stricte indépendance

81/06, Michel, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
81/06
membre confirmé
membre confirmé
81/06


Masculin
Nombre de messages : 4601
Age : 62
Emploi : Mécano, retraité
Date d'inscription : 09/06/2019

Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitimeMar Sep 17 2024, 13:49

Bonjour tout le monde 
retour du Castellet hier soir fatigué mais très comptant encore une belle aventure 


Bonne journée 
vue mon retard de lecture sur le forum quelqu'un a des nouvelles de JP?
Bonne journée 
Bonjour du mardi 17 septembre  2024 1502460398
Jojo

Michel, marienneau jean-michel et rebelbreizh83 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitimeMar Sep 17 2024, 18:50

Bonjour Chers Patriotes et Compagnons de "chemins de  brousse".

Devezh mat à Tous les sympathisants, Compagnons de misère politique.

17 septembre : RENAUD : (mon fils cadet, officier dans le corps d'élite, des Pompiers Pro.dans le Var).


Calendrier de Bretagne : Sant : URFOL.

Saint RENAUD : étym. germanique : de rad ou ragin, conseil et wald, celui qui gouverne.
                                                                                   *
RENAUD de MONTAUBAN est le plus illustre des 4 fils du Duc Aymes dont l'histoire inspirera un poème épique vers la fin du 12e s. : "Les 4 fils Aymon", appartenant à la geste de Doon de Mayence.
Héros guerrier, Renaud cherche à faire la paix avec Charlemagne qui l'a insulté, met fin à une vie de plaisir et de violence en se retirant à l'abbaye Saint Pantaléon de Cologne, en Rhénanie et y meurt saintement vers le milieu du 9e s. 
On lui attribue la construction de l'Eglise Saint Pierre de Cologne.

                                                                                     *

Originaire de Picardie, RENAUD est moine à l'abbaye Saint-Jean-des-Vignes, à Soissons puis ermite dans la forêt de Craon, dans le Maine, compagnon de saint Robert d'Arbrissel.
Plus tard, après le départ de Robert pour Fontevrault, Renaud va se fixer dans la forêt de Mélinais près de La Flèche et y meurt vers 1104.
Ses reliques sont solennellement transférées à Candé en Anjou, en 1830.

                                                                                      *  
Personnages célèbres : Renaud de Châtillon, prince d'Antioche. (personnage controversé pendant le règne du roi lépreux à jérusalem.
                                  Renaud, l'un des héros de la "Jérusalem délivrée", poème du Tasse (16e s.).
                                  Renaud d'Este Duc de Modène (1655-1727).
                                  Renaud Fontanarosa, violoncelliste français.

Dérivés : Raynal, Rénald, Renaude, Reinhardt, Renold, Rino, Ronald,

                                                                                       **

Dictionnaire des Saints qui ont fait notre histoire et ce que nous sommes - Edmond OUTIN - : 

HILDEGARDE DE BINGEN : moniale et visionnaire. On l'appelait "La Sybille du Rhin".


Elle est née à Bermersheim, près de Mainz (Mayence), en Rhénanie, en 1098. 
Elle fut confiée à l'âge de 8 ans à Jutta de Sponheim, une anachorète (qui vit dans la solitude), rattachée au monastère des Bénédictines de Disibodenberg.
Autour de ces 2 femmes, la communauté se développa et, à la mort de Jutta, Hildegarde en assuma la responsabilité.
Vers 1150, elle fonde sa communauté "sainte Rupert" dans la même région proche de Bingen.
Hildegarde fut une grande mystique, prophétesse elle nous a laissé des écrits extraordinaires.
Souvent critiquée et accusée d'illuminée, elle fut quand même défendue, notamment par le Pape Eugène III et Saint Bernard de Clairvaux qu'elle admira.
Elle confia à Guilbert de Gembloux, "... que depuis sa plus tendre enfance, elle vivait dans la présence d'une lumière extraordinaire, de jour comme de nuit..."
Dans sa lumière, elle nous dit également "... qu'elle en voyait une autre, qu'elle appelait : La vivante lumière". C'est dans cette lumière qu'Hildegarde recevait toutes ses visions et c'est au nom de celle-ci, qu'elle parlait, écrivait et agissais.
On peut même ajouter, qu'elle ne vécut que par elle. Il y avait sûrement perception, mais était-ce en provenance d'un autre monde; suivant quel mode, et avec quel degré ? 
Pour Hildegarde, à n'en pas douter, cette lumière était Dieu.
Dans son livre "Physica", Hildegarde nous cite presque toutes les les espèces connues de la faune de son pays, non seulement dans sa langue mais aussi en latin.
Son érudition et sa culture, n'étaient certes pas limitées. "La Scivias" est un ouvrage littéraire mystique  avec miniatures, dessinées de sa main. 
Dante lui aurait emprunté certains de ses passages de sa vision de la Trinité, pour sa Divine Comédie.
Cette femme, à n'en pas douter fut un véritable génie; Léonard de Vinci de son temps, disait d'elle : 
"Qu'il était bien dommage qu'elle soit si peu connue".
Sa vie certes, mériterait qu'on s'y attarde davantage. Nous avons des traces de correspondances avec tous les grands de son époque.
Pour revenir à sa Lumière, elle la percevait, toute éveillée, les yeux grands ouverts et dit d'elle : "... jamais ses yeux n'éprouvèrent la défaillance de l'extase..."
C'est non seulement étonnant d'entendre une chose pareille, c'est tellement inhabituel, qu'il y a là matière à réfléchir et à méditer.
Passé la quarantaine, Hildegarde se mit à composer des poèmes et de la musique liturgiques; toujours bien sûr inspirée de ses visions.
Dans son " Liber Vitae Meritorum", (-livre des mérites-), elle nous apprend qu'entre 1151 et 1158, elle composa et rassembla toutes ses oeuvres musicales dans un recueil appelé : "Symphonia Armonie Celestium Revelationum" (-Symphonie de l'Harmonie des Révélations Célestes-).
Aujourd'hui grâce à la magie de l'enregistrement et aux diverses interprétations, nous pouvons écouter ses oeuvres , sur des disques compacts.
Rappelons qu'à cette même époque, Pierre Abélard, s'était aventuré dans ce genre de composition liturgique.
Sur l'injonction de Bernard de Clairvaux, Hildegarde mit par écrit le fruit de sa contemplation du monde, tel qu'elle l'avait conçu dans ses visions, laissant à la postérité au moins un peu de la sagesse  dont elle avait vécu et à laquelle elle avait donné corps dans son long cheminement d'humain et monastique.
Hildegarde mourut au monastère de Rupertsberg, près de Bingen le 17 septembre 1179.

