Nombre de messages : 4367 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Incendie à l'église Saiint-Omer Mar Sep 03 2024, 13:14
Incendie à l’église Saint-Omer : la déferlante contre les églises en France
L’église de l’Immaculée-Conception, à Saint-Omer dans le Pas-de-Calais, a pris feu dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 septembre, détruisant la toiture et le clocher de l’église. L’origine de l’incendie de cette église, entièrement restaurée entre 2015 et 2018, n’est pas connue et une enquête doit être ouverte. Une énième église touchée... Bref retour en arrière.
À Martigné-Briand, entre l’Anjou et les Mauges, dans l’église Saint-Simplicien, le 27 juillet, le deuxième incendie criminel en deux mois a emporté le confessionnal. À Dannevoux, dans la Meuse, le 19 mai dernier, c'était l'autel de l'église qui était visé : des individus y ont allumé un feu, le jour de la Pentecôte ! À Saint-Louis, en Nouvelle-Calédonie, toute l'église a été réduite en cendres, le 16 juillet, par les émeutiers. Toujours dans l’île, à Vao, c'est l’église Notre-Dame de l’Assomption qui a été attaquée par les émeutiers, dans la nuit du jeudi 18 au vendredi 19 juillet : le clocher est parti en fumée. Si les incendies sont les plus spectaculaires, les symboles et le mobilier liturgique sont aussi vandalisés de manière récurrente. À Orange, le 17 juillet, la croix du maître autel et des statues de l'église Saint-Florent ont été dégradées. La cathédrale avait elle-même été profanée le 2 juillet. Portes fracturées À Cugnaux, près de Toulouse, plusieurs objets de l'église ont été vandalisés et un départ d'incendie a été constaté le 28 mai 2023. À Decize, au sud de Nevers, l’orgue a été dégradé, le 6 avril. À Sainte-Rose, en Guadeloupe, les portes ont été fracturées et les bancs ont été dégradés ou projetés sur le parvis, dans la nuit du 18 au 19 février. Apparemment, tout est bon à prendre dans les églises pour les voleurs ! À Bordeaux, le 13 août, un tronc de l’église de la Trinité a été subtilisé. L’église avait déjà été visée par des tirs qui avaient endommagé les vitres en décembre 2022.
À ce sujet — Énième attaque contre l’église des ouvriers, Notre-Dame du Travail à Paris À Savonnières, près de Tours, le forfait était insolite : des gouttières de l’église ont été volées, le 8 juillet dernier. À Auch, dans le Gers, c'est le trésor de la cathédrale qui était entamé, avec le vol de deux couronnes en or massif, dans la nuit du 5 au 6 juillet. À Cherbourg, dans l’église Notre-Dame du Roule, des objets religieux ainsi que la clef de l’orgue ont été dérobés, a priori fin juin, car elle n’est que rarement ouverte. Enfin - mais cette longue liste est loin d'être exhaustive -, le Jésus de la crèche a été volé dans une église de Faux-la-Montagne, en Creuse, le 2 janvier. Mais un niveau supérieur de vandalisme est atteint lorsque des actes sacrilèges sur des symbole et des messages blasphématoires se multiplient. À Saint Paul, dans l’Orne, dans la nuit du 20 au 21 juillet, des tags satanistes à la peinture rouge ont été constatés sur l’église. Tags ultra-violents À Paris, à l’église Notre-Dame-du-Travail, des tags ultra-violents, cette fois à dominante islamiste, accompagnés d'un incendie et d'une statue de la Vierge poignardée au cou, ont été relevés entre le 14 et le 15 juillet. À Strasbourg, on a trouvé de l'urine dans les bénitiers de l'église Saint-Maurice, le 30 mai. Il s’agissait d’un énième acte de vandalisme. Encore à Paris, en juin 2023, l’église Saint-François-Xavier était vandalisée pour la quatrième fois par le même individu : cinq statues sont retrouvées fracassées au sol. Enfin, à Toulouse, plusieurs objets de l'église de l’Immaculée Conception ont été renversés et l’autel a été endommagé, le 30 mai 2024. En 2022, un rapport parlementaire sur les « actes antireligieux » en France recensait 857 faits antichrétiens en France en 2021, dont 752 atteintes aux lieux de culte et cimetières chrétiens. Un phénomène de décivilisation préoccupant qui semble monter en puissance.
Nombre de messages : 4367 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Incendie à l'église Saiint-Omer Mar Sep 03 2024, 13:20
Vous n'êtes pas sans connaitre, tous ces faits dramatiques, de société. Il y en aurait tant à éditer, dont vous-êtes avisés autant que je le suis moi. J'ai édité celui-ci, car il reflète une certaine sauvagerie. D'une réelle dangerosité, Qui perdure et semble sans fin. Faits d'une haute gravité.
Incendie à Saint-Omer : le clocher de l’église s’effondre, 57 personnes évacuées
Nombre de messages : 4367 Age : 72 Emploi : Retraite Date d'inscription : 01/02/2021
Sujet: Re: Incendie à l'église Saiint-Omer Jeu Sep 05 2024, 13:44
La France est meurtrie par le terrorisme. Mais il y a plus grave : elle est en train de perdre son identité. Si l’on ne fait rien, selon Philippe de Villiers, la voix du muezzin couvrira le son des cloches de nos terroirs.
L’auteur a eu accès à de nombreuses informations qu’il divulgue ici pour que les Français sachent et prennent conscience de l’extrême gravité de la situation. À travers une mise en perspective vertigineuse, il rappelle comment, depuis les années 1980, notre pays a été lentement mais sûrement « islamisé ». Rien n’a été fait pour répondre aux vagues migratoires et au plan secret de l’Europe. Pire, ce projet d’un « Eurislam », révélé ici au grand jour, a été encouragé par les élites françaises.
Il faut renouer avec notre pays. Philippe de Villiers propose d’inventer un nouveau roman national qui soit un roman d’amour. Pour que chaque Français puisse partir dans la vie avec un bagage imaginaire qui porte ses rêves.