                                                                                      **
Histoire : L'écrivain français Alfred de Vigny, meurt le 17 septembre 1863. Il avait 66 ans.

                                                                                       ***

Bonne fin de journée Chers Patriotes et sympathisants.
Bon vent Soldats de France. Pensées et forces pour nos convalescents.
Delenda Carthago. rebelbreizh83.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
rebelbreizh83
membre confirmé
membre confirmé
rebelbreizh83


Masculin
Nombre de messages : 182
Age : 79
Emploi : retraité D.N, mais Croisé +
Date d'inscription : 14/04/2024

Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitimeMar Sep 17 2024, 19:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Très bon livre Chers Patriotes. Je vous le conseille pour l'avoir utilisé avec mon ami Arménien "bonescient' et copain corse "parcimoni".
rebelbreizh83. Pace é Salute.

___________________________________ ____________________________________

G.C 

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9247
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitimeMar Sep 17 2024, 21:12

En effet, je connais cet ouvrage, une dame m’avait demandé de lui trouver ’’comme j'étais à Paris ’’, elle avait 80 ans et s’interessait aux remèdes préconisés par Hildegarde Bingen.
Je continue les recherches, tous les jours j’emmène ma fille arrive Avignon puis on cherche les locations. Jeudi on va voir un appartement. Je suis allé à Sorgues et à Vedène, j'ai compris quand je suis passé à la sortie de l'école que ces deux villes pratiquent le vivre ensemble c'est à dire à leur manière. J'étais si fatigué hier que je me suis endormi à table si profondément que je n’avais pas de force d'aller me coucher.
En revenant ce soir j'ai eu un gros orage, je voyais mal la route. Demain min autre fille vient mais arrive à Avignon à 22h00, puis il faut venir au village de vacances.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06, Michel et marienneau jean-michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
marienneau jean-michel
membre confirmé
membre confirmé
marienneau jean-michel


Masculin
Nombre de messages : 854
Age : 81
Emploi : retraité privé
Date d'inscription : 10/11/2022

Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitimeMar Sep 17 2024, 21:48

Bonsoir à tous,  avec des heures de sommeil à rattraper pour nos 2 voyageurs fatigués.
Bonne nuit reposante.

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alexderome
Admin
Admin
Alexderome


Masculin
Nombre de messages : 9247
Age : 59
Emploi : A la recherche du temps perdu
Date d'inscription : 22/10/2010

Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitimeMar Sep 17 2024, 21:54

Le Danube est en crue actuellement.

___________________________________ ____________________________________

« Je ne veux pas me faire ficher, estampiller, enregistrer, ni me faire classer puis déclasser ou numéroter. Ma vie m’appartient ». N°6 Le Prisonnier

81/06 et Michel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Michel
Admin
Admin
Michel


Masculin
Nombre de messages : 4355
Age : 66
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 09/10/2021

Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitimeMer Sep 18 2024, 09:45

Bonjour Alex bon courage dans tes recherches,et tu penses aussi  à prendre du repos si tu peux,une pensée pour vous et tes filles de ma Bretagne.


___________________________________ ____________________________________

                                   

                                                                                                                                                                                                                                                                          

81/06 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Empty
MessageSujet: Re: Bonjour du mardi 17 septembre 2024   Bonjour du mardi 17 septembre  2024 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour du mardi 17 septembre 2024
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour du mardi 10 septembre 2024
» Bonjour du mardi 03 septembre 2024
» Bonjour du vendredi 06 septembre 2024
» Bonjour du mardi 23 janvier 2024
» Bonjour du mardi 16 janvier 2024

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Paras, bérets bleus, verts et rouges, tous unis ! :: POSTE de GARDE :: POLITESSES - Le Miroir-
Sauter vers